Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 223 006 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
3841
x
Hors sujet :
Sur son adhésion à un groupe fasciste il s'en explique effectivement dans les entretiens.
Il adhérait plus à la dynamique que cela suscitait qu'aux idées véhiculées.
Il s'en est d'ailleurs assez rapidement éloigné.

Si je me réfère une fois encore aux Entretiens il ne renie pas son oeuvre,
il regrette juste une certaine forme de maladresse au début, maladresse due au fait
de devoir exprimer en français une expression purement roumaine.
Selon lui le français manque d'élasticité et de souplesse et son premier
livre en a fait les frais. Il a les défauts de ce qui est brut.

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 11:50:07 ]

3842

Lu Hendrix, vie et légende, de Charles Shaar Murray, dont on m'avait dit le plsu grand bien.

Ouais ben c'est tout pourri. Bon, déjà, sur la moitié du bouquin, ça parle pas de Hendrix, et sur la moitié qui parle de lui, rien de nouveau, on a l'impression de lire une page wikipedia en fait, les fautes d'orthographe en moins.

Un parti pris franchement douteux, de faire passer Hendrix pour limite un black panther, en tout cas tout dans le bouquin tout, absolument tout est ramené à une histoire de couleur de peau.

Pis bon, les digressions de l'auteur sur les Stones, Led Zep et les Doors qui sont des blancs et donc ivrognes, voleurs et pas doués, alors que Hendrix ou Otis Redding seraient géniaux parceque noirs : facepalm

Un gros ramas de conneries aussi (le bouquin ne parlant que peu de Hendrix, faut bien que l'auteur meuble comme il peut) sur les couleurs de peau des spectateurs identiques à celles des musiciens sauf pour Hendrix d'après l'auteur, dont je pense qu'il n'avait foutu les pieds dans un concert de jazz.

Bref, une honte, je suis surpris qu'Hendrix ne se soit pas relevé de sa tombe pour lui en foutre une

Pis, l'auteur semblant obsédé par la couleur de peau, il part aussi dans des prospectives sociales lamentables (le bouquin a été écrit en 1988), disant que les noirs resteraient des parias aux states...Jme demande ce qu'il pense maintenant que son Président est tout noir.

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 11:16:40 ]

3843
TSG : c'est comme ça que je le lis aussi. Ca permet de se pencher sur chaque aphorisme, enfin ceux qui nous parlent, et c'est bien plus intéressant que de les lire les uns après les autres (ce que j'ai fait au début).

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3844
Alors mes lectures des vacances !

1938573.jpg

$(KGrHqR,!i!E6QwGhCikBOtBPYLumw~~60_35.JPG

745149_8868767.jpg

Je fais une petite pause avec Jankel', et j'attaque ça:

1938574.gif

Je ferai plus tard un petit résumé de chacune de mes lectures, plus tard car je reprend l'université aujourd'hui ( enfin bordel !):bravo:

3845
http://www.folio-lesite.fr/couv_maxi/01013152312.gif?13750946161690.42331249454281794

Le bouddhisme est un de ces sujets que j'ai essayé d'approfondir un tant soit peu
et je connais donc un peu la question.
Borges et le bouddhisme.
Que peut bien nous dire cet érudit sur le sujet?
Personnellement je m'attendais à une analyse du bouddhisme passée par le prisme de l'érudition "borgesienne".
Au final on se retrouve avec rien de plus que ce qu'on trouve dans les autres livres de vulgarisation.
Je me demande donc quel est l'intérêt de ce livre si ce n'est de mettre côte à côte "Borges" et "bouddhisme"
et éveiller ainsi les fantasmes de ses fans.
Attention le bouquin est très bon et complet malgré ses 120 pages, mais rien de nouveau sous le Soleil.

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 20:56:25 ]

3846
Trouvé dans une braderie pour 1 euro un truc que je cherche depuis des plombes :

Le matin des magiciens :

1938541.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

3847
Il y a à prendre et à laisser là-dedans, mais ce qui est à prendre est étonnant.
Fais-nous retour quand tu pourras.
3848
Yep, mais je lis à la vitesse de l'escargot en ce moment... Je me doute qu'il y a à boire et à manger.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

3849

Lu dernièrement:

http://interlignage.fr/images/2010/01/Evgu%C3%A9nieSokolov.jpg

L'histoire d'un peintre génial qui se propulse sur ses toiles en lachant des caisses. Du nawak génial comme seul Gainsbourg savait en faire...et le pire c'est que c'est hyper bien écrit

Dans l'Amérique fin 1800, les 2 redoutables frères Sisters sont envoyés à San Francisco pour torturer, cuisiner, et laisser mourrir dans d'attroces souffrances un enemi de leur boss.
C'est à peut prêt sous ce climat là que le bouquin commence. Mais peu à peu on s'éloigne de l'univers juste aventurier et bourrin du western pour se plonger dans quelque chose de beaucoup plus intimiste.

Sans être le plus grand chef d'oeuvre de tous les temps, voilà juste un excellent bouquin, très surprenant, et que je vous conseille vraiment

Ce week end je commence ça:

http://lalibrairieniort.hautetfort.com/media/01/02/2077343105.jpg

3850
Villa avec Piscine d'un norvégien ou un truc comme ça.

C'est bien bong !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier