Par contre, j'ai commencé à lire Le meilleur des mondes un peu trop vite après 1984 de Orwell (ouais, c'est ma période anticipation) et là c'est un peu dur dur de pas faire de lien entre les deux
Il se complètent bien , je ne dis pas le contraire mais c'est vraiment dur de passer de l'un à l'autre car l'ambience est vraiment différente dans les deux. Après avoir lu 1984, ça m'a semblé un peu bizare de "concevoir" un autre futur où la mentalité est totalement différente. (je ne sais pas si je suis très clair là ).
Tu passes d'un univers où tout est sombre, où tout le monde est surveillé et où règne la répression à un univers vraiment différent où c'est le conditionnement qui domine.
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
386Posté le 07/05/2005 à 19:33:44
Bah oui mais raconte pas tout.
si je me trompe pas huxley a écrit un petit truc du genre "après le meilleur des mondes" ou il fait le parallèle entre les deux, en quelques pages. c'est ça
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Anonyme
521410
389Posté le 16/05/2005 à 20:36:41
La Constitution Européenne
pas du tout > j'ai fini la série, c'est bien barré comme truc
Et puis il y a un point de vue et une façon d'appréhender les éléments "classiques" de la SF vraiment uniques