Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 897 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
381
Le meilleur des mondes de Aldous Huxley. Un "classique" de l'anticipation, génial!!! :humm: Incroyablement moderne alors qu'il a été écrit en 1930!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

382
+ quatre cent mille

ça c'est vrai que c'est vraiment la base. ce livre il devrait être imposé à l'école. en plus il est super facile et agréable à lire.
383
Merci Minuslab! :D:

Par contre, j'ai commencé à lire Le meilleur des mondes un peu trop vite après 1984 de Orwell (ouais, c'est ma période anticipation) et là c'est un peu dur dur de pas faire de lien entre les deux :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

384
Merci pourquoi ?

je trouve qu'ils se complètent bien. 1984 est un peu plus costaud quand même, enfin j'ai trouvé.
385
C'était un merci pour ton approbation ;)

Il se complètent bien , je ne dis pas le contraire mais c'est vraiment dur de passer de l'un à l'autre car l'ambience est vraiment différente dans les deux. Après avoir lu 1984, ça m'a semblé un peu bizare de "concevoir" un autre futur où la mentalité est totalement différente. (je ne sais pas si je suis très clair là :oops: ).


Tu passes d'un univers où tout est sombre, où tout le monde est surveillé et où règne la répression à un univers vraiment différent où c'est le conditionnement qui domine. :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

386
Bah oui mais raconte pas tout.

si je me trompe pas huxley a écrit un petit truc du genre "après le meilleur des mondes" ou il fait le parallèle entre les deux, en quelques pages.
c'est ça
387
Ah bah je connaissais pas.... maintenant, je sais ce que je vais lire après!! :bravo2:

re-merci Minuslab! :boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

388
In tenebris, excellent thriller, bien dark!

et la je lis le premier tom du "cycle du A"
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
389
La Constitution Européenne :mdr:
pas du tout > j'ai fini la série, c'est bien barré comme truc :bravo:
Et puis il y a un point de vue et une façon d'appréhender les éléments "classiques" de la SF vraiment uniques :o:
390
Van Vogt :aime2:

en ce moment: "the rule of four" de Ian Caldwell et Dustin Thomasson :bravo2:

meilleur que Da Vinci code à mon humble avis :clin: