Dis moi ce que tu lis.
- 6 510 réponses
- 288 participants
- 224 021 vues
- 181 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
Anonyme
521410
901 Posté le 28/12/2005 à 18:26:38
J'ai lu substance mort ya une semaine, et c'est vrai que c'est du bon. Du coup je vais essayer de trouver les autres Dick qui doivent se cacher dans la maison (musique d'indiana jones)
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
902 Posté le 29/12/2005 à 21:43:02
K.Dick, pour moi c'est le receuil de nouvelles "Souvenir". Rien à jeter
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
903 Posté le 31/12/2005 à 13:33:43
Citation : J'essaye pour la n'ieme fois de lire le Capital (enfin, le premier livre, le seul paru en poche d'apres ce que j'ai compris). C'est fastidieux, voire indigeste. Je sais pas si je pourrais poster dans le thread on a fini le bouquin !
tu te fais du mal pour rien...
La lecture du "Capital" ne peut profiter qu'à ceux qui veulent changer le monde
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
904 Posté le 31/12/2005 à 19:19:15
Ca m'aurait étonné que tu ne réagisses pas, tiens.
Cela dit, ça reste bien indigeste, surtout en ce qui concerne la valeur du travail, qui me parait totalement dépassé aujourd'hui.
Cela dit, ça reste bien indigeste, surtout en ce qui concerne la valeur du travail, qui me parait totalement dépassé aujourd'hui.
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
905 Posté le 31/12/2005 à 19:45:45
Mdr
S'il y a bien une analyse de Marx qui reste debout sur ses pieds c'est la loi de la valeur. Marx la reprend d'ailleurs en bonne partie à Ricardo, économiste nettement au dessus de ceux qu'on a aujourd'hui.
Mais si tu veux on peut en discuter sérieusement avec un topic dans le pub
S'il y a bien une analyse de Marx qui reste debout sur ses pieds c'est la loi de la valeur. Marx la reprend d'ailleurs en bonne partie à Ricardo, économiste nettement au dessus de ceux qu'on a aujourd'hui.
Mais si tu veux on peut en discuter sérieusement avec un topic dans le pub
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
906 Posté le 02/01/2006 à 02:11:19
Si ça vous intéresse vraiment je peux vous mettre ici une petite bibliographie du genre "les incontournables de l'économie" avec une version "pour les nuls" ;)
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
907 Posté le 02/01/2006 à 15:41:29
J'ai lu Anna et Mr God, de Fynn, j'en avais jamais entendu parler, et je suis resté vraiment sur le cul...
Apparement c'est une histoire vraie, un type qui rencontre une petite fille de 6 ans, qui se forge sa propre opinion sur la religion a travers ce qu'elle voit et pas ce qu'on lui dit, et c'est incroyablement intelligent/touchant/innocent/pur... indescriptible, mais dans la mesure ou c'est assez court, tres facile a lire (limite livre pour enfants) et vraiment genial, j'en dis pas plus, et vous me ferez le plaisir d'y jetter un oeuil
Apparement c'est une histoire vraie, un type qui rencontre une petite fille de 6 ans, qui se forge sa propre opinion sur la religion a travers ce qu'elle voit et pas ce qu'on lui dit, et c'est incroyablement intelligent/touchant/innocent/pur... indescriptible, mais dans la mesure ou c'est assez court, tres facile a lire (limite livre pour enfants) et vraiment genial, j'en dis pas plus, et vous me ferez le plaisir d'y jetter un oeuil
Will Zégal
75413
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
908 Posté le 02/01/2006 à 16:13:09
Krava : euh, en ce qui me concerne, ne te donne pas cette peine.
Non, franchement, ça fait plaisir, mais bon...
Non, franchement, ça fait plaisir, mais bon...
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
909 Posté le 02/01/2006 à 19:31:59
Sinon j'ai lu aussi Owen Noone & Marauder, de Douglas Cowie
un bouquin sur 2 etudiants qui n'y connaissent rien a la musique, mais qui decident de monter un groupe, et au fil du temps connaissent la gloire, le succes, et tout ce qui va avec...
c'est pas le meilleur livre de tous les temps, mais ca se lit tres tres bien (encore plus quand on est musicien), tout en evitant les clichés faciles sur le monde de la musique
donc j'aime bien, et c'est plutot bien ecrit, alors que demander de plus
un bouquin sur 2 etudiants qui n'y connaissent rien a la musique, mais qui decident de monter un groupe, et au fil du temps connaissent la gloire, le succes, et tout ce qui va avec...
c'est pas le meilleur livre de tous les temps, mais ca se lit tres tres bien (encore plus quand on est musicien), tout en evitant les clichés faciles sur le monde de la musique
donc j'aime bien, et c'est plutot bien ecrit, alors que demander de plus
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
910 Posté le 03/01/2006 à 11:02:22
Citation : Anna et Mr God
C'est noté, ça.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
- < Liste des sujets
- Charte