Dis moi ce que tu lis.
- 6 547 réponses
- 292 participants
- 250 043 vues
- 183 followers
Nantho Valentine
Le Chevelu
Lonewolf
Sinon je cherche désespérément du nouveau de qualité en Fantasy ou Fantasto/gotho (genre Anne Rice quoi), parce qu'entre les auteurs "mythiques" qui savent pas écrire une scène de combat ou une énigme et les nouveaux monstres clichés gothopouf/romanticosuçondanslecou, je commence a desespérer de trouver qq chose de bien a lire
Dr Pouet
Lonewolf
Sir Kouni
Dr Pouet
Citation : du nouveau
Ca colle pas parfaitement : M.G.Lewis (1775-1818)
Citation : Fantasy... scène de combat
Là non plus
Citation : clichés gothopouf/romanticosuçondanslecou
De ce côté là, ça part bien :
Citation : Mathew Gregory Lewis a écrit ce roman en 10 mois dans le but de divertir sa mère. Il peut paraitre très subversif dans les thèmes abordés (viol, inceste, matricide, magie noire...)
Javier Guante Hermoso
en ce moment "Bienvenue au Club", de Jonathan Coe
Avant ça, "Pourquoi j'ai mangé mon Père" de Roy Lewis.
Pictocube
Citation : Pourquoi j'ai mangé mon père
J'ai trouvé ce livre vraiment très drôle. Les comédies sont rares en littérature, mais celle-ci est sans doute un des meilleurs livres de cette catégorie. Si catégorie il y a.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jofree
Eraste Petrovitch Fandorine se retrouve coincé au beau milieu d'une intrigue, à faire pâlir Alfred H. & Agatha C., alors qu'il effectue un voyage sur le navire Léviathan en direction du Japon où il doit prendre ses fonctions en tant que diplomate Russe. Narration, suspense et personnages sont
"To boldly go where no man has gone before."
Javier Guante Hermoso
en effet ce livre est vraiment excellent, belle vision de la nature humaine en plus. Je ne peux alors que te recommander "les petits garçons naissent aussi des étoiles" de Emmanuel Dongala...
Je viens de terminer Bienvenue Au Club de Coe et je vais attaquer la suite "le Cercle fermé"
Au tout, c'est un dyptique qui raconte la vie mouvementée de jeunes anglais dans le Birmingham des années 70 à 90, sur fond de crise syndicale, d'IRA, de racisme et de Rock... très sympa et bien écrit.
Lonewolf
Pictocube
Anonyme
c'est du très bon, les premières sont des enquêtes policières, très fameuses, avec toujours un coté noir, paranormal... les suivantes parlent pas mal de métempsycose, de magnétisme, de l'âme...
traduit magistralement par Charles Baudelaire lui-même... quand deux génies se rencontrent...

Tagadobudoire
Citation : Oscar et la dame rose
Une prof nous l'avait lu au lycée, waow...Magnifique livre.
Lonewolf
Pictocube
Tagadobudoire
Citation : Ne te focalise pas là dessus dans ce cas.
En effet, j'étais dans une classe à niveau plutôt faiblard, et c'était un peu la "récompense" en fin de cours quand la classe avait bien travaillé et n'avait pas trop foutu le bronx en cours.
a.k.a
Franchement excellent
J'attends vraiment sa sortie en français pour profiter pleinement des subtilités qui m'auraient échappées...
Le Chevelu
Anonyme
la j'ai bien entammé l'evangile de jimmy de cauwelert (phonétiquement)
je n'en suis qua la moitier mais il ets genial ce truc
le reverend
Citation : Je me lis "About a boy" de Nick hornby ! Le récit d'un disquaire qui se fait larguer par sa copine ! Il essaye de trouvez une explication à touts ses problèmes avec les filles et de reconquérir sa copine ! Le tout avec un ton décalé et rock !
Je te conseille d'ailleurs de voir le film, avec Hugh Grant (son meilleur rôle à ce jour, et de très loin) : "Pour un Garçon" avec la délicieuse Rachel Weiss dans un petit rôle.
j'y étais venu pas ce chemin, détourné : film High Fidelity => livre High Fidelity de Hornsby => autre livre de Hornsby : "About a boy" => film "Pour un garçon"
sinon, actuellement, c'est "Emma" de Jane Austen (après m'etre fait "Orgueil et Préjugés" )
Puis ce sera "Le prestige" et "eXistenZ" de Christopher Priest, et je dois aller chercher le second à la Fnac où je l'ai commandé la semaine dernière.
D'ailleurs, j'le dis, j'le fais, là, tout de suite.
hop
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Le Chevelu
+1 Pour la belle Rachel
Hugh Grant est fascinant dans ce role de connard finit qui truve petit à petit un sens à sa vie !
^^
le reverend
En fait, c'est un vrai acteur ce mec.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
nifargov
Citation : Prof/lecture/lycée pour moi y'a clairement qq chose d'antinomique dans ces trois mots
Alors je te conseille "Comme un roman" de Daniel Pennac, un essai qui se lit d'une traite et qui te fera revoir ton jugement sur ces trois mots.
Tous les profs des lycées devraient l'avoir lu, ça changerait bien des choses.
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte