Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 510 réponses
  • 288 participants
  • 224 021 vues
  • 181 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
901
J'ai lu substance mort ya une semaine, et c'est vrai que c'est du bon. Du coup je vais essayer de trouver les autres Dick qui doivent se cacher dans la maison (musique d'indiana jones)
902
K.Dick, pour moi c'est le receuil de nouvelles "Souvenir". Rien à jeter :bravo2:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
903

Citation : J'essaye pour la n'ieme fois de lire le Capital (enfin, le premier livre, le seul paru en poche d'apres ce que j'ai compris). C'est fastidieux, voire indigeste. Je sais pas si je pourrais poster dans le thread on a fini le bouquin !

tu te fais du mal pour rien...
La lecture du "Capital" ne peut profiter qu'à ceux qui veulent changer le monde
:aime:
904
Ca m'aurait étonné que tu ne réagisses pas, tiens.

Cela dit, ça reste bien indigeste, surtout en ce qui concerne la valeur du travail, qui me parait totalement dépassé aujourd'hui.
905
Mdr
S'il y a bien une analyse de Marx qui reste debout sur ses pieds c'est la loi de la valeur. Marx la reprend d'ailleurs en bonne partie à Ricardo, économiste nettement au dessus de ceux qu'on a aujourd'hui.

Mais si tu veux on peut en discuter sérieusement avec un topic dans le pub
906
Si ça vous intéresse vraiment je peux vous mettre ici une petite bibliographie du genre "les incontournables de l'économie" avec une version "pour les nuls" ;)
907
J'ai lu Anna et Mr God, de Fynn, j'en avais jamais entendu parler, et je suis resté vraiment sur le cul...
Apparement c'est une histoire vraie, un type qui rencontre une petite fille de 6 ans, qui se forge sa propre opinion sur la religion a travers ce qu'elle voit et pas ce qu'on lui dit, et c'est incroyablement intelligent/touchant/innocent/pur... indescriptible, mais dans la mesure ou c'est assez court, tres facile a lire (limite livre pour enfants) et vraiment genial, j'en dis pas plus, et vous me ferez le plaisir d'y jetter un oeuil :mrg:
908
Krava : euh, en ce qui me concerne, ne te donne pas cette peine.

Non, franchement, ça fait plaisir, mais bon...
909
Sinon j'ai lu aussi Owen Noone & Marauder, de Douglas Cowie
un bouquin sur 2 etudiants qui n'y connaissent rien a la musique, mais qui decident de monter un groupe, et au fil du temps connaissent la gloire, le succes, et tout ce qui va avec...
c'est pas le meilleur livre de tous les temps, mais ca se lit tres tres bien (encore plus quand on est musicien), tout en evitant les clichés faciles sur le monde de la musique
donc j'aime bien, et c'est plutot bien ecrit, alors que demander de plus
910

Citation : Anna et Mr God

C'est noté, ça. :humm:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.