Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 705 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
431
Gabou>Le problème c'est que les traductions sont forcément très éloignées du texte, en fait c'est dommage mais les lire en français est une énorme perte, quand on voit le nombre d'interprétations et de traductions différentes qui peuvent découler d'une phrase de base, on imagine l'holocauste pour les nuances dans la littérature classique.
Une fois on m'a donné à traduire quelques vers de Kawabata : en français, soit ça reesemble à rien et n'a vraiment aucun sens, soit on métamorphose complètement l poésie qui se dégage du texte originel. Et les bonnes trductions sont vraiment rares...
432
Bon viens de finir le monde du A, alors j'enchaine avec les jeux du A

'tain quand meme il est bien complexe le monde du A, jw dois dire que j'ai apprecié les petites explication al a fin du bouquin!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
433
Pas du tout> C'est justement cette complexité qui fait l'originalité de la vision de l'histoire qui s'en dégage :bravo:
434
Oui c'est vrai que ca donne fil a retordre au cervau(surtout apres da vinci code :mdr:), mais en fait j'ai beaucoup aimé.

je me demande si en lisant du aristote avant ca doit etre plus facile a lire?

je me rejouis de me lancer dans les jeux du A, en esperant qu'il soie un peu plus facile a lire.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
435
Elle est pareil, donc maintenat que t'es forgé :bravo:
Aristote c'est nul :fache:
:mdr:
436
En tant qu'adepte du non A, je pense bien qu'aristote est comment diras-t-on... depassé :mdr: mais il me semble qu'il y a tellement de references! enfin bon maintenant c'est partit pour les jeux, pis comme tu le dis maintenant je suis forgé :mdr:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
437
C'est de qui le monde du a?

pluche t'as lu les dieux trucs de farmer ?
pour le monde du fleuve il parait que juste les deux premiers sont interessants ? c'est vrai ?
438
Le monde du A est de A.E. van Vogt
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
439
Ok merci!
440
Non j'ai lu que le Monde du Fleuve. Je peux comprendre que certains se lassent pour certains tomes, mais moi ça m'a pas fait chier et le dernier tome vaut vraiment le coup. ET puis c'est pas dans mon genre de m'arrêter au milieu au milieu d'un grand cycle, la fin est pour moi quelque chose d'essentiel. (cf le Bushidô, "la fin est essentielle en toutes choses" :mdr: )