Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 651 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
931
C'est bien interessant tout ça. merci.

et le dantec alors ?
932
Je me suis endormi dessus, non pas d'ennui, mais parce que les 36 heures de voyage de strasbourg a mon patelin m'ont assome sur la fin. En tout cas, les longs voyages en avion, c'est classe pour lire.
933

Hors sujet : le dernier voyage montpellier-frankfurt avec ryanair ça secouait tellement et on était tellement serrés que pas moyen lire trois lignes... par contre ça rapproche des gens, j'ai rencontré dj getdown du coup, un mec très sympa.(tout le monde s'en fout).
Je suis un fervent adepte du train. En fait j'adore le train, pour bosser ou lire. Les nouveau teoz sont très bien foutus avec des graandes vitres. (tout le monde s'en fout) (on va se faire engueuler par billyboy encore)

934

Hors sujet :
C'est un de mes projets d'aller au Japon en train, mais faut compter 10 jours, et c'est pas donne non plus.

Je sais pas si c'est confortable, mais ca donne le temps de lire.

935
Le Devoir de violence, de Yambo Ouologuem ; l'Afrique vu par un africain, je connaissais pas et je suis sur le cul : pure littérature, visuelle et sonore.

Sinon, mon livre de chevet en ces moments difficiles : Le voleur, de Georges Darien. :bravo:
936

Hors sujet : 10 jours de train... finalement ça doit etre assez frustrant parce que tu dois avoir envie de t'arreter partout ou tu croises des beaux paysages. Faudrait que tu tentes ça sur deux ou trois semaines, le temps de t'arreter aux bons endroits. Et tu te prends le capital et tu t'obliges à le lire. Et Don quichotte.

937
Gabou : j'ai bien envie de lire le livre de Arendt. Depuis le temps que j'en entend parler...

Je viens à l'instant de terminer avec mon café Un général sudiste de Big Sur de Richard Brautigan. Un petit roman court à mourrir de rire, entre Kerouac et les surréalistes.

Un extrait :
Les deux "héros" du bouquin vivent dans des cabanes miteuses près d'une marre remplie de grenouilles qui se mettent à faire un bordel de tous les diables dès la tombée de la nuit. Le passage sur les différents moyens employés pour lutter contre les grenouilles est hélas trop long pour ici. Il est savoureux !
Plus tard :
"Dans son ivrognerie, Lee Mellon avait laissé échapper un flot de discours où il révélait les ennuis que nous avions eus avec les grenouilles, et Elaine, aussi vite que lui, mais de façon plus cohérente, avait dit à son tour : "je ais chercher un alligator", et l'avait fait.
Elle est allée dans une animalerie et en était revenue avec deux alligators. Nous lui avons demandé pourquoi elle avait acheté deux alligators et elle a dit qu'ils étaient en solde. En en achetant un au prix normal, on en avait un deuxième pour un cent. Un cent l'alligator en réclame. Vu sous un certain angle, ça n'était pas dépourvu de sens.
"

Hors sujet : Moi aussi j'adore le train. J'imagine Paris-Tokyo en train, ça doit être quelque chose ! Avec quelques trains mythique sur le trajet, je suppose.

938
BB> :aime2: Brautigan ça me fait trop envie depuis quelques temps (Trout fishing in America d'abord), ton extrait me confirme qu'il faut absolument que j'en lise...

Hors sujet : Pis le train...je rêve de prendre le trassibérien un jour...

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
939

Citation : .je rêve de prendre le transsibérien un jour...



et moi donc, je me suis deja renseigné et j'ai bien l'intention de le faire en 2006 ou 2007 :aime:
940

Citation :
Gabou : j'ai bien envie de lire le livre de Arendt. Depuis le temps que j'en entend parler...



je ne pense pas que Eichman a Jerusalem soit approprie comme premier bouquin. J'ai l'impression qu'il y a un "revival", du moins en France: il y a bouquin d'Adler, etc...

J'aurais bien achete les origines du totalitarisme, mais il n'existe pas en poche, et les gros bouquin sont trop lourds pour l'avion. C'est le plus celebre bouquin d'Arendt, celui pour lequel elle est devenue celebre.

Comme je le disais, Eichman a Jerusalem est interessant, mais il est difficile d'en tirer un quelconque jugement. Il donne a penser, par contre, ce qui est finalement deja suffisant.

Hors sujet :

Citation :
Moi aussi j'adore le train. J'imagine Paris-Tokyo en train, ça doit être quelque chose ! Avec quelques trains mythique sur le trajet, je suppose.



C'est essentiellement le transsiberien, ce qui prend deja une dizaine de jours de Moscou a Vladivostok. Apres Vladivostok, on peut imaginer prendre le bateau jusqu'au Japon. On peut aussi imaginer le transmongolien, jsuaqu'a Beijing.

Mais ca reste tres cher, quand meme, nettement plus que l'avion.