Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 645 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
451
En ce moment, "Les Con", de San-Antonio (très instructif, on y parle de vous) , et "traité d'athéologie" de Michel Onfray (je bloque sur la préface là :8O: ).


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

452
Vazi developpe. c'est quoi ce livre ? (Onfray)
453
Salut ,

ben Onfray démontre en long en large et en travers, les travers de nos religions humaines, et comment tout ça n'est qu'une vaste mascarade voire une anti-humanisation, un frein à l'évolution.
Un livre contre la religion, en somme. C'est un traité philosophique. C'est pas ce que j'appelle facile à comprendre, mais en tout cas, je suis souvent comme ça avec ce livre : :8O: . Moi qui suit un "anti-religion" (mais pro-morale (humaniste quoi )) , ça apporte de l'eau à mon moulin, que dis-je, un fleuve oui !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

454
Salut (oubli impardonnable).

c'est interessant. t'as le courage de quoter quelques phrases ? ou sinon file les références que je puisse jeter un oeil.

il démonte ça comment ? et il est connu ce gars ? (dans le sens, c'est qui ?)
455
En même temps démonter les religions c'est facile :roll:
456
Have a look :

http://perso.wanadoo.fr/michel.onfray/traitedatheologie.htm


C'est pas si facile que ça de démonter une religion... c'est très bien accroché (plus de 2000 ans de vécu, ça laisse des habitudes, pour le moins, spa ? rends-toi compte, il y a des fanas capables de se faire sauter le caisson pour une vie meilleure dans l'au-delà, c'est qd m^m fort de café, pourtant, "un "tiens" vaut 2 "tu l'auras" ", bonsang de crédiou.

Citation : [...] D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant.



bas les masques ! Dieu, c'est nous , les conscients !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

457
Ce que je voulais dire c'est que dans un certain milieu critiquer la religion c'est comme dire la "guerre c'est mal", c'est très consensuel. Certes, le retour des grenouilles de bénitier dans toutes les religions fait craindre un retour en force d'une "religionnite anti-liberté", certes le mal qui a été fait sous couvert de religion est incommensurable, mais il aurait été fait avec ou sans religion. D'ailleurs toute l'histoire des massacres de l'Eglise Catholique n'est pas une affaire de religion, uniquement de politique et de maintient du pouvoir, le dogme aidant juste en fournissant un bon outil de commandement. Je crois en Dieu, mais je ne suis pas catholique. Je comprends qu'on soit sceptique ou agnostique, moi j'ai mes raisons, et les autres doivent en avoir d'aussi bonnes.

Citation : bas les masques ! Dieu, c'est nous , les conscients !


Ca par exemple c'est très facile à dire. L'inverse aussi, c'est pourquoi l'"athéisme fanatique" est aussi condamnable au niveau réflexion que le fanatisme religieux. Je t'agresse pas, hein, j'explique ma remarque ci-dessus.
458
Ça m'interesse bien, tout ça.

je cite le lien :

Citation : " Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions.



C'est de la provoc' on est d'accord.

Il cite ses sources dans ce livre ?

C'est vraiment bizarre cet acharnement. Je pense pouvoir réfuter un par un tous les "haine" qu'il cite, en m'appuyant sur les textes. Mais là n'est pas la question, faudrait voir plus en détail. Je comprends que son accroche doit accrocher, elle est volontairement provocatrice.

Tu peux citer deux trois "phrases chocs" du livre, qui pourrait nous faire réfléchir ?
459
Je suis en train de me faire le troisième tome des Annales du Disque-Monde :aime: :mdr:
Quelques morceaux :

Citation : les plantes rétroannuelles sont celles qui poussent à rebrousse-temps. Vous les semez cette année et elles poussent l'année dernière.[...] le seul inconvénient ( du vin issu de la distillation du raisin rétroannuel), c'est qu'on avait la gueule de bois la veille au matin, et qu'il fallait en boire en quantité pour s'en remettre.

:aime:

Citation : avant d'entrer dans la Cité, ledit fleuve s'écoulait déjà lentement, lourd du limon des plaines, et arrivé à ce quartier, même un agnostique aurait pu le traverser à pied.



ce genre de trucs à la con remplit tout le bouquin :bave:
460
Moi perso je suis plongé dans 9 tomes de médievial sanglant : "le trône de fer"



Pour les amateurs du genre, s'il y en a dans le coin, ne cherchez plus : c'est le very meilleur !


Loin du côté bon enfant de sire Tolkien, là on est plongé dans une histoire ou les gentils meurent presque tous à la page 5, et dans des conflits géopolitiques plus vrais que nature ...



Bref, ça rend complètement accroc ce truc. :boire2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??