Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 694 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
461
Minuslab> j'ai trouvé ça :
http://atheisme.free.fr/Biographies/Onfray_traite_atheologie.htm


Pour ses sources, c'est biensûr des philosophes, en particulier Nietzsche (c'est surtout lui qui me fait l'effet :8O: dont je parlais + haut, en fait, quand je parlais de la préface, en fait c'était un extrait de ecce homo de Nietzsche , terrible)

http://www.sosphilo.com/oeuvres_commentees/dossiers/dossier12/nietzsche.html


comme athéiste, il se pose là, le Friedrich, genre ...

Citation : Eh bien ! Allons ! Hommes supérieurs (NDLR : c'est tout moi ça ! :lol: ) Maintenant seulement la montagne de l'avenir humain va enfanter. Dieu est mort : maintenant nous voulons - que le surhomme vive.

Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885),




strobien la philo


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

462

Citation : philosophes

:non: un philologue , un historien de la pensée humaine plus qu'un théoricien chercheur et comme il se plaisait à le dire:"passe moi le sel" :fache: .
463
"das salt, bitte", ouh c'est vrai, que dis rapidement a un français un peu lent, il risque de comprendre les chose de travers...

le philologue, c'est qui pour toi, Onfray ou Nietzsche ? ou les 2?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

464
Je connais pas Onfray mais pour Nietzsche c'était sa spécialité lorsqu'il était étudiant :noidea:
465
Pourquoi ? C'était cuisine sans sel à la cantine ? :?!:


:fou:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

466
C'était rapport à un sketche de Jean Yanne :mdr:
467
:mdr: moi ,je lis les prédiction d'elizabeth teisser pour 2004 et je me fend le gueule !!!! :mdr:
468


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

469
Là je vien de finir les deux tômes d'une série de Sean Mc Mullen, "Les âmes dans la grande machine". C'est sympa et original pour de la SF : dans un monde post-hiver nucléaire où des satellites de défense ont survécu et détruisent systématiquement la moindre petite machine à courant électrique, une bibliothécaire d'une civilisation en plein essor en Australie construit un ordinateur, mais chacun des composants est un être humain. Des clichés mais néanmoins un univers peu banal où le sémaphores et les trains à force humaine font office de haute technologie, et où un mystérieux Appel entraîne tous les êtres humains et les grands animaux vers le sud-est sans qu'ils en soient conscients, ce qui mène les imprudents qui ne portent pas leur grappin à minuterie à mourrir sur la route, la source de l'Appel n'ayant jamais été atteinte vivante.
470
:mdr: moi je lis un super livre de science fiction : les programme électoraux des hommes politiques : c'est fout l'imagination de ces écrivain !!! 2% de croissance :mdr: 0% de chomage :mdr: y a meme des effets spéciaux dedans : tout le monde sera heureux :mdr: on roulera tous en caisse de luxe en bossant deux heures par jour !! on aura la retraite à 40 piges et on pourra rouler à 200 km/h sans chopper de PV :mdr: :mdr: :mdr:

ah ces uateur de science fiction !!!!! meme azimov il est largué :mdr: