Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 826 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4441
Citation :
je pense même que l'herbe bleue est un bouquin de commande écrit par quelqu'un qui a jamais approché de cannabis et encore moins d'héroine à moins de 700 km


Oui il me semble que c'est pas une histoire vraie

Citation :
Sinon dans les bouquins parlant de défonce, faut pas oublier le très bon Flash, de Richard (ou Charles) Duchaussoy


+1 pour Flash j'ai adoré ce bouquin...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4442

Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois bave

Citation de Charles Duchaussois :

 Flash, en anglais, ça veut dire éclair. Pour un drogué, ça veut dire spasme. Le flash, c'est ce qui ce passe dans le corps d'un drogué quand, poussée par le piston de la seringue, la drogue entre dans ses veines. (...) Il n'y a que la piqûre - la piquouze, le shoot - le fixe qui donne le flash. Voilà pourquoi tout vrai drogué, un jour ou l'autre, en arrive fatalement à la piqûre. Et devient un Junkie. Un Dieu. Ou une loque. Au choix."

 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4443
Burroughs... j'ai jamais réussi à dépasser la page 22 de la Machine Molle.
Quant à Hunter S Thompson, je vous conseille "la grande chasse au requin", en dehors des histoires de came délirantes, un portrait vraiment extraordinaire de Jimmy Carter, quand ce dernier était encore gouverneur de Géorgie. Un grand moment de journalisme et d'histoire.
4444
Citation :
Quant à Hunter S Thompson, je vous conseille "la grande chasse au requin"

OK je note.

J'ai déjà lu Hell's Angels, Las Vegas parano et Le Marathon d'Honolulu (=the curse of Lono). Je recommanderais surtout le 1er (plus sérieux et reportage sur les Hells's, mais assez croustillant) et le 3ème (très déjanté, et plus varié que Las Vegas parano).
4445
Pouet, je viens de retrouver le titre exact:
"le nouveau testament Gonzo". Lu il y a longtemps en poche chez 10-18. Il semble épuisé. Ca a l'air d'être le bordel dans les éditions françaises de Thompson. Mais Jimmy Carter par Thompson, superbe. Carter à l'opposé de l'image de vendeur de cacahouètes qui lui a été donnée par tous. Un type courageux, presque avant-gardiste sous un couvert très cureton.
Thompson complètement défoncé est sidéré des propos tenus par Carter. Vraiment remarquable.
Sinon dans le genre Thompson, l'extraordinaire Jim Thompson, le roman noir dans sa plus grande noirceur.
4446
Citation :
Mais Jimmy Carter par Thompson, superbe. Carter à l'opposé de l'image de vendeur de cacahouètes qui lui a été donnée par tous. Un type courageux, presque avant-gardiste sous un couvert très cureton.
Thompson complètement défoncé est sidéré des propos tenus par Carter.

Ça colle bien avec ce que Michael Moore disait de Carter dans un de ses derniers films.
4447
Citation :
Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de haute civilisation


quand je tombe sur ce genre de connerie dans un texte, soit j'arrête de suite de lire, soit je continue en me disant que c'est de la marde

Non je ne mettrai pas de pull

4448
Pour les San Antonio, je n'ai pas trouvé :
- le shampooing poursantif
- l'imam comirespir
Pas même dans la liste des œuvres dans la Wikipedia. Ce sont des personnages, en fait ?

Sinon, pour ma mère qui lit énormément, j'ai pris tous les autres que vous aviez recommandés ! :bravo:


Soit :
Bérurier au sérail
En avant la moujik
Les prédictions de Nostrabérus
Si, signore !
Tango chinetoque
Vas-y, Béru !

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 12:57:06 ]

4449
Dr pouet : Non c'est des expressions/produits ou des personnage dans des enquêtes du commissaire S.A

Citation :
Bérurier au sérail
En avant la moujik
Les prédictions de Nostrabérus
Si, signore !
Tango chinetoque
Vas-y, Béru !


Et puis Alors ! y'en a d'autres !!! :bave:
- Viva Bertaga
- J'suis comme ça
- le gala des emplumés
- La rate au court bouillon
....
....etc

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4450