Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 515 réponses
  • 288 participants
  • 224 404 vues
  • 181 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4341

Citation de 8.5 :

Hors sujet :
Qu'est ce que j'aime les oeuvres de Egon Schiele !

Moi itou!!! Je suis fan!! bravo

4342
le koala tueur et autres histoires du bush

Par Kenneth cook

Des nouvelles écrites par un australien assez truculent mais sobre par rapport aux autres protagonistes. Tout est censé être réel, même si ça paraît parfois complètement loufoque.

Donc une succession d'une quinzaine d'anecdotes de rencontres entre l'auteur, des autochtones de régions d'Australie reculées et de la faune locales, écrites avec un ton assez pince sans rire. Pour ceux qui aiment ce genre, j'y ai retrouvé un peu de Paasilinna, de Sharpe, dans la manière de rendre grotesque des situations, et quelques traits qui m'ont rappelé le festival de la couille de Pahlaniuk, dans la manière de dépeindre sans jugement ni condescendance des personnages simplets.

Je recommande chaudement, ça se lit en deux heures et on se marre facilement.
4343
Citation :
Pour ceux qui aiment ce genre, j'y ai retrouvé un peu de Paasilinna, de Sharpe

Ah ! sûr que je vais essayer alors ! Dans ce type d'auteurs, il y a aussi Carl Hiaasen, romancier vitrioleur qui parle des massacres écologiques en Floride. (et dans la même famille, un parent éloigné est Sépulvéda).
Kenneth cook = je cherche ça tout de suite :bravo:
4344
C'est plus subtil et plus détaché mais c'est tout aussi poilant
4345
Je crois que ce serait bien de ne parler que des livres qu'on adoré. Ça en fait déjà suffisamment.
4346
Lance le sujet, Pouet... ^^
4347
4348
Lancement du sujet "Dis-moi ce que tu lis.", premier post =

Citation :
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

non mais...

EDIT :

Citation :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 16:16:58 ]

4349
Pouet: j'ai vraiment adoré, hein! Et puis pouet d'abord.
4350
Perso je n'aime pas du tout: la preuve par 9 que la subjectivité en peinture est parfaitement insuffisante.
Pourtant, dans un style esthétiquement pas très éloigné, Soutine est la preuve exacte du contraire!

Je suis en train de lire Le Vieux qui ne voulait pas fêter son Anniversaire, de Jonas Jonasson.
Très vert et rigolo!
Mais là j'en suis à la moitié, c'est vert et rigolo tout le temps, et ça commence à me barber en fait...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.