Dis moi ce que tu lis.
- 6 515 réponses
- 288 participants
- 224 404 vues
- 181 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
sonicsnap
86229
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4341 Posté le 25/10/2014 à 14:19:04
Hors sujet :Qu'est ce que j'aime les oeuvres de Egon Schiele !
Moi itou!!! Je suis fan!!
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4342 Posté le 27/10/2014 à 11:22:43
le koala tueur et autres histoires du bush
Par Kenneth cook
Des nouvelles écrites par un australien assez truculent mais sobre par rapport aux autres protagonistes. Tout est censé être réel, même si ça paraît parfois complètement loufoque.
Donc une succession d'une quinzaine d'anecdotes de rencontres entre l'auteur, des autochtones de régions d'Australie reculées et de la faune locales, écrites avec un ton assez pince sans rire. Pour ceux qui aiment ce genre, j'y ai retrouvé un peu de Paasilinna, de Sharpe, dans la manière de rendre grotesque des situations, et quelques traits qui m'ont rappelé le festival de la couille de Pahlaniuk, dans la manière de dépeindre sans jugement ni condescendance des personnages simplets.
Je recommande chaudement, ça se lit en deux heures et on se marre facilement.
Par Kenneth cook
Des nouvelles écrites par un australien assez truculent mais sobre par rapport aux autres protagonistes. Tout est censé être réel, même si ça paraît parfois complètement loufoque.
Donc une succession d'une quinzaine d'anecdotes de rencontres entre l'auteur, des autochtones de régions d'Australie reculées et de la faune locales, écrites avec un ton assez pince sans rire. Pour ceux qui aiment ce genre, j'y ai retrouvé un peu de Paasilinna, de Sharpe, dans la manière de rendre grotesque des situations, et quelques traits qui m'ont rappelé le festival de la couille de Pahlaniuk, dans la manière de dépeindre sans jugement ni condescendance des personnages simplets.
Je recommande chaudement, ça se lit en deux heures et on se marre facilement.
Anonyme
5215
4343 Posté le 27/10/2014 à 12:12:09
Citation :
Pour ceux qui aiment ce genre, j'y ai retrouvé un peu de Paasilinna, de Sharpe
Ah ! sûr que je vais essayer alors ! Dans ce type d'auteurs, il y a aussi Carl Hiaasen, romancier vitrioleur qui parle des massacres écologiques en Floride. (et dans la même famille, un parent éloigné est Sépulvéda).
Kenneth cook = je cherche ça tout de suite
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4344 Posté le 27/10/2014 à 12:13:17
C'est plus subtil et plus détaché mais c'est tout aussi poilant
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4345 Posté le 27/10/2014 à 15:29:25
Je crois que ce serait bien de ne parler que des livres qu'on adoré. Ça en fait déjà suffisamment.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4347 Posté le 27/10/2014 à 15:40:54
Je pense que c'est ici le sujet.
Anonyme
5215
4348 Posté le 27/10/2014 à 16:15:01
Lancement du sujet "Dis-moi ce que tu lis.", premier post =
non mais...
EDIT :
Citation :
... et je te dirais qui tu es...
En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!
Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
non mais...
EDIT :
Citation :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 16:16:58 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4349 Posté le 27/10/2014 à 16:31:06
Pouet: j'ai vraiment adoré, hein! Et puis pouet d'abord.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4350 Posté le 27/10/2014 à 18:34:02
Perso je n'aime pas du tout: la preuve par 9 que la subjectivité en peinture est parfaitement insuffisante.
Pourtant, dans un style esthétiquement pas très éloigné, Soutine est la preuve exacte du contraire!
Je suis en train de lire Le Vieux qui ne voulait pas fêter son Anniversaire, de Jonas Jonasson.
Très vert et rigolo!
Mais là j'en suis à la moitié, c'est vert et rigolo tout le temps, et ça commence à me barber en fait...
Pourtant, dans un style esthétiquement pas très éloigné, Soutine est la preuve exacte du contraire!
Je suis en train de lire Le Vieux qui ne voulait pas fêter son Anniversaire, de Jonas Jonasson.
Très vert et rigolo!
Mais là j'en suis à la moitié, c'est vert et rigolo tout le temps, et ça commence à me barber en fait...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte