Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 940 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4451
Le shampooing Poursantif est le produit vendu sur les routes du tour par Alfred le coiffeur-amant de Berthe, ladite Berthe égérie de la caravane. Et d' Alfred aussi. Sans parler de Jean Méhunrayon. Le zygomium 99, l'échappée de Béru dans un col du tour, Béru maillot jaune. Un sommet de la littérature mondiale, et je pèse mes mots.
Tango chinetoque... la construction de l'autoroute.... grand moment.

Le standinge, Béru prof de savoir-vivre à l'école des commissaires de police. Sommital aussi. Là c'est Béru qui nous raconte sa vie, la rencontre avec Berthe, jeune serveuse dans un troquet pourri, qu'elle portait la blanquette comme pas une, l'achat de la bague de fiançailles chez Van Cleef, le dépucelage de Béru avec une voisine couturière de sa mère, la fille Marchandise, Saint Locdu le Vieux, le tout émaillé de conseils à faire pâlir de jalousie Nadine de R. Comment se moucher dans les rideaux ou la nappe dans la haute société, enfin bref, indispensable.

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 13:29:03 ]

4452
Citation :
Bérurier au sérail


Y aurait-il un rapport avec les Béruriers noirs ? (à tout hasard)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4453
:8O:. Les Bérus ont tout simplement repris le nom du personnage emblématique des San-A. Bérurier, acolyte de San Antonio est le vrai chef d'oeuvre de Frédéric Dard. A la fois de la haute voltige littéraire, de l'invention permanente et de la marrade garantie. Un San-A sans Béru c'est comme un cassoulet sans haricots et saucisses.

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 13:49:15 ]

4454
aaaah ok je comprend mieux ;)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4455
Citation de Bob :
Tango chinetoque... la construction de l'autoroute.... grand moment.

16 voies ! et un convoi qui construit à la vitess de 80 km/H :bave:

Je déplore toujours les immondes navets des différentes versions cinoche :fache:
Le dernier essai avec Gérard Lanvin et Depardieu est une sombre merde.
Dommage.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4456
4457

Pour fabriquer un bon Sana, c'est pas fastoche...

D'office on met Du Jardin!, les moyens de Lelouche avec le déjantage de Mocky, Depardieu en Béru et Daroussin comme Pineau... Je le vois déjà.

Je veux bien produire. Manque que la tune... mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4458
Citation de Jackbrelle :
Depardieu en Béru

Déjà fait, et vraiment ça le faisait pas :oops2:
Mais c'est peut-être plus la faute du metteur en scène.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4459

Citation :

Mais c'est peut-être plus la faute du metteur en scène.

 Apparemment la production est loin d'être exempte de soupçons sur ce film, prenant des décisions à l'emporte-pièce à la dernière minute, le témoignage de Lanvin est tout cas exempt de langue de bois, je sais pas s'il est vrai ou pas, mais en tout cas il y va pas de main morte : 

4460
Lanvin comme d'hab j'approuve, quand on sait que ce mec était à la rue et que Coluche l'a nourri logé blanchi et lui a foutu la pate à l'étrier pour nous faire un marche à l'ombre d'antologie. Bref il a connu la galère comme les autres.