Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 944 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4431
Citation :
difficile à digérer dans quel sens?


Le grain du papier, trop épais?
4432
Citation de Jackbrelle :
Transpoting est très chouette ( mélange de tragique et comique comme dans la vraie vie ).


Du même auteur et sur le même sujet Ecstasy est bien déjanté!
4433
Citation :
Christiane F. est beaucoup plus parlant et malheureusement un juste reflet des choses de cette époque.


Christiane F. c'est le titre du roman ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4434
4435

Voilà.

C'est bien mais déprimant. Récit authentique. ( Avec en fond sonore " Warsawa "

et ça va tout à fait avec ainsi que " Heroes " et " sens of doubt "

 

qui sont dans le film tiré de.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 16:25:23 ]

4436
hum cool je note...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4437

Et pour bien rire et  facepalm à chaque page, y a aussi " Please Kill Me! " ( l' Histoire du punk racontée par eux-même ) avec Iggy, les Dols, Velvet, The Doors, Patti Smith ( c'est la seule vraiment pas drôle )  et autres comiques... Tout ce petit monde picole, se came, se crêpe le chignon, rate ses avions et essaye quand même de faire de la musique entre deux désastres...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4438

Citation :

Céline a démonté pas mal de monstres con-sacrés et c'est très bien! Je me demande (car je l'ignore) s'il lui est arrivé de dire quoi que ce soit à propos de Balzac ou de Zola... Ha ha.

 Je sais pas si Céline a cassé du sucre de mauvaise qualité sur le dos de ses collègues, mais ça me fait penser à Bukowsky, qui m'a fait découvrir Céline dans le sens où dans ses bouquins il était tout le temps à dire, T.Williams c'est de la merde, Faulkner de la merde, Capote de la merde, Kerouac de la merde, Shakespeare de la super-merde, mais Céline le meilleur de tous.

 

 

Citation :

 

L'herbe bleue c'est naze. La fille est gourde, il lui arrive que dalle et elle chouine tout le temps.

Christiane F. est beaucoup plus parlant et malheureusement un juste reflet des choses de cette époque.

 

 Totalement d'accord, je pense même que l'herbe bleue est un bouquin de commande écrit par quelqu'un qui a jamais approché de cannabis et encore moins d'héroine à moins de 700 km ; alors que C.F est un formidable témoignage du Berlin Ouest des 70's.

 

Citation :

 à ce que j'ai cru comprendre, c'est du titre du livre "The Doors of Perception"
que le groupe "The Doors" aurait tiré son nom.

 yep, l'anecdote est totalement vraie, et le nom du groupe aurait dû être identique au bouquin, mais Morrison et Manzarek se sont dit que ça serait pas bankable.

 

Sinon le bouquin d'Hulxey est très bon, c'est un rare témoignage (supposé) sur le vif d'un type s'étant enfilé une dose de mescaline à abattre un cheval, qui laisse libre cours à ses pensées. j'ignore en revanche si réellement Huxley a écrit ça à chaud et/ou a ensuite corrigé/écrit.

 

Sinon dans les bouquins parlant de défonce, faut pas oublier le très bon Flash, de Richard (ou Charles) Duchaussoy, qui raconte son périple pour aller à Katmandou, et Las Vegas Parano, bouquin le plus récréatif jamais écrit sur la drogue.

 

4439

faut pas non plus oublier Burroughs, tout de même !!!

4440

Par contre Tom Wolfe c'est tout pourri, j'ai eu l'impression de lire du Jean d'Ormesson. Le type se regarde écrire et c'est super chiant à lire.