Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 844 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4941
Idem pour "Le maitre du haut chateau", pas le meilleur K Dick mais je l'ai lu car il est souvent cité.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 20:46:46 ]

4942

Je ne suis pas un grand lecteur, et même jusqu'à présent pas un lecteur du tout.

 

Sur les conseils d'une amie j'ai pris le temps de lire "Les dieux voyagent toujours incognito" de Laurent Gounelle, et je me suis surpris à y prendre du plaisir, surpris à ne pas réussir à décrocher du bouquin..

Du coup je vais continuer sur ma lancé en passant sur "L'Homme qui voulait être heureux" toujours du même auteur.

4943
la lecture !!
si je ne lis pas ça me manque au bout de 3 jours ... serait ce une addiction ? :8O:

en tous cas me voilà embarqué pour un long voyage avec la série de "L'Espace De La Revelation" ... 7 tomes de 800 pages ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

4944

Citation de : Fink Ployd

la lecture !!
si je ne lis pas ça me manque au bout de 3 jours ... serait ce une addiction ? :8O:

en tous cas me voilà embarqué pour un long voyage avec la série de "L'Espace De La Revelation" ... 7 tomes de 800 pages ?

Oh non ne t'inquiète pas, il ne font pas tous 800 pages, le 4ème en fait 1200 par exemple ;)

La dernière fois que j'ai vérifié ils n'étaient pas encore tous traduits en français.

C'est sur mes conseils que tu t'y es mis ou aucun rapport ? Parce comme j'en parlais il y a deux pages ça fait une sacrée coïncidence :p

4945
Citation :
la lecture !!
si je ne lis pas ça me manque au bout de 3 jours ... serait ce une addiction ? :8O:
en tous cas me voilà embarqué pour un long voyage


Certainement. Un long voyage à l'horizon, oui...

Récemment, L'ère du vide de Lipovetsky, même si ce n'est pas le vide intersidéral... (pardon)

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 18:49:34 ]

4946
un peu Mg, j'avais déjà repéré cette série ... disons que tu as été le facteur déclenchant !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

4947
Merci .
Effectivement, je parle du K.Dick.
C'est mon premier de l'auteur dont je n'ai vu que les adaptations cinématographiques.
Je suis arrivé péniblement au 3ème chapitre, il est clair que ce n'est pas le plus " page turner " qu'il m'ait été donné d'avoir entre les mains.
Pour positiver, j'me dis qu'après celui ci, les autres K Dick me paraîtront d'autant meilleur ?!
4948
Si tu as la fibre littéraire, j'en doute!
Titillé par tant de dithyrambe, l'an passé je me suis tapé une bordée de K.Dick, que je n'avais jamais lu.
J'ai trouvé ça mauvais.
Ce n'est pas de la littérature. C'est extrêmement poussif. Les idées sont énoncées pour l'excitation intellectuelle superficielle qu'elles procurent, mais ne sont pas développées, comme le ferait un véritable écrivain, de manière à toucher le fond commun (au moins culturel) en chaque lecteur.
J'ai trouvé un embryon de quelque chose dans Le Maître du Haut-Château, dont malheureusement l'auteur a renoncé à écrire la seconde partie, se disant trop éprouvé par le résultat de ses recherches sur l'Allemagne nazie.

Je comprends mal les lacunes de cet auteur, puisqu'il semblait, comme en témoigne cette vidéo de 1977 tournée à Metz lors d'un congrès S.F., à titre personnel profondément et sincèrement travaillé par un sentiment étrange de la réalité.
Peut-être l'abus de certaines substances l'avait-il rendu incapable d'abstraire suffisamment pour entrer véritablement dans le domaine littéraire...
https://www.youtube.com/watch?v=jXeVgEs4sOo

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 11:10:48 ]

4949

tout le monde n'est pas réceptif à K Dick, c'est tout à fait compréhensible. la preuve, tu cites le maître du haut château qui pour moi est justement un ratage selon moi.

de plus sa force n'est pas dans son style, mais dans ses thématiques, ses scénarii.

4950
Je suis d'accord. Ses histoires font de bons films et de mauvais livres.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.