Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 477 réponses
  • 284 participants
  • 212 434 vues
  • 177 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
4951
Des films que tu aimes bien et des livres que tu n'aimes pas.

Des livres : là, c'est clair, ce n'est pas de la littérature à la suite de Kafka et Borgès, mais des bouquins pour les fans de SF, ya pas de tromperie. Si on accepte de lire autre chose que de la littérature, alors Les clans de la lune alphane, Le dieu venu du centaure, Loterie solaire, etc. sont ma foi bien sympathiques.

Des films : un véritable cinéphile hausserait les sourcils, car à chaque fois on tombe quand même sur de bon grogros objets grand public... Total Recall ? Faut pas déconner, c'est pas du cinéma d'art et d'essai ;) Blade runner, ouais, j'aime ! Mais restons honnête : les adpatations de K Dick n'égalent pas des Bergman, des Fellini ou des Kurosawa. ;)

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 12:15:24 ]

4952
Perso je me laisse carrement emporter par les ouvrages de PK Dick mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer, "Le Dieu Venu du Centaure" reste un de mes romans préférés
4953
et moi personnellement je trouve que les films ne rendent pas bien l'univers K Dickien, c'est trop assaisonné à la sauce Hollywood.
Je ne suis pas un fan de K Dick, mais finalement j'en lis régulièrement !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

4954
"hollywoodien", A Scanner Darkly?
Habon...
Même B l a d e R u n n e r, qui est aujourd'hui devenu culte et a par conséquent beaucoup perdu de son étrangeté, était un très curieux objet "hollywoodien" au moment de sa sortie!

Tiens, je vais essayer ce Dieu Venu du Centaure...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 13:53:07 ]

4955
Oui, un des très bons de K.Dick
4956
En ce moment je lis Le Prophète, de Khalil Gibran.
La beauté et la pertinence de ce court recueil de pensées atteignent au sublime!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4957
j'ai failli l'acheter hier.:bravo:
du coup ce sera pour la prochaine fois.
(t'as eu mes MP au fait?
4958
Ah oui Le Prophète c'est vraiment du très bon :bravo:
Le genre de livre qui t'accompagne toute ta vie sans perdre
en pertinence.
4959
je plussoye
4960
Non Seth je n'en ai eu aucun depuis un bon moment...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.