Des films que tu aimes bien et des livres que tu n'aimes pas.
Des livres : là, c'est clair, ce n'est pas de la littérature à la suite de Kafka et Borgès, mais des bouquins pour les fans de SF, ya pas de tromperie. Si on accepte de lire autre chose que de la littérature, alors Les clans de la lune alphane, Le dieu venu du centaure, Loterie solaire, etc. sont ma foi bien sympathiques.
Des films : un véritable cinéphile hausserait les sourcils, car à chaque fois on tombe quand même sur de bon grogros objets grand public... Total Recall ? Faut pas déconner, c'est pas du cinéma d'art et d'essai Blade runner, ouais, j'aime ! Mais restons honnête : les adpatations de K Dick n'égalent pas des Bergman, des Fellini ou des Kurosawa.
[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 12:15:24 ]
Anonyme
10840
4952Posté le 31/12/2015 à 12:17:21
Perso je me laisse carrement emporter par les ouvrages de PK Dick mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer, "Le Dieu Venu du Centaure" reste un de mes romans préférés
et moi personnellement je trouve que les films ne rendent pas bien l'univers K Dickien, c'est trop assaisonné à la sauce Hollywood.
Je ne suis pas un fan de K Dick, mais finalement j'en lis régulièrement !
"hollywoodien", A Scanner Darkly?
Habon...
Même B l a d e R u n n e r, qui est aujourd'hui devenu culte et a par conséquent beaucoup perdu de son étrangeté, était un très curieux objet "hollywoodien" au moment de sa sortie!
Tiens, je vais essayer ce Dieu Venu du Centaure...