Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 904 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4351
Je viens de finir "dernières nouvelles du sud" de Sepulveda, illustré de nombreuses photos de Daniel Mordzinsky. Très sympa, sobre, de beaux portraits littéraires, des personnages attachants. Ce n'est pas un roman mais un voyage fait par l'auteur et son "socio" en Patagonie argentine. Sauf le dernier chapitre, à Punta Arenas. Un joli p'tit bouquin.
4352
Ouais, l'histoire du vieux centenaire part sur les chapeaux de roue, on s'amuse tout de suite... mais le souffle se perd, et si ça te barbe à la moitié, c'est que la moitié du livre va te barber. Mais rien que pour le début, le fou-rire avec le vieux qui pique la valise (mince, méchant spoiler ! ), ça valait le coup de perdre 1 heure pour savoir que comment que ça finit ! ;)

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 18:41:26 ]

4353
Citation :
belmouflexavois


Bordel kumo, je viens de tomber la dessus :mrg:
4354
Le Vieux etc, je me suis bien marré. Bien apprécié et jusqu' au bout.
4355
@ XB : j'ai bien compris que tu avais bien aimé. Je n'écrivais pas ça pour ton livre (justement) mais en général. Je pense qu'un sujet comme celui-ci (voire tout sujet hors pure déconne, comme "check bourré" ) a d'autant plus d'intérêt qu'on opère déjà une présélection (= ceussent qu'on a adorés, ensuite on dit en quoi ça consiste, puis chacun sélectionne les livres dont la description l'a accroché).

À l'inverse, si c'est juste pour "moi je lis ça à cet instant", ça me semble un peu sans intérêt. Comme le sujet "c'est quoi maintenant" sur AF (je crois qu'il s'agit de mentionner n'importe quel album de jazz qu'on est en train d'écouter. Je ne vois pas trop l'intérêt, ça fait : blog-ilébo-mon-nombril, ou tweeter à ses débuts : "là je vais pisser, et maintenant je me sers un café".

My two cents.
4356
Bah je trouve que c'est intéressant aussi de confronter les points de vue critiques, autres que "c'est de la merde" bien sur. Mais je suis d'accord. Pour te dire le Kenneth Cook je l'ai lu il y a deux mois et en retombant dessus dans ma bibliothèque je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques uns
4357
Moi les sujets qu'on traite pas comme je le veux, ça n'a pas d'intérêt... :8O:
4358
Note pour plus tard : écrire ici à propos de La Chartreuse, Bouvard et Pécuchet, Le monde du bout du monde et d'autres.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4359
Citation de Xavier :
Citation :
belmouflexavois


Bordel kumo, je viens de tomber la dessus :mrg:


Oui j'ai fait ça car la semaine dernière il y a eu quelque chose comme une mini-vague qui consistait à déformer ton pseudo ou l'associer à des trucs qui n'avait pas grand chose à voir...je ne sais plus exactement.
Du coup j'ai placé ça en loucedé :-D
4360
1925095.jpg

Contrarié par l'avenir bourgeois tokyoïte que ses parents lui avaient préparé,
un jeune homme de 19 ans prends la route avec la ferme intention de se suicider.
Or sur son chemin il lui est proposé un emploi dans une mine.


Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de Soseki.
En lisant celui-ci je crois me souvenir pourquoi je ne l'ai pas
aussi bien suivi que d'autres auteurs japonais.
Si le fond n'est pas sans intérêt avec une vraie réflexion, la forme est quelques fois agaçante,
avec des lourdeurs et surtout des digressions qui brisent continuellement le rythme du récit et les burnes
de votre serviteur.
Alors oui la symbolique de la descente dans la mine et la descente en soi est bien vue, mais c'est laborieux.
Les allusions au bouddhisme sont plus ou moins subtiles mais plutôt bien amenées.
Même si il y a selon moi quelques dizaines de pages en trop sur les 300 que comptent le roman j'en ai tout de même extrait de quoi réfléchir de cette mine d'encre et c'est déjà pas mal.

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 22:43:47 ]