Dis moi ce que tu lis.
- 6 547 réponses
- 292 participants
- 249 960 vues
- 183 followers
Nantho Valentine
kravatorf
Citation : Hé , j'ai une trilogie de Pierre Bordage sous la main , là : "Les guerriers du silence" / "La citadelle Hyponeros" / "Terra Mater" . C'est bien ou pas ? Parce que c'est des bons patés , quoi , donc si il s'avere que c'est nul à chier
perso j'ai lu cette trilogie d'une traite et c'était un bon moment. Un des romans les plus réussit de bordage AMHA ... avec un bon rythme, une intrigue fouillée mais pas trop ardu
MrKermit
mais c'etait dla bonne SF avec un bon gros hero qui envoyait du gros
Marcus Brody
Je le lis dès que j'ai 5 mn !
Will Zégal
Depuis, pas lu ses trucs récents.
Le monde selon Garp est je pense son plus connu. C'est pas celui qui m'a fait le plus tripper. Celui que j'ai vraiment, vraiment adoré, c'est "une prière pour Owen" et évidemment "l'oeuvre de Dieu la part du diable". Mais une prière pour Owen défonce tout.
Je viens d'aller voir sa biblio, pour me remettre les trucs en mémoire. J'ai quand même lu il y a quelques temps "la quatrième main" sorti apparemment en 2003 et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Anonyme
Eh bien saluations !
Nantho Valentine
Nantho Valentine
Will Zégal
Hors sujet : Welcome home
MrKermit
Sinon billy, une priere pour owen est bien fou ouais. Et en fait, j'ai lu la quatrieme main aussi...je suis donc pas trop en retard au final, mais il doit bien en trainer quelque uns que j'ai pas lu...
L'oeuvre de dieu, la part du diable je l'avais lu qu'en anglais ya un bout de temps, faudrait peut etre que je mette la main sur une vf cette fois, yavais surement quelques subtilités qui m'avaient echappé
Will Zégal
MrKermit
Et apparemment il a sorti un dernier roman en 2005, pas encore traduit...
mitt67
Hors sujet : C'est vraiment chiant AF ca nous fait claquer des thunes...
MrKermit
Sir Kouni
Will Zégal
De préférence à lire en anglais. Plus savoureux.
Par exemple The Hitch-hicker and other stories
Sinon, à propos d'anglais, je recommande à tous Bartleby, the Scrivener (Bartelby le scibe en français) d'Herman Melville (oui, l'auteur de Moby Dick). Un chef d'oeuvre d'humour léger et d'absurdité. A lire de préférence en anglais, même si la traduction française est plutôt bonne.
C'est pas très long et ça se savoure comme un verre de bon vin ou une pâtisserie fine et légère.
Nantho Valentine
Villa-Matas est un écrivain que l'on pourrait facilement rattacher à Borges mais il a ce petit plus qui fait de lui non pas un faussaire mais un génie, je vous conseille d'ailleurs vivement tout ses bouquins (notamment "Le mal de Montano" ou bien encore "La lecture assassine")
... et l'avantage de "Bartleby & compagnie" c'est qu'il fait moins de 300 pages !
Will Zégal
J'ai tellement aimé Bartleby que j'aimerai sans doute tout bouquin qui en cause ou y fait référence
mitt67
Will Zégal
Anonyme
MrKermit
MrKermit
J'avais lu son premier roman cette année (le seigneur des porcheries
Et ben non
Il a juste eut le temps de sortir un 2eme bouquin et s'est suicidé ya presque un an
En tout cas, je vous conseille son premier roman, tres dense, un peu trop parfois, mais vraiment tres tres riche. Une ecriture tres speciale, et une histoire cynique, originale, et irracontable, sur la vie d'un type different qui sert de bouc emissaire a une petite bourgade arrierée des etats unis.
Ca se laisse pas forcement tres bien lire, certaines tournures de phrases sont parfois un peu agacantes, mais ya une force incroyable qui se degage de ce roman, qui aspire le lecteur, sans le laisser repartir
Donc voila, avec du retard, RIP Tristan
Bloody ou les prospérités du Vice
Bruno Betheleim : le coeur conscient
miam

marsa
minuslab
Hors sujet : Hey hibou ! ça va bien ? alors ces concerts à lyon ? Comment ça s'est passé (ça se passe)? Perso j'ai deserté montpellier ça y'est!
- < Liste des sujets
- Charte