Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 509 réponses
  • 288 participants
  • 223 920 vues
  • 181 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
471
En ce moment je finis le cycle de Orson Scott Card "Le cycle d'Ender" en SF. Sinon je suis en pleine relecture de tolstoi "anna karenine"
472
On peut "relire " Tolstoi ? ouah , c'est courageux ! moi j'aime bien se barbe quand il est avec sa famille sur la mer noire !!! :o:
473
Je me suis dit que se serais pas mal: je suis plutôt du genre dévoreur avec entre 5 et 10 livres la semaine donc j'ai très vite plus grand chose à lire si se n'est repartir dans les classique. L'année dernière le me suis taper un mois d'aout d'auteur russe afin de connaitre et je dois dire que tolstoi est un des plus lisibles.... Gorki lui est impossible (cf la mere par exemple)
474
Essaie Gogol; je le trouve passionnant.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

475
J'ai lu, et en particulier les nouvelles de saint petersbourg" : c'est pas mal mais ce n'est pas ce que je préfére. Dostoviesky me plait davantage (si je ne me trompe pas (mais c'est très possible je me souviens des bouquin mais jamais des auteurs) la dame de pique et le tricheur en particulier)
Dure à lire aussi l'archipel du goulag de soljenestine mais bien.
476
Dans ce cas, de Dostoïevski: Crimes et châtiments, un peu dur de s'y mettre, mais une fois dedans,...
De Gogol: Les âmes mortes, Les soirées du hameau (près de Dikanka).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

477
Je n'ai pas aimée les ames mortes: j'ai trouvé le bouquin ennuyeux bien que j'ai lu les deux tomes..... Les histoires de serf dans la russie impériale me laisse assez froid.
478
J'arrive comme un poil de cul dans la soupe : je suis le seul à trouver bukowski supérieur à tous les écrivains depuis 1945?
479
Sans aucun doute : tu es le seul....
480