Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dis moi ce que tu lis.

• 6 547 réponses
  • 292 participants
  • 249 960 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1176

Citation : Hé , j'ai une trilogie de Pierre Bordage sous la main , là : "Les guerriers du silence" / "La citadelle Hyponeros" / "Terra Mater" . C'est bien ou pas ? Parce que c'est des bons patés , quoi , donc si il s'avere que c'est nul à chier

perso j'ai lu cette trilogie d'une traite et c'était un bon moment. Un des romans les plus réussit de bordage AMHA ... avec un bon rythme, une intrigue fouillée mais pas trop ardu :bravo2:

1177
J'avais lu des trucs de lui ya un petit bout de temps, mais je me rappelle pas du tout le titre...
mais c'etait dla bonne SF avec un bon gros hero qui envoyait du gros :mrg: ...mais j'avais bien trippé a l'époque, meme si ca reste tres vague dans mes souvenirs
1178
J'ai récupéré "Je suis une légende" de Richard Matheson...

Je le lis dès que j'ai 5 mn !
INDESON, c'est bien !
1179
MrKermit : pour Irving, je sais pas trop. J'en ai lu un paquet il y a longtemps, dans des conditions qui arrivent souvent : un pote fan qui en a pas mal me fait découvrir, j'aime et je me goinfre toute la série d'un coup ou presque.

Depuis, pas lu ses trucs récents.

Le monde selon Garp est je pense son plus connu. C'est pas celui qui m'a fait le plus tripper. Celui que j'ai vraiment, vraiment adoré, c'est "une prière pour Owen" et évidemment "l'oeuvre de Dieu la part du diable". Mais une prière pour Owen défonce tout.

Je viens d'aller voir sa biblio, pour me remettre les trucs en mémoire. J'ai quand même lu il y a quelques temps "la quatrième main" sorti apparemment en 2003 et j'ai vraiment beaucoup aimé.
1180
Attendez les mecs, y'a Hibou Lugubre qui pointe son nez genre "je suis là" alors qu'on l'a pas vu sur le forum depuis un an ou deux, et personne ne lui dit bonjour ?
Eh bien saluations !
1181
Yep, salut à toi mon gars !!!

...c'est vrai que ça faisait un bail, mais j'ai fini par craquer et du coup me revoilou !

:8)
1182

Hors sujet : p*tain je viens de regarder, ya plus de trois ans que j'ai créé ce thread :oo:
...ça fout un coup de vieux ça :??:

:mdr:

1183

Hors sujet : Welcome home :mrg:

1184
C'est vrai que c'est toi le createur :boire:

Sinon billy, une priere pour owen est bien fou ouais. Et en fait, j'ai lu la quatrieme main aussi...je suis donc pas trop en retard au final, mais il doit bien en trainer quelque uns que j'ai pas lu...
L'oeuvre de dieu, la part du diable je l'avais lu qu'en anglais ya un bout de temps, faudrait peut etre que je mette la main sur une vf cette fois, yavais surement quelques subtilités qui m'avaient echappé :mrg:
1185
1186
En fait il m'en manque pas tant que ca.... :mrg:
Et apparemment il a sorti un dernier roman en 2005, pas encore traduit...
1187
Bon après n'avoir lu que de gros pavés ces derniers temps, j'arrive pas à trouver un bouquin qui me plaise et qui ne fasse pas plus de 300 pages... Du coup je viens ici et je lis vos posts... maintenant j'ai envie de lire pratiquement tout ce que vous citez (surtout Irving) !!

Hors sujet : C'est vraiment chiant AF ca nous fait claquer des thunes...

:diable:
1188
Par contre ca fait plus de 300 pages :mrg:
1189
Sinon Hemingway 200 pages en moyenne et c'est plié. :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1190
Mitt67 : si tu veux des trucs (souvent) bien marrants et cool à lire, tu as les nouvelles de Roald Dahl. Je ne parle pas des trucs pour enfants. Il a écrit aussi des trucs pour les grands.
De préférence à lire en anglais. Plus savoureux.
Par exemple The Hitch-hicker and other stories

Sinon, à propos d'anglais, je recommande à tous Bartleby, the Scrivener (Bartelby le scibe en français) d'Herman Melville (oui, l'auteur de Moby Dick). Un chef d'oeuvre d'humour léger et d'absurdité. A lire de préférence en anglais, même si la traduction française est plutôt bonne.
C'est pas très long et ça se savoure comme un verre de bon vin ou une pâtisserie fine et légère.
1191
Ben en parlant de Bartleby ya un excellent livre d'Enrique Villa-Matas qui s'appelle "Bartleby & compagnie", un petit bijou de la litterature sur... la litterature !
Villa-Matas est un écrivain que l'on pourrait facilement rattacher à Borges mais il a ce petit plus qui fait de lui non pas un faussaire mais un génie, je vous conseille d'ailleurs vivement tout ses bouquins (notamment "Le mal de Montano" ou bien encore "La lecture assassine")

... et l'avantage de "Bartleby & compagnie" c'est qu'il fait moins de 300 pages ! :mdr:
1192
Tiens, je note.

J'ai tellement aimé Bartleby que j'aimerai sans doute tout bouquin qui en cause ou y fait référence :bave:
1193
Merci pour les ref 'Billyboy' :bravo: mais les livres en anglais je suis pas assez à l'aise avec la langue pour pouvoir en entamer un... :lol:
1194
C'est lisant qu'on devient liseron.
1195
Je viens de finir "A year in the merde" de Stephen Clarke, qui était rigolo malgré les gros clichés, et j'attaque Les Chroniques de... en VO :surpris:
1196
:8O: Comme j'aimerai pouvoir faire ca...faudra que je pense a apprendre le japonais un jour
1197
Je viens d'apprendre que Tristan Egolf était mort :8O:
J'avais lu son premier roman cette année (le seigneur des porcheries :bave: ou comment se passionner pour la vies d'eboueurs alcooliques dans une amerique bete et mechante), et je m'etait dis, voila un type qui a de l'avenir, ca fait bien plaisir
Et ben non :|

Il a juste eut le temps de sortir un 2eme bouquin et s'est suicidé ya presque un an :((

En tout cas, je vous conseille son premier roman, tres dense, un peu trop parfois, mais vraiment tres tres riche. Une ecriture tres speciale, et une histoire cynique, originale, et irracontable, sur la vie d'un type different qui sert de bouc emissaire a une petite bourgade arrierée des etats unis.
Ca se laisse pas forcement tres bien lire, certaines tournures de phrases sont parfois un peu agacantes, mais ya une force incroyable qui se degage de ce roman, qui aspire le lecteur, sans le laisser repartir

Donc voila, avec du retard, RIP Tristan :((
1198
En ce moment :

Bruno Betheleim : le coeur conscient

miam :humm:
Fuck off !
1199
Un retour au classique, "Kim" de Kippling
1200

Hors sujet : Hey hibou ! ça va bien ? alors ces concerts à lyon ? Comment ça s'est passé (ça se passe)? Perso j'ai deserté montpellier ça y'est!