Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 696 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
551

Hors sujet : très interessant votre discussion :humm:

552

Hors sujet : Ici : http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html
ils listent tous les auteurs qui auraient dû parler de son existence : les Plines, Tacite, Sénèque...
En dehors de la bilbe, il n'y a aucune trace connue qui en parle, c'est un peu gros non ?
Et à la fin ils évoquent le Maître de Justice, chef de la secte essénienne, de Qumran si je ne m'abuse.
Aussi : Manuscrits de Qumrân, leur contenu.

Mais surtout, je ne crois pas que le Vatican conteste qu'il n'y a aucune trace de l'existence de Jésus, nulle part en dehors de la bible...

Pour répondre à minuslab, je crois que les historiens ne peuvent pas établir de manière certaine que Jésus n'a pas existé, mais il est à peu près établi que l'on a aucune preuve de son existence. Donc Onfray prolonge très légèrement cette idée ;)

553
Je laisse tomber Anouilh, j'ai choppé hier soir le nouveau B.E.Ellis, Lunar Park. Pas beaucoup dormi la nuit dernière : ayé chuis accro :bave:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
554

Hors sujet : Dr Pöuet> je te renvoie à mon post précédent, c'est dommage que j'arrive plus à me souvenir de ce que c'était comme document de registre romain. En revanche, les zététiciens ne seront jamais pour moi une source d'informations : le seul dossier que j'ai lu d'eux était carrément des insultes et aucun argument, limite "regarde c'est un gros con, il peut pas dire la vérité". Les scpetiques fanatiques, bêtes et méchants, si l'on peut dire.

555

Hors sujet : Pluche > Pour les zététiciens, c'est possible. Mais sur ce coup cette page me parait intéressant parce-qu'elle liste les auteurs qui en toute logique auraient du évoquer l'existence de Jésus. Je pense qu'ils se sont contentés de recopier des infos que l'on trouve facilement quand on connait un peu le sujet.

Disons que quand tu as toujours cru que l'existence de Jésus était une évidence, et que tu découvres qu'en dehors de la bible il n'y a aucune trace évidente de son existence (alors qu'on s'attendrait plutôt à des douzaines de traces historiques), c'est assez énorme. Et finalement, les principales traces qui colleraient seraient les manuscrits de la mer morte... dont le Vatican a tout fait pour retarder la transcription, donc tout ça me semble assez cohérent.

556

Hors sujet : c'est sûr, je suis d'accord que c'est du solide, c'était juste mon coup de geule anti-zététicien :clin:

557

Hors sujet : >c'était juste mon coup de geule anti-zététicien

:?!: ....

:idee2:


A tes souhaits :bravo:

558

Hors sujet : En français, ça donne quoi Archimage ? Si tu te demandes ce qu'est un zététicien, c'est que t'as pas suivi le débat :fache:

559

Hors sujet : Arffff c'était une blague, je sais très bien ce que c'est qu'un zététicien, je viens de me faire refaire le nez :oops2:

560
:oops2: :mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.