Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 222 409 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
481
Je te plaint, je deteste Choderlos, le trouve insipide même si l'histoire en elle même est pas mal....
Sade c'est pour la culture???
482
Sans aucun doute ? Arrête de te la péter et descends ton petit doigt !
483
Je te plains je déteste Chaderlos ? euh... Tu as des amis dans la vie ?
484
Pas de probleme avec mon petit doigt...
Je pensais par contre que le but de ce tread était de parler littérature et je n'y peux rien si je n'aime pas les auteur que tu à citer....
Tu peux critiquer les miens si tu veux
je t'en jette quelques uns, que j'aime bien, en pature:

Philippes beaussant
Michel Déon
Drieu la Rochelle
.....
485
Je trouve pas ça construtif les je te plains, c'est nul, très peu pour moi... et j'aime pas
faire des heures supplémentaires en vacances.
:8)
486
La encore le "je te plaints" était à prendre au second degrée... Je suis désolé c'est un type d'humour que je pratique énormement, sinon je signale quand je suis serieux, j'aurais du rajouter des smileys...

Sinon, par contre, et ces un avis personnel: je n'aime pas Laclos. Mais je comprend que d'autre aime. Le "je" incluais seulement moi. :clin:

DE plus pour moi pas d'heure sup en vacance, je n'y suis pas :8)
Je lit parceque j'adore ça, c'est tout, mais comme tous le monde il y a des auteurs que j'aime et d'autre pas...
487
Et aparemment t'aimes trop non plus la 1ière personne du singulier au présent !
488
Certes et ce n'est pas une nouvelle, malheureusement il n'y a pas qu'elle.....
J'ai toujours été nul en orthographe : ça s'appelle disorthographie et c'est lié à la dislexie (l'orthographe même de ce mots est surement fausse....)
Ne pouvant échanger de cerveaux, je doit me contenter de ce que j'ai et faire gaffe. :(((
489
Euh je vais lire "La physique de tous les jours" par Istvàn Berkes, j'ai lu "Cerveau, Sexe et Pouvoir" par Catherine Vidal et j'sais-plus-qui (je regrette c'était bien :oops: ), "Génération 69, les trentenaires ne vous disent pas merci" par je-ne-sais-plus-qui-non-plus :oops: bis et "Einstein, s'il vous plaît" par Jean-Claude Carrière.
Ceux que j'ai lu j'ai beaucoup aimé, surtout Cerveau Sexe et Pouvoir :bravo: mais celui à venir a l'air un brin compliqué :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

490
Sans être très original, j'ai adoré Les Misérables. La dernière page m'a tout simplement ... fait chialer, et oui.

Citation : Et aparemment t'aimes trop non plus la 1ière personne du singulier au présent !

Bravo :clin: pour la future prof de français que tu es (c'est une vengeance de l'époque où j'étais nul en orthographe).
Connais-tu des auteurs dont le style se rapprocherait de Gogol?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre