Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 222 859 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
Anonyme
521410
971 Posté le 18/01/2006 à 13:35:57
à moins que tu ne le lises en VO Quoi qu'il en soit, c'est un chef-d'oeuvre et ton entourage va trouver cela bizarre que tu te marres comme une baleine derrière ton bouquin !
Anonyme
12551
974 Posté le 18/01/2006 à 18:45:09
Ouais paye tes tournures et les phrases de 20 lignes... mais bon c'était que la préface donc on verra après, avec l'histoire ça devrait aller. Pis c'est bon pour savoir parler français.
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
975 Posté le 28/01/2006 à 22:29:47
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
976 Posté le 30/01/2006 à 12:24:23
Tu verras en plus, les bouquins sont assez différents, je trouve.
Bon, je me suis fait La première leçon du sorcier (L'épée de vérité I) de Terry Goodking.
Très inégal. De bons passages, d'autres plus chiants.
Le niveau d'écrite varie, aussi. Par moments, le style tient vraiment la route et à d'autres, on a l'impression que c'est écrit avec les pieds.
Impression globale plutôt correcte quand même. Je vais lire la suite.
Ensuite, j'ai lu un cyber polar sans intérêt dont je ne me rappelle déjà plus ni le nom ni l'auteur !
Puis Meurtre.com, un autre cyber-polar de Jeffery Deaver. Bien prenant celui-là. Un craker de génie commet des meurtres après s'être intruduit dans l'ordinateur de ses victimes pour tout découvrir d'eux. C'est surtout une bête en social ingéniering.
Un hacker en taule aide les keufs à traker le méchant.
Personnages sympas. Quelques invraissemblances, mébon. Prenant. Je l'ai bouffé en un rien de temps bien qu'il ne soit pas petit.
Je suis dans mystery (encore un polar !) de Pater Straub. Du même auteur, j'avais adoré "Koko" et bien aimé "la gorge".
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
977 Posté le 30/01/2006 à 12:32:07
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
978 Posté le 30/01/2006 à 12:36:02
Pinèze ... j'ai troooooOOOOOooooOOOOooop de trucs à lire en ce moment
autrement, coté polar, je recommande chaudement la lecture jubilatoire des bouquins de Elmore Leonard, si possible en VO
Son écriture a du punch, une évidence et une efficacité hors du commun, toujours très agréable et bien adaptée à ses intrigues pleines de surprises. c'est savoureux, ça alterne le rigolo, l'intrigue funky et des passages plus sombre
ou alors du James Elroy, plus sombre, plus violent... ses livres ayant un coté "grande baffe dans la tête pour fixer les idées" qui mérite le détour ;)
autrement, coté polar, je recommande chaudement la lecture jubilatoire des bouquins de Elmore Leonard, si possible en VO
Son écriture a du punch, une évidence et une efficacité hors du commun, toujours très agréable et bien adaptée à ses intrigues pleines de surprises. c'est savoureux, ça alterne le rigolo, l'intrigue funky et des passages plus sombre
ou alors du James Elroy, plus sombre, plus violent... ses livres ayant un coté "grande baffe dans la tête pour fixer les idées" qui mérite le détour ;)
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
979 Posté le 30/01/2006 à 12:39:26
Fabienne Verdier, Passagère du silence.
Ou comment une étudiante aux Beaux-Arts part dix ans dans la Chine communiste pour apprendre la calligraphie.
Une leçon pour quiconque se prétend musicien ou artiste.
Ou comment une étudiante aux Beaux-Arts part dix ans dans la Chine communiste pour apprendre la calligraphie.
Une leçon pour quiconque se prétend musicien ou artiste.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
980 Posté le 16/02/2006 à 14:17:05
Terminé les Chroniques de l'oiseau à ressort d'Haruki Murakami ce matin.
Merci à tous ceux qui ont conseillé cet auteur, je vous rejoins pour dire que ce mec écrit merveilleusement bien. Pile dans le style que j'affectionne, en plus, un peu zarbi / mélange des réalités. Vivement que j'en lise un autre
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
- < Liste des sujets
- Charte