Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 637 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
971
à moins que tu ne le lises en VO :8O: Quoi qu'il en soit, c'est un chef-d'oeuvre et ton entourage va trouver cela bizarre que tu te marres comme une baleine derrière ton bouquin !
972
Nan c'est la traduction de Oudin et Cassou...
973
Passé simple à gogo en perspective !
974
Ouais paye tes tournures et les phrases de 20 lignes... mais bon c'était que la préface donc on verra après, avec l'histoire ça devrait aller. Pis c'est bon pour savoir parler français.
975
Bon j'ai fini Au Bonheur des Ogres et bientôt terminé la Fée Carabine... j'accroche bien au style de Pennac !
INDESON, c'est bien !
976
:bravo:
Tu verras en plus, les bouquins sont assez différents, je trouve.

Bon, je me suis fait La première leçon du sorcier (L'épée de vérité I) de Terry Goodking.
Très inégal. De bons passages, d'autres plus chiants.
Le niveau d'écrite varie, aussi. Par moments, le style tient vraiment la route et à d'autres, on a l'impression que c'est écrit avec les pieds.
Impression globale plutôt correcte quand même. Je vais lire la suite.

Ensuite, j'ai lu un cyber polar sans intérêt dont je ne me rappelle déjà plus ni le nom ni l'auteur !

Puis Meurtre.com, un autre cyber-polar de Jeffery Deaver. Bien prenant celui-là. Un craker de génie commet des meurtres après s'être intruduit dans l'ordinateur de ses victimes pour tout découvrir d'eux. C'est surtout une bête en social ingéniering.
Un hacker en taule aide les keufs à traker le méchant.
Personnages sympas. Quelques invraissemblances, mébon. Prenant. Je l'ai bouffé en un rien de temps bien qu'il ne soit pas petit.

Je suis dans mystery (encore un polar !) de Pater Straub. Du même auteur, j'avais adoré "Koko" et bien aimé "la gorge".
977
L'epée de verité, j'ai vraiment bien aimé globalement...
Bon, comme tu dis, c'est pas toujours parfait, mais si je me souviens bien, ca se bonnifie quand meme par la suite, et le scenario devient vraiment :bave:
978
Pinèze ... j'ai troooooOOOOOooooOOOOooop de trucs à lire en ce moment :pleure:

autrement, coté polar, je recommande chaudement la lecture jubilatoire des bouquins de Elmore Leonard, si possible en VO
Son écriture a du punch, une évidence et une efficacité hors du commun, toujours très agréable et bien adaptée à ses intrigues pleines de surprises. c'est savoureux, ça alterne le rigolo, l'intrigue funky et des passages plus sombre :bravo2:

ou alors du James Elroy, plus sombre, plus violent... ses livres ayant un coté "grande baffe dans la tête pour fixer les idées" qui mérite le détour ;)

979
Fabienne Verdier, Passagère du silence.

Ou comment une étudiante aux Beaux-Arts part dix ans dans la Chine communiste pour apprendre la calligraphie.
Une leçon pour quiconque se prétend musicien ou artiste.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
980
:up:

Terminé les Chroniques de l'oiseau à ressort d'Haruki Murakami ce matin.
Merci à tous ceux qui ont conseillé cet auteur, je vous rejoins pour dire que ce mec écrit merveilleusement bien. Pile dans le style que j'affectionne, en plus, un peu zarbi / mélange des réalités. Vivement que j'en lise un autre :aime2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.