Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 275 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
5441
Je ne fais pas dans l'anti-élistisme ou dans le dénigrement des Grand Auteurs. Par exemple, le bouquin qui m'a le plus passionné ces dernières années est "La guerre et la paix".
Seulement, ça mon gonflerait sérieusement de n'avoir que du Tolstoï à lire, comme ça me navrerait de n'avoir que du Pennac.
5442
@Will : ah bin en fait je suis bien d'accord ! C'est un peu ce que je voulais dire avec Bach = n'avoir que sa discographie sur l'île déserte, ya des moments ça me rendrait dingue... :bave:
5443
Tout Bach et tout Proust ? icon_facepalm.gif

Will causait de classiques russes, Les possédés de Dostoievski, excellent.
Toujours chez les russkis, le très noir "drame de chasse" de Tchekov. Authentique roman noir, sauf qu'à l'époque ça s'appelait pas comme ça.
L'île de Sakhaline, toujours de Tchekov.
Résurrection de Tolstoï. Ça c'est bien aussi...

Mais sur une ile déserte, ce sera l'intégrale de San-A. :bave:
5444
Citation de TexCoco :

Mais sur une ile déserte, ce sera l'intégrale de San-A. :bave:


Allez, j'attends celui qui va mentionner l'intégrale d'Esparbec... :-D
5445
nan mais faut juste pas confondre plaisir et plaisir.
Le plaisir passager d'une distraction de qualité n'est pas le même que le plaisir d'atteindre à la justesse.
Fallet, c'est qualité XXL dans le divertissement.
Céline, qualité XXL dans l'ensemble des faits humains.

Ainsi on peut passer un excellent moment avec Fallet.
On ne peut sans doute pas en dire autant de Céline. En un sens, c'est "dur" à lire, mais même si ce n'est pas un "bon moment" au même sens que l'autre, c'est inoubliable, parce que ça donne du sens à l'existence même du lecteur.
Les deux auteurs ne tirent pas les mêmes ficelles, voilà.

+1 pour Proust: Le propos est extrêmement ambitieux, mais pour moi la forme est un échec, car incapable de retenir l'attention, hors une certaine jubilation purement esthétique, peut-être.

En fait l'art n'a rien à voir avec l'esthétique.
Ni avec la culture.
Contrairement à l'idée répandue.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5446
Comment que tu nanalyses bien... :8O:
Moi, peinture, littérature, sculpture, cinéma, photo, musique, architecture, je divise ça en 2:
C'est chié, j'aime bien.
C'est à chier, j'aime pas.
La nanalyse, j'sais pas faire.

Pour en revenir à Esparbec, j'suis plutôt le primate de la gaule. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 18:19:57 ]

5447
Ce que tu aimes ou n'aimes pas, personne n'en a rien à battre, tu sais...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5448
C'est vrai mais ça prend moins de place que tes nanalyses hautement intellectuelles. Merci.
Edit, t'es quand même meilleur en lanceur de vanne mauvais imitateur de Youtou qu'en Jean Edern du Pub. De rien.

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 18:26:48 ]

5449
Habon? On en est à compter les lignes ici? Sur un topic qui parle de littérature?
Tu ferais peut-être mieux d'aller sur le topic du foot, non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5450
J'attends que BHL soit transféré à l'OM.

Citation :
Tu ferais peut-être mieux d'aller sur le topic du foot, non?



J'adore... Et sur le pub de foot je ferai une nanalyse oryjienne de Gramschi, sa compo type du Milan AC. Giuseppe Meazza, pour ou contre ? La dialectique marxiste est-elle compatible avec un 9 1/2 en pointe ou un 4-4-2 ?