Dis moi ce que tu lis.
- 6 547 réponses
- 292 participants
- 242 116 vues
- 183 followers

Nantho Valentine

Will Zégal

Seulement, ça mon gonflerait sérieusement de n'avoir que du Tolstoï à lire, comme ça me navrerait de n'avoir que du Pennac.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

Anonyme

Will causait de classiques russes, Les possédés de Dostoievski, excellent.
Toujours chez les russkis, le très noir "drame de chasse" de Tchekov. Authentique roman noir, sauf qu'à l'époque ça s'appelait pas comme ça.
L'île de Sakhaline, toujours de Tchekov.
Résurrection de Tolstoï. Ça c'est bien aussi...
Mais sur une ile déserte, ce sera l'intégrale de San-A.

Anonyme

Mais sur une ile déserte, ce sera l'intégrale de San-A.
Allez, j'attends celui qui va mentionner l'intégrale d'Esparbec...

oryjen

Le plaisir passager d'une distraction de qualité n'est pas le même que le plaisir d'atteindre à la justesse.
Fallet, c'est qualité XXL dans le divertissement.
Céline, qualité XXL dans l'ensemble des faits humains.
Ainsi on peut passer un excellent moment avec Fallet.
On ne peut sans doute pas en dire autant de Céline. En un sens, c'est "dur" à lire, mais même si ce n'est pas un "bon moment" au même sens que l'autre, c'est inoubliable, parce que ça donne du sens à l'existence même du lecteur.
Les deux auteurs ne tirent pas les mêmes ficelles, voilà.
+1 pour Proust: Le propos est extrêmement ambitieux, mais pour moi la forme est un échec, car incapable de retenir l'attention, hors une certaine jubilation purement esthétique, peut-être.
En fait l'art n'a rien à voir avec l'esthétique.
Ni avec la culture.
Contrairement à l'idée répandue.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

Moi, peinture, littérature, sculpture, cinéma, photo, musique, architecture, je divise ça en 2:
C'est chié, j'aime bien.
C'est à chier, j'aime pas.
La nanalyse, j'sais pas faire.
Pour en revenir à Esparbec, j'suis plutôt le primate de la gaule.

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 18:19:57 ]

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

Edit, t'es quand même meilleur en lanceur de vanne mauvais imitateur de Youtou qu'en Jean Edern du Pub. De rien.
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 18:26:48 ]

oryjen

Tu ferais peut-être mieux d'aller sur le topic du foot, non?

Anonyme

Tu ferais peut-être mieux d'aller sur le topic du foot, non?
J'adore... Et sur le pub de foot je ferai une nanalyse oryjienne de Gramschi, sa compo type du Milan AC. Giuseppe Meazza, pour ou contre ? La dialectique marxiste est-elle compatible avec un 9 1/2 en pointe ou un 4-4-2 ?
- < Liste des sujets
- Charte