Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 223 082 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4931 Posté le 25/12/2015 à 22:47:46
Silo 1 et 2 sont très très bien! Le 3 est une bouze.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4932 Posté le 26/12/2015 à 00:21:25
Chez Luis Sepulveda j'avais adoré : "le neveu d'amérique". C'est une série de petites histoires, très bien écrites comme toujours. Mais surtout elles sont autobiographiques, et pourtant souvent très surprenantes ; parfois dures (séjour en prison), parfois drôles (la première), toujours insolites et intenses.
Mon Sepulveda préféré, et l'un de mes bouquins préférés.
Mon Sepulveda préféré, et l'un de mes bouquins préférés.
[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 00:23:03 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4933 Posté le 26/12/2015 à 08:49:06
Citation de oryjen :
Silo 1 et 2 sont très très bien! Le 3 est une bouze.
alors je commence par le 3
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
will_bru
24367
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4934 Posté le 26/12/2015 à 10:38:53
Ah p'tain silo j'ai vraiment pas aimé. J'ai trouvé ça cousu de fil blanc et un peu longuet à lire... J'ai souffert pour terminer le premier et jamais acheté le deuxième.
Par contre Alastair Reynolds, ça devrait être du bien bon
De mon côté : "une brêve histoire du temps" et "une belle histoire du temps" de S. Hawkings et "Discours sur l'origine de l'univers" de Etienne Klein.
Par contre Alastair Reynolds, ça devrait être du bien bon
De mon côté : "une brêve histoire du temps" et "une belle histoire du temps" de S. Hawkings et "Discours sur l'origine de l'univers" de Etienne Klein.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4935 Posté le 26/12/2015 à 11:00:31
" Le maître du chateau ", quelqu'un pour me motiver à le lire ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
17065
4936 Posté le 26/12/2015 à 11:40:41
Citation :
"Discours sur l'origine de l'univers" de Etienne Klein.
Ah ben fais-nous un retour à l'occasion, si le temps te le permet.
J'ai beaucoup aimé la perspective proposée et la façon accessible et concise de sa formulation.
Anonyme
5215
4937 Posté le 26/12/2015 à 13:51:00
Citation de Vince_ :
" Le maître du chateau ", quelqu'un pour me motiver à le lire ?
Le maître du château, ou Le maître du haut château ? (de K. Dick donc)
De K.Dick, je te motiverais bien... mais pour d'autres bouquins comme : Ubik, Les clans de la lune alphane, Le dieu venu du centaure.
Anonyme
12956
4938 Posté le 26/12/2015 à 14:33:14
Je vais sans doute devoir utiliser Levi Strauss et le courant structuraliste dans mon mémoire, du coup petite lecture d'ouverture/découverte, un régal pendant les vacances:
Je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt !
Je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt !
Anonyme
17065
4939 Posté le 27/12/2015 à 18:56:17
Présentation de l'éditeur:
Citation :
Wabi sabi est la quintessence de l’esthétique japonaise. Wabi sabi est la beauté des choses imparfaites, impermanentes et incomplètes. C’est la beauté des choses modestes et humbles. C’est la beauté des choses atypiques…
Wiki:
Citation :
Le wabi-sabi (?) est une expression japonaise désignant un concept esthétique, ou une disposition spirituelle, dérivé de principes bouddhistes zen, ainsi que du taoïsme. Le wabi-sabi relie deux principes :
Wabi : solitude, simplicité, mélancolie, nature, tristesse, dissymétrie...
Sabi : l'altération par le temps, la décrépitude des choses vieillissantes, la patine des objets. Le goût pour les choses vieillies, pour la salissure, etc.
Le Wabi fait référence à la plénitude et la modestie que l'on peut éprouver face aux phénomènes naturels, et le Sabi la sensation face aux choses dans lesquelles on peut déceler le travail du temps ou des hommes1.
Une illustration du wabi-sabi : le culte esthétique pour les pierres, ou le travail des bonsaï.
Cette éthique apparaît au XIIe siècle ; elle prône le retour à une simplicité, une sobriété paisible pouvant influencer positivement l'existence, où l'on peut reconnaître et ressentir la beauté des choses imparfaites, éphémères et modestes.
Écrit et publié en 1994, voilà enfin une traduction française sur un des multiples concept esthétique japonais. Un peu court mais éclairant et bien construit avec l'indispensable perspective historique.
Les illustrations ne m'ont pas semblé pertinentes.
Si le sujet vous intéresse, faites aussi des recherches sur les concepts d'esthétique japonais tels que mono no aware, le iki et le shibui.
.: Odon Quelconque :.
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4940 Posté le 27/12/2015 à 20:41:01
Citation de Vince_ :
"Le maître du chateau ", quelqu'un pour me motiver à le lire ?
Comme mrPESSOA, si c'est "Le Maître du Haut Chateau" de K. Dick, récemment adapté à l'écran par Amazon, perso je n'ai pas aimé même si le postulat de base donnait matière à quelque chose de grandiose en terme d'uchronie.
Dans le même registre, j'ai trouvé le "Fatherland" de Robert Harris bien plus plaisant à lire (et accessoirement "Enigma" comme une bonne partie du reste de son oeuvre aussi).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte