Chattam, j'ai l'impression qu'il récrit toujours le même livre. Les intrigues sont prometteuses puis tombent à plat. Le style est pas mauvais, contrairement à ce que dit Youtou. C'est pas de la "littérature" mais ça coule bien, pas comme du Werber, quoi.
Ca me le fait avec la grande majorité des auteur de polar... soit c'est toujours le même bouquin pour un auteur au style affirmé, soit ils se ressemble carrément.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4997Posté le 14/01/2016 à 14:21:41
Je vous rejoins sur les polars, les intrigues tombent souvent à l'eau, perso ce que j'aime chez certains Chattam, c'est les personnages qu'on voit évoluer sur la série, puis c'est vide tête et simple à lire, donc en tournée, ça passe mieux que Nietzsche
Sinon en ce moment je (re)lis l'Histoire de France vue par San-Antonio, et j'aime vraiment, décidément
"Le grand homme n'est grand que par la connerie des autres! Ce n'est même pas un borgne chez les aveugles, non: c'est un aveugle parmi les aveugles, mais qui prétend voir! Et les autres croient qu'il voit parce qu'il leur raconte des trucs, des choses et des machins. Poésie te dis-je! Je préfère les chanteurs!"
A propos de Louis XIV, mais qui concerne finalement toute l'Histoire. Il est fort ce San-A!