Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 223 070 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5011 Posté le 19/01/2016 à 13:50:25
Citation :
Nous retrouvons pour la troisième fois réunis, le duo de flics Sharko et Hennebelle. Après « Le syndrome E » et « Gataca » nous voici donc dans le dernier volume de la trilogie. Enfin, c'est un peu compliqué car au départ « Le syndrome E » et « Gataca » sont censé être un diptyque, mais lorsque l'on va sur le site officiel de Franck Thilliez, « Atomka » est inscrit comme le dernier volet de la trilogie. Donc je ne sais pas si je dois le classer tel quel ou pas. bref, quoiqu'il en soit, ce nouveau volet se place dans la continuité de nos deux héros, donc pensez a lire les histoires précédentes sinon vous seriez perdus.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5012 Posté le 19/01/2016 à 15:13:35
Si vous souhaitez tester Franck Thilliez hors continuité, prenez des romans ou ses deux protagonistes n'y sont pas comme " Fractures ", " Puzzle ", "Vertige" ou "l'Anneau de Moebius". Si toutefois, vous voulez faire connaissance avec Franck Sharko, commencez par le début avec "Train d'enfer pour ange rouge". Pour Lucie Henebelle il vous faudra commencer par "La chambre des morts."
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 15:14:08 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5013 Posté le 19/01/2016 à 16:39:41
Je n'ai lu que ATOMKA, et le fait de n'avoir pas lu les précédents ne m'a pas dérangé pour comprendre l'intrigue. Peut-être est-ce la raison pourtant qui explique que le bouquin m'ait moyennement plu.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5014 Posté le 19/01/2016 à 16:44:32
Ben, en ce jour je pense aux bouquins de Tournier que j'ai lus : Les Météores et Le Roi des Aulnes.
J'ai bien aimé les météores, mais je serais incapable d'en faire le pitch. Destins croisés de plusieurs personnages, tous étonnants.
Peu de souvenirs du Roi des aulnes, seulement que j'ai plus traîné à le lire et par conséquent j'avais moins accroché.
Dans la foulée, j'ai commencé Vendredi ou les limbes du Pacifique, mais finalement j'ai assez vite laissé tomber le bouquin.
J'ai bien aimé les météores, mais je serais incapable d'en faire le pitch. Destins croisés de plusieurs personnages, tous étonnants.
Peu de souvenirs du Roi des aulnes, seulement que j'ai plus traîné à le lire et par conséquent j'avais moins accroché.
Dans la foulée, j'ai commencé Vendredi ou les limbes du Pacifique, mais finalement j'ai assez vite laissé tomber le bouquin.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
5215
5015 Posté le 19/01/2016 à 18:31:08
J'ai lu la version "enfant" de vendredi : Vendredi ou la vie sauvage, que je préfère nettement à sa version "adulte".
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
5016 Posté le 19/01/2016 à 22:16:03
Le roi des aulnes j'ai beaucoup aimé.
Comme vendredi ou les limbes du pacifique, la scène de sexe terrestre
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
17824
5017 Posté le 21/01/2016 à 19:58:07
Très bel article du Figaro sur l'extraordinaire et très noir Jim Thompson.
Ca va me coûter bonbon, "Big Jim" est de loin mon auteur préféré.
[note de modération : merci de poster les liens et non des articles entiers (questions de droits)]
Ca va me coûter bonbon, "Big Jim" est de loin mon auteur préféré.
Citation :
Paraissent de nouvelles traductions intégrales du romancier américain vénéré par Scorsese, Tavernier et Corneau. Un événement majeur : au-delà du polar, c'est la littérature qui en sort grandie. Et Jim Thompson, réhabilité.[...]
[note de modération : merci de poster les liens et non des articles entiers (questions de droits)]
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 20:00:02 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5018 Posté le 21/01/2016 à 20:01:30
Tant qu'à faire t'avais qu'à poster le bouquin entier hein.
( j'rigole, en plus il a l'air cool l'auteur )
Bon à part ça j'reviens d'la librairie pour pécho " Atomka " et " Angor " de je n'sais plus quel auteur.
( j'rigole, en plus il a l'air cool l'auteur )
Bon à part ça j'reviens d'la librairie pour pécho " Atomka " et " Angor " de je n'sais plus quel auteur.
Anonyme
17824
5019 Posté le 21/01/2016 à 20:08:36
L'article en entier. C'est fait...
Je me régale d'avance à l'idée de relire tout Thompson, et retraduit impec'.
Je me suis aussi fait une intégrale Chandler et Hammett retraduits, pur régal.
Ou quand les auteurs de polars sont aussi de grands écrivains.
On pourrait aussi parler de W-R Burnett, Horace Mc Coy, James M Cain, Chester Himes...
Je me régale d'avance à l'idée de relire tout Thompson, et retraduit impec'.
Je me suis aussi fait une intégrale Chandler et Hammett retraduits, pur régal.
Ou quand les auteurs de polars sont aussi de grands écrivains.
On pourrait aussi parler de W-R Burnett, Horace Mc Coy, James M Cain, Chester Himes...
- < Liste des sujets
- Charte