Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Deux bouquins théo ? Intéressant. Ayant lu «Le courage d'être» de Paul Tillich...
«A l'ouest...», bien ça !
0
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4892Posté le 03/12/2015 à 06:52:25
Citation de sobotonoj :
c'est justement la qualité de ce bouquin de ne pas présenter les révolutionnaires de manière idéaliste mais tels qu'ils étaient : des femmes et des hommes avec des espoirs mais aussi des contradictions.
A ce titre, revoir le "Land of Freedom" de Ken Loach, qui m'a plus marqué que l'adaptation du roman d'Hemingway avec Gary Cooper et Ingrid Bergman.
Djardin : j'ai le même goût pour Dumas et la même pour Hugo. En revanche, j'avais bien aimé le Frankestein de Mary Shelley. Pas lu Bram Stocker.
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4893Posté le 03/12/2015 à 21:06:59
Bram Stocker, c'est dans mon top ten des trucs trop bien.
C'est uniquement des extraits de lettres, journal de bord, télégramme, papiers officiels. Donc sur le style, il se fait vraiment plaisir, entre le côté objectif et concis du télégramme, ou la lettre d'une meuf à sa meilleure amie avec tous les états d'âmes et potins.
Clairement l'inverse de Frankenstein, ou les paysans du fin fond de la Tchequie par un anglais hyper policé et prout-prout.
Et sur l'histoire d'amour, ça me fait carrément penser à Zoe et Wash de Firefly (paie tes références !) : en gros, c'est un couple qui s'aime, mais les deux personnages sont des personnages "entier", pas juste un faire valoir de l'autre.
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
1984 aussi est une histoire d'amour ! Orwell avait bien compris qu'un roman ne s'écrit pas comme un texte politique.
0
Anonyme
774
4895Posté le 03/12/2015 à 21:42:02
Et cette histoire d'amour est politique...
0
Anonyme
3467
4896Posté le 03/12/2015 à 21:48:09
exact ! et la boucle est bouclée.
0
Anonyme
17824
4897Posté le 03/12/2015 à 22:42:08
Citation de Dana12 :
A ce titre, revoir le "Land of Freedom" de Ken Loach, qui m'a plus marqué que l'adaptation du roman d'Hemingway avec Gary Cooper et Ingrid Bergman.
Citation de sobotonoj :
1984 aussi est une histoire d'amour ! Orwell avait bien compris qu'un roman ne s'écrit pas comme un texte politique.
Citation de toujours :
exact ! et la boucle est bouclée.
Bien vu, Land of freedom de Ken Loach est librement inspiré d' Hommage à la Catalogne d' Orwell.
0
Anonyme
3467
4898Posté le 03/12/2015 à 22:45:43
je viens d'aillleurs de lire "dans la dèche à Paris et à Londres" où Orwell décrit ce qu'est la vraie précarité dans les années trente, telle que lui-même l'a vécue. autant dire que c'est un bouquin fabuleux.
0
Anonyme
17824
4899Posté le 03/12/2015 à 23:00:57
Pas lu celui là. Sinon d'Orwell, la ferme des animaux, sa vision des totalitarismes, particulièrement staliniens. Mais en tant que Trotskard, il en avait trop vu en Espagne pour aimer Uncle Joe...
0
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4900Posté le 04/12/2015 à 06:52:18
Je retiens les 2 Orwell que je ne connaissais pas pour une prochaine lecture.
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 06:53:00 ]