Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 494 réponses
  • 285 participants
  • 215 180 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4911
Kumo boy, comment fais-tu pour lire à ce rythme ?
4912
Citation de Gargamail :
Kumo boy, comment fais-tu pour lire à ce rythme ?

:oops2: il utilise certainement un métronome

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4913
icon_facepalm.gif :-D

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

4914
Une belle découverte : Conteurs italiens de la Renaissance, dans la Pléiade. Florence, ville ô combien magnifique, se trouve, pour l'essentiel,à l'origine d'un genre littéraire dont on peut suivre l'évolution (encore marqué, au début, par le fabliau du moyen âge puis s'en émancipant pour viser la critique sociale) dans ce magnifique recueil de la Pléiade.
Dans un style bien différent mais toujours avec la même rigueur et la même justesse dans le choix des oeuvres, le Pléiade m'a régalé avec ses deux tomes consacrés au théâtre élisabéthain, qui contiennent des bijous trop souvent éclipsés par la juste renommée de Shakespeare, mais parfois au détriment de ses contemporains.

Supper's ready!

4915
Citation de j-master :
Citation de Gargamail :
Kumo boy, comment fais-tu pour lire à ce rythme ?

:oops2: il utilise certainement un métronome


:-D

Sûrement pas d'aller-retour...
Technique du sweeping pour passer d'une ligne à l'autre ...

voire tapping à deux yeux, en lisant le livre par le début ET la fin :oops2:

4916
Citation de Gargamail :
Kumo boy, comment fais-tu pour lire à ce rythme ?


De l'enthousiasme, de la curiosité mais aussi de la régularité et de l'attention,
ce qui nécessite aussi de prendre du temps :bravo:
4917

En ce moment, je suis sur pas mal de bouquins qui dépassent le millier de pages, il serait temps que je me calme car garder les mêmes sur la table de nuit pendant des mois et des mois est un peu déprimant icon_mdr.gif

Notamment, le 4ème tôme de la saga d'Alastair Reynolds entammée avec l'Espace de la révélation que je recommande à tous ceux qui n'ont pas peur de la S-F assez velue (qui n'est pourtant pas mon genre de prédilection). On se plonge là dans une humanité ultra-futuriste où la plupart de nos repères actuels (temps, nations et espace) n'ont quasi plus lieu d'être, sans jamais pour autant sombrer dans le barbant ou la leçon philosophie.

4918
x
Hors sujet :
Perso, une heure de transport en commun par jour minimum, ça en fait des pages à lire. alors que si j'allais taffer en voiture, j'aurais 45 minutes de temps perdu.

Par contre, je remarque que certains livres vont hyper vite alors que pour d'autres, je reste tout le trajet à regarder par la fenêtre...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4919
x
Hors sujet :
Perso c'est 1/2h-1h en sortant du travail et 1/2h -3/4h avant de me coucher.
4920
Moi c'est vraiment par périodes.

Récemment :
de Ahmadou Kourouma, auteur ivoirien décédé en 2003, que j'avais eu le privilège de rencontrer en 3e (!), j'ai lu En attendant le vote des bêtes sauvages :
1912205.gif
Trace le destin, raconté sous forme de veillées, le destin de Koyaga, dictateur sanguinaire et corrompu d'une Afrique de l'ouest coloniale. On va du gore à l'ironie profonde (Koyaga assiste à la veillée) en écumant l'imaginaire africain des totems. Le récit est découpé en section délimitées par trois proverbes, dont on a souvent du mal a saisir la logique globale. Je le recommande chaudement.

Luis Sepulveda, Ingrédients pour une vie de passions formidables, ouais, pas fou. C'est un recueil de textes courts. J'en ai sauté plusieurs, mais d'autres étaient bien.

D'autres, mais je repasserai...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud