Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 222 815 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
Anonyme
Citation : repoudrer le nez
Tu m'étonnes que tu comprennes rien
Cyclyk
Hors sujet : Onfray s'attache surtout à montrer l'incohérence de plusieurs documents de référence au sujet de la réalité de Jésus. Du coup il liste, certes maladroitement, des inexactitudes, de drôles d'oublis, ou des contradictions selon les textes...de plus il trace un parallèle amusant entre "des philosophes grecs" et "le prophète juif" (evoquant par exemple le retour de Pythagore 207ans après sa mort en Grèce, beaucoup moins performant au passage que les trois jours de JC)....
Il termine son chapitre ainsi:
"Certes il a existé mais pas comme une figure historique (...). Il existe comme une cristallisation des aspirations prophétiques de son epoque et du merveilluex propre aux auteurs antiques, ceci selon le registre performatif qui crée en nommant".
Sir Kouni
Je reprends ma lecture de Ulysses de Joyce là où je l'avais laissée il y a quelques semaines, j'ai re- de la motivation.
Antilifekult
MrKermit
Si vous vous interessez un peu a la litterature japonaise, ca vaut vraiment le coup de le découvrir
Pour l'instant j'ai trouvé tout ce que j'ai lu de lui vraiment excellent (lisez "les bébés de la consigne automatique" )
Sinon, en plus classique, "American Psycho", de Bret Easton Ellis. Un peu rude au debut, mais un putain de bon bouquin (j'ai encore des frissons en repensant a certaines scenes...)
Sir Kouni
Dr Pouet
Ce sont des chroniques parisiennes sous l'occupation, des tas de petites histoires dans des bars louches, avec des rumeurs de malédictions, des clochards, un horloger qui fait des horloges bizarres...
Ca tiendrait un peu du Nestor Burma pour le côté "pluie + pavés parisiens" et Maupassant / Poe pour le côté un peu fantastique, même si le fantastique est plutôt présenté comme "il paraît que" plutôt que comme un fait réel.
MrKermit
Sir Kouni
Si c'est le côté gore qui t'as plu dans AP, essaie plutôt Glamorama. Mais Moins que Zero et les Lois de l'attraction sont des petits bijoux..
- < Liste des sujets
- Charte