Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 697 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
561

Citation : repoudrer le nez


Tu m'étonnes que tu comprennes rien
562
Nan mais ho :oops2:
563

Hors sujet : Onfray s'attache surtout à montrer l'incohérence de plusieurs documents de référence au sujet de la réalité de Jésus. Du coup il liste, certes maladroitement, des inexactitudes, de drôles d'oublis, ou des contradictions selon les textes...de plus il trace un parallèle amusant entre "des philosophes grecs" et "le prophète juif" (evoquant par exemple le retour de Pythagore 207ans après sa mort en Grèce, beaucoup moins performant au passage que les trois jours de JC)....
Il termine son chapitre ainsi:
"Certes il a existé mais pas comme une figure historique (...). Il existe comme une cristallisation des aspirations prophétiques de son epoque et du merveilluex propre aux auteurs antiques, ceci selon le registre performatif qui crée en nommant".

564
Ayé, j'ai terminé Lunar Park :aime2:
Je reprends ma lecture de Ulysses de Joyce là où je l'avais laissée il y a quelques semaines, j'ai re- de la motivation.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
565
Albert Camus - Le Mythe de Sisyphe, après avoir fini Du Néant de la Vie de Schopenhauer, la continuité de la joie en gros... :mdr:
I loved you but i've chosen darkness . . .
566
Je viens de terminer "Parasites", de Murakami Ryu et j'adore vraiment l'écriture de ce type...
Si vous vous interessez un peu a la litterature japonaise, ca vaut vraiment le coup de le découvrir
Pour l'instant j'ai trouvé tout ce que j'ai lu de lui vraiment excellent (lisez "les bébés de la consigne automatique" :bave: )

Sinon, en plus classique, "American Psycho", de Bret Easton Ellis. Un peu rude au debut, mais un putain de bon bouquin (j'ai encore des frissons en repensant a certaines scenes...)
567
Hé ben, c'est cool, y'a du lecteur de B.E.Ellis dans le coin !! :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
568
"Rue des Maléfices" de Jacques Yonnet.

Ce sont des chroniques parisiennes sous l'occupation, des tas de petites histoires dans des bars louches, avec des rumeurs de malédictions, des clochards, un horloger qui fait des horloges bizarres...

Ca tiendrait un peu du Nestor Burma pour le côté "pluie + pavés parisiens" et Maupassant / Poe pour le côté un peu fantastique, même si le fantastique est plutôt présenté comme "il paraît que" plutôt que comme un fait réel.
569
Ayderf: c'est le premier que je lis de lui, mais si tu me dis que les autres sont aussi bons, je vais aller faire des courses d'ici peu...
570
Kermit> Oh que oui les autres sont bons! The Informers (Zombies en français) est un peu moins abouti peut-être. Mais tu peux tous te les faire.. Le dernier, Lunar Park, est à lire après les autres à mon sens, parce que si tu connais pas du dois pas trop comprendre...
Si c'est le côté gore qui t'as plu dans AP, essaie plutôt Glamorama. Mais Moins que Zero et les Lois de l'attraction sont des petits bijoux..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.