Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 503 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
661
Yep, bah justement, c'est celle là qui est fermée et apparement c'est pas d'main la veille qu'elle rouvre ses portes.
662

Citation : "Voyage au bout de la nuit" illustré par Tardi , edition rare , siouplait


:aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
663
Les frères karamazov, d'un mec russe inconnu.

'tin je me suis poilé à certains endroits. ça fait longtemps qu'un perso m'avait pas fait rigoler comme ça dans un livre (le père, fiodor).

c'est une pièce de théatre par moments ce bouquin. d'ailleurs ça a peut être été adapté (gros projet!)
664
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
665
Je suis tombé dans un piège a amateur de Fantasy :oops2:

J'aurais du me douter c'est écrit par un français.

La bouse s'appele Ombramère, l'auteur de ce crime est un certain Pierre Saviste, parrait que dans la vraie vie il basse pour la défence, ça doit être pour ça qu'il y'a une faute tous les deux mots, si si véridique, Capello s'en retourne dans sa tombe :oo:

L'histoire en gros :
Y'a des anciens dieux qui ont créé de nouveaux dieux qui ont buté les anciens dieux (ca va vous suivez ? :mrg: ), et y'a une troupe composé d'une dizaine de pekins d'espèce différentes, d'ailleur on se demande l'utilité de 70 % des persos, qui va essayer de réssuciter les anciens dieux.

Y'a 4 tomes, le premier présente les perso, ca fait long 400 pages pour en présenter même pas la totalité, quand même. Le deuxième présente encore des perso (spa un peu fini oui ? :| ) et tente de mettre (enfin) l'action en place.
Le troisième, ça y est yspasse enfin qq chose de simili interressant. Le quatrième, bah c'est une grosse daube, pas d'autre mots, du grand n'importe quoi, des persos qui apparaissent et disparaissent on sait pas pourquoi, et une fin qui arrive si vite qu'on a du mal a comprendre le but de tellement "d'aventures" sur les deux premiers tomes.

Bref 20 € le morceau pour finir en allume cheminée c'est un peu cher quand même :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

666
Dommage. On le saura.
Dans le genre fantasy, j'avais eu envie de lire La Horde du Contrevent, ça avait l'air vachement bien. En gros, ça se passe sur une planète où y'a un putain de vent qui souffle en permanence, toujours dans la même direction, et un jour un groupe de personnes décident d'aller voir ce qui se trouve à l'origine du vent, comme personne n'y est jamais allé (ou en tous cas revenu).
Pareil, gros pavé, écrit petit, le narrateur change régulièrement (le personnage sur lequel on se focalise est indiqué par un symbole), donc a priori pas facile à lire. Le gros truc, c'est que livre est fourni(ss) avec le CD de la BO du livre, et ça je trouve que c'est une hyper bonne idée...
Et pis grand prix 2006 aux Utopiales (festival international de science-fiction).
Bref, ça fait envie.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
667
En fantasy, c'est un des bouquins que je prefere.
Un peu dur de rentrer dedans, justement avec les 22 persos qui sont meme pas nommés mais representés par une icone :mrg:
Au debut a chaque nouveau point de vue, on reviens au debut pour voir qui parle :mrg:
Mais ca participe aussi vachement au charme, et l'histoire est excellente :aime:
Par contre, la bo j'ai pas trop ecouté, j'ais pas trippé immediatement alors je me suis pas acharné, mais faudra que je réecoute a l'occaze
668
Tiens, un thread que je découvre... :humm:

Pour ceux qui, comme moi, aiment les livres idiots et qui ne servent à rien :bave: , je vous conseille "les miscellanées de Mr. Schott" de Ben Schott... en gros c'est une succession d'infos toutes plus inutiles les unes que les autres, allant du surnom des clubs de foot à la conversion des degrés celsius en degrés fahrenheit, en passant par la correspondance des tailles de soutien-gorges, les precepts inculqués à Gargantua dans sa jeunesse, la liste des pays où le vote est obligatoire, ou encore le plan du labyrinthe d'Hampton Court près de Londres, le tout sous la forme d'articles très courts (les plus longs prennent une page mais le livre est un petit format)... bref un livre qu'il vaut mieux prendre au 472ème degré (je doute qu'il soit un tant soit peu probable d'arriver à recaser grand chose de tout ça au cours d'un dîner avec ses beaux-parents :lol: ), mais qui a au moins le mérite de mettre de bonne humeur quand on en lit 2 pages le soir avant de se coucher...

Ah, j'oubliais, il se présente sous la forme d'un livre petit format mais avec couverture cartonnée à laquelle est relié un lien en tissus rouge qui sert de marque-page... précision inutile là aussi, mais en fait pas tant que ça pour ceux qui attachent aussi une importance au livre en tant qu'objet ;)



Citation : Capello s'en retourne dans sa tombe


:8O: oui ben forcément, si tu l'enterres avant qu'il soit mort c'est pas étonnant qu'il bouge encore un peu... le pauvre homme! :??:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

669
En fantasy, tant qu'on y est, j'avais bien aimé "Le Secret de Ji"


C'est plus ciblé public jeune, mais c'est tellement bien fait que tu rentres dedans sans reflechir
Tres tres facile a lire, et vraiment bien foutu (des persos qui trippent, des dialogues impec, et une histoire bien prennante)
670
En ce moment je lis un bouquin de fantasy.



:mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.