Dis moi ce que tu lis.
- 6 547 réponses
- 292 participants
- 250 525 vues
- 183 followers
Nantho Valentine
Osiris'87'93
Ah, et "L'interpretation des rêves" by Freud, à mi-temps car c'est assez complexe par moment.
Anonyme
a.k.a
Anonyme
Hors sujet : Merci beaucoup, je n' ai pour l' heure fait qu' une simple lecture, mais c' est prenant et poignant. Je cours chez mes libraires favoris (la fn*c ne pourvoyant plus de véritables livres).
a.k.a
Hors sujet :
pistonpistache
Citation : la fn*c ne pourvoyant plus de véritables livres
Anonyme
Citation : c'est d'un pédant ça ! tu veux peut être dire que tu ne va plus à la fnac parceque ta tête est tellement grosse qu'elle passe plus les portiques ?
Ma tête passe effectivement tout juste.
Plus sérieusement, ce que je veux dire, et avec le sens de l' exagération dont j' aime abuser, c' est que la fn*c qui s' est longtemps vantée d' avoir une politique d' agitateur culturel par le passé n' agite plus rien aujourd' hui. Pour avoir encore discuté avec certains vendeurs de la fn*c de Toulouse, employés ici depuis plus de 20 ans, les choses ont radicalement changé ces dernières années. Alors qu' elle pouvait miser sur la culture effectivement, la fn*c a choisi une politique qui en fait un clône des magasins Virgin par exemple. Les vendeurs ne sont plus -comme ce fût longtemps le cas - recrutés suivant leur connaissance spécifique d' un domaine. Certains vendeurs essaient encore de faire passer leurs coups de coeur, mais trouver la rareté qui te fait saliver est devenu impossible.
Pour parler de ce que je connais le plus, le rayon jazz par exemple perd 10 de son volume par an. Et sur un espace de plus en plus restreint, les gros artistes soutenus par les majors arrivent à occuper des rayons entiers.
Alors tu pourras certes rétorquer qu' il faut bien vendre pour vivre, et je suis d' accord, mais cela se fait au détriment de la diversité à la fn*c.
N' as tu pas fait le même constat ?
a.k.a
Anonyme
Anonyme
Ce qu'il observe sur le rayon jazz s'observe aussi sur le rayon musiques traditionnelles.
diggy
donc là c'est "Méridien de sang", en poche, c'est énorme.
On suit un jeune amerloque au milieu du 19e, qui part rejoindre une bande de chasseurs d'indiens. C'est âpre, aride, violent, sans pitié. Complètement à l'encontre de ce que nous content les westerns. Sordide.
L'auteur a une écriture rêche comme le désert, parfois irrigué du sang des scalps fraichement découpés.
sacré Cormac
Anonyme
Anonyme
Sinon les "meilleurs" de Mary Higgins Clark ?? J'en ai jamais lu d'elle par contre..
Anonyme
Jofree
J'me suis arrêté au 8è pour le moment mais l'auteur a le sens de la narration et sait mettre en scène avec classe & inventivité.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme

Anonyme
Anonyme
Jofree
Anonyme
Jofree
Anonyme
Jofree
Sinon Fondation et les Robots.
Anonyme
Goerge utilise ce petit démon comme faire-valoir et propose aux gens de les aider à règler divers problèmes, du plus anodin au plus compliqué.
Malheureusement le résultat n'est pas toujours à la hauteur.
Un livre vraiment drôle.
Azazel 2m'a moins marqué.
Anonyme
Comme je l'avais dit, je n'ai jamais pu voir plus de 15 minutes du film. Le bouquin passe mieux, je lui ai encore trouvé quelques longueurs, mais il y a tout un état d'esprit qui y est plus decrit (evidemment) et du coup ça se digere bien mieux. C'est pas mal ecrit du tout, et l'histoire est tres bien faite.
Pas le meilleur bouquin que j'ai lu, loin de là, mais il m'a quand meme donné envie de réessayer le film.
Là, je viens de commencer le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda.
C'est un livre tres court (110 pages), mais c'est un veritable concentré de poésie, et il est captivant des les premieres lignes...j'ai l'impression de me retrouver un peu dans l'univers de 100ans de solitude, que j'avais tant aimé. Je ferais mon rapport dès que je l'aurais fini.

- < Liste des sujets
- Charte