Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 647 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1061

Hors sujet : C'est tout à ton honneur!
J'avoue être passé par une petite phase SF/Fantasy mais j'avais personne pour me conseiller proprement alors à force de lire des trucs pourris je suis passé à autre chose. Orson Scott Card je vais essayer de m'en souvenir, pour le principe.
Les chants de Maldoror ça m'attire un peu mais le côté "culte" m'agace un peu, j'ai peur que ça me fasse l'effet Baudelaire.
Chacun son truc de toute façon, du moment que ça plaît...

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1062
Ouais Kermit,mais pour l'instant, je lis "Anthology" des Beatles, j'ai acheté Sourcery en VO de Terry Pratchett (discworld), et j'ai commandé les trois tomes des "Chroniques de l'Oiseau à Ressort" en VO, donc ça va là :aime:
1063
Personnellement, j'adore Beaudelaire. Je le relis régulièrement. Mais je comprends qu'on aime pas.
Lantréamont, c'est autre chose. Ce serait plutôt le culte du mal, un type qui en veut à Dieu pour ce qu'est le monde et ce que sont les hommes. Donc il se livre au mal et au satanisme par rejet de dieu, comme une vengeance contre lui.
Des moments sont absolument flamboyants et superbements écrits. A d'autres, on dirait un caricature de mauvais bouquin gore. Ce qui le rend plutôt dur à lire.

Mais moi qui aurait plutôt l'esprit tourné vers les jolies paquerettes dans les champs, les biches gambadant dans la verte nature et la mer dansant le long des golfes clairs, ça m'a ouvert des horizons :bravo:
1064
Attention, c'est pas que j'aime pas Baudelaire, y'a des trucs très, très, très bien, ce qui m'agace c'est que c'est automatiquement la première référence des pseudos-goth /ados /mal-de-vivre au choix alors qu'ils ont lu 2 poèmes et demi (dont le premier Spleen et Le Chat, ce qui laisse plus beaucoup de marge). Lautréamont, c'est un peu pareil, on cause beaucoup de lui comme poète maudit mort jeune symbolique toussa, pas vraiment de ce qu'il écrit. Un peu comme Mylène Farmer, en fait. :idee2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1065
Pour Orson Scott Card, j'ai lu deux grands trucs de lui :
- La série des Chroniques d'Alvin le Faiseur, du fantastique de grande grande classe.
- La cycle d'Ender : La stratégie d'Ender, La voix des morts et Xénocide. Plus la stratégie de l'ombre qui est la même histoire (et les mêmes personnages) que la stratégie d'Ender, mais vue du point de vue d'un autre personnage. Excellent.
A noter que La stratégie d'Ender et La voix des morts ont chacun remporté ET le prix Hugo ET le nebula. Qui dit mieux ? :8O:

Attention si tu t'y attaques : c'est le genre de bouquin dont un ne peut pas se déscotcher. A attaquer une veille de week-end avec rien de prévu. ;)
1066
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1067

Hors sujet :

Citation : des pseudos-goth /ados /mal-de-vivre




Comme le personnage à la gauche de cette image ? :mrg:

Citation : poète maudit mort jeune symbolique toussa


Et pour cela, un autre jeu !
(les règles sont tordantes à lire, et notamment les petites citations. Les caractéristiques des personnages sont cool aussi... ;) )

1068
Bon, j'ai pas tout lu (c'est long!!) mais ya du bon là.. :lol:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1069
Clair, merci pour ce lien :bravo:
1070
Oh oh oh trop fort ces jeux :mdr:

BB> qui fait mieux que orson scott card coté prix ??? spa une compétition mais
- Lois McMASTER BUJOLD (pour les vorkosigan notamment) a reçu un nombre de prix hallucinants,
- "american gods" de neil gaiman, un des bouquins les + récompensés,
- ou joe haldeman pour les deux bouquins "la guerre éternelle" et "la paix éternelle" ayant tout les deux reçus les prix hugo et nebula plus quelques autres moins connus ("la paix éternelle" me semble tout de même un peu plus faible, surtout sa fin)
- ursula le guin ... qui en plus d'écrire des bouquins d'une finnesse et d'un profondeur étonnantes a une grosse collection de prix littéraire (hugo et nébula en particulier)

mais ça ne change rien au fait que je ne peux que recommander chaudement la lecture des bouquins d'orson scott card et ajouter à ta liste un bouquin appelé "les maîtres chanteurs" et quelques recueils de nouvelles