Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 670 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
681

Citation : J'ai lu la reine des dragons (un truc comme ça) de Anne McCaffrey, ça m'a pas donné envie de lire la suite



Tu veux certainement parler du cycle de Pern, je les ai tous et je les relis régulièrement personnellement j'adore, mais bon faut commencer par le début, et ce n'est pas vraiment de la Fantasy, nin de la SF, c'est un mix des deux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

682
Chais pas on verra :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

683
K dick, je trouve Le Guerisseur de Cathedrales assez fou aussi :bave:
684
Je viens de me faire "Harry Potter et Le Prince de Sang Mélé", c'est vraiment bon.
Comme dit un pote à moi, c'est adictif comme des sushis!

Vivement la suite!

Et là je me refait Alice au pays des merveilles.
685
Yess Drücpa ! Je trouve que c'est le meilleur de la série des HP pour l'instant..
+ Alice au Pays des Merveilles : :aime: C'est loin d'être le conte pour enfants de Disney, ce bouquin est génial ! la suite aussi, d'ailleurs..(de l'autre côté du miroir, je crois)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
686
Le pb avec le dernier HP c'est que tout le monde avait deja vendu la meche pour Dumbledore... :??:
Et Alice :bave:
Mon prof de math avait coutume de dire qu'en le lisant comme un bouquin de math, on pouvait passer 1h sur chaque page
J'ai jamais capté ce qu'il voulait dire :mrg:
687
Oui j'avais une prof de maths qui en parlait aussi. il parait que ça aborde des notions de maths assez avancées. mais je sais pas trop sur quoi...

quelqu'un sait ?

[edit][après petite recherche]
si ça c'est pas tordu :

Citation : The most obvious example in the text where mathematics as we know it is different is when Alice tries to recall basic arithmetic facts when she first falls down the well: “Let me see: four times five is twelve, and four times six is thirteen, and four times seven is—oh dear! I shall never get to twenty at that rate!”2 We, along with Rackin, recognize that the multiplication is incorrect, but is that enough to assert that there is no mathematical structure within the facts that Alice rambles off the top of her head? Martin Gardner, in The Annotated Alice, attempts to make sense of Alice’s multiplication, as quoted above from the text, if she continued forward. “The multiplication table traditionally stops with twelves, so if you continue this nonsense progression…you end with 4 times 12 (the highest she can go) is 19—just one short of twenty.” 3


:idee2:

pour les acharnés, tiré de : http://www.colorado.edu/pwr/occasions/alicemath.html
688
:8O:

A noter aussi, la progression de l'histoire de Through the Looking-Glass (la suite d'Alice) s'effectue selon le déroulement d'une partie d'échecs, décrite au début de chaque paragraphe. J'ai pas vraiment essayé de faire le parallèle, mais ça correspond certainement à quelque chose à un moment..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
689
Il etait bien fou ce type...faudra que je m'y repenche..
Sinon, je viens de finir Glamorama, de Ellis, ce type doit etre sacrement ravagé pour ecrire des trucs comme ca, mais qu'est ce qu'il ecrit bien :aime:
690
Ça va, tu te poses pas trop de questions, genre "mais qui c'est?" ou "mais pour qui il bosse" ou "c'est quoi ces caméras" ??? :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.