Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 222 533 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
Lonewolf
Citation : J'ai lu la reine des dragons (un truc comme ça) de Anne McCaffrey, ça m'a pas donné envie de lire la suite
Tu veux certainement parler du cycle de Pern, je les ai tous et je les relis régulièrement personnellement j'adore, mais bon faut commencer par le début, et ce n'est pas vraiment de la Fantasy, nin de la SF, c'est un mix des deux
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
MrKermit
Anonyme
Comme dit un pote à moi, c'est adictif comme des sushis!
Vivement la suite!
Et là je me refait Alice au pays des merveilles.
Sir Kouni
+ Alice au Pays des Merveilles : C'est loin d'être le conte pour enfants de Disney, ce bouquin est génial ! la suite aussi, d'ailleurs..(de l'autre côté du miroir, je crois)
MrKermit
minuslab
quelqu'un sait ?
[edit][après petite recherche]
si ça c'est pas tordu :
Citation : The most obvious example in the text where mathematics as we know it is different is when Alice tries to recall basic arithmetic facts when she first falls down the well: “Let me see: four times five is twelve, and four times six is thirteen, and four times seven is—oh dear! I shall never get to twenty at that rate!”2 We, along with Rackin, recognize that the multiplication is incorrect, but is that enough to assert that there is no mathematical structure within the facts that Alice rambles off the top of her head? Martin Gardner, in The Annotated Alice, attempts to make sense of Alice’s multiplication, as quoted above from the text, if she continued forward. “The multiplication table traditionally stops with twelves, so if you continue this nonsense progression…you end with 4 times 12 (the highest she can go) is 19—just one short of twenty.” 3
pour les acharnés, tiré de : http://www.colorado.edu/pwr/occasions/alicemath.html
Sir Kouni
A noter aussi, la progression de l'histoire de Through the Looking-Glass (la suite d'Alice) s'effectue selon le déroulement d'une partie d'échecs, décrite au début de chaque paragraphe. J'ai pas vraiment essayé de faire le parallèle, mais ça correspond certainement à quelque chose à un moment..
MrKermit
Sir Kouni
- < Liste des sujets
- Charte