Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 653 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1081
:oops2: pfff, tu parles, même pas photo: Shirow ses exploits sont légendaires, alors que l'autre ses histoires c'est de la flûte! :volatil:






Sinon, quitte à revenir dans le sujet, j'ai entamé "le bizarre incident du chien pendant la nuit", de Mark Haddon. Vraiment spécial comme truc, j'ai rien trouvé dessus dans ce topic donc pour ceux qui ne connaitraient pas je résume, c'est l'histoire d'un jeune autiste de 15 ans qui a le syndrome d'Asperger (en gros sur le plan intellectuel c'est un génie mais il est carrément asocial et dépourvu d'émotions) qui entreprend de découvrir qui a tué le chien de sa voisine... Pas bien palpitant à priori vous allez me dire, sauf que l'histoire est écrite de son point de vue et par moments cela donne un côté carrément décalé au récit tellement le narrateur semble froid et distant vis à vis de sa propre histoire (y compris de son histoire personnelle)... Un livre parfois un peu déroutant donc, mais carrément original et avec un vrai univers.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1082
"Le parfum" de Süskind, avant d'entammer "nuit d'été" et "les chiens de l'hiver"(c'est la suite) de Dan Simmons(Hypérion, L'échiquier du mal).

Un :boire: à tous les amateurs de Lautréamon !

La vie, c'est comme un train de montagne

1083

Citation : c'est de la flûte

si seulement je pouvais vous le faire croire
je redeviendrai aimé de tous. :bravo:


fais gaffe quand tu parles de moi et de flute, ça fait pas bon ménache :fleche:
1084

Hors sujet : ...parce que tu crois que j'ai dit ça comme ça au hasard peut-être? :cobra:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1085
TheStratGuy: Le bizarre incident du chien... Bien bien trippant, tres facile a lire, ca fait du bien des bouquins pas prise de tete comme ca de temps en temps :aime2:
1086
J'me suis acheté le manga " Battle Royale " premier opus.

Bon, bah c'est pas dégueu, ça suit à peu près le film, j'ai hâte de me faire les autres... :bave:

Par contre, faut avouer que dépenser 7 euros pour une demi heure de " lecture ", ça fait reuch, surtout pour un looser comme moi qui DL un max de mp3, divx, etc... :8O:
1087
Tain, chuis en plein dans l'Adieu aux armes d'hemingway, la vache comment c'est prenant...ça me déprime complètement, en fait.. faut vite que je le termine et que je passe à autre chose, je crois. :|
Franchement, si vous avez aimé Voyage au bout de la nuit, allez-y, c'est pareil en mieux.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1088
C'est noté :bave:
1089
Ouais, y faut. Par contre, faut prévoir que ça fout bien le moral à plat, donc choisir son moment..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1090
Bon, pas tout de suite alors...
De toute facon j'ai plus le temps de lire (ca a du bon et du moins bon d'avoir un colloc :mrg: )