Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 515 réponses
  • 288 participants
  • 224 735 vues
  • 181 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
6131
Citation :
les fins elliptiques et dénuées de sens, genre la fin de la série du Prisonnier

Pas complètement, quand même.
6132
Assez d'accord avec YT sur la fin du maître du Haut-château...

Mais Tous à Zanzibar reste assez fortiche jusqu'au bout, dans mes souvenirs
6133
Mascaro le chasseur des Amériques d'Haroldo Conti.

Couv_Mascaro.jpg

Oreste quitte son village sur un bateau où il rencontre le Prince Patagon, directeur d'un cirque itinérant.
Il s'engage, au milieu de nouvelles recrues, d'un lion vieillissant et feignant, d'un nain, d'une veuve etc etc... Au fur et à mesure que le récit avance on quitte la joyeuseté pour le tragique discret, on sent que ça va barrer dans le mauvais sens, l'auteur instille une certaine tristesse, mélancolie... ça va basculer, comment pourquoi, on ne sait jamais trop. C'est très étrange comme bouquin, on le sent venir le malaise, le malheur, léger comme tout, sans vraie raison.
Ça fout mal à l'aise, on est sans nouvelle de Conti depuis la nuit du 4 au 5 mai 1976...
Il est l'un des 30000 disparus de la dictature argentine.

Le livre est d'autant plus bouleversant que la fin de Conti... enfin bref.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 18:39:19 ]

6134
x
Hors sujet :
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
Y a-t-il un sujet sur le Japon, voire l’Asie ? Il me semble que non (à part « Gabou au Japon », mais qu’il serait dommage de détourner de son sujet initial, et un nouveau sujet serait justifié je trouve).

Et donc peut-être que Kumo devrait en créer un ! :bravo:

Paradoxalement, pour ma part je ne saurais pas exactement comment l'alimenter, enfin si:
reprendre les notes prises au fil de mes lectures (romans, essais, poésie) et faire des rapports avec des films, dessins animés, de la musique ou des arts graphiques mais ça me demanderait énormément de temps et je n'en ai pas le courage.
Mais merci d'avoir pensé que je pourrais faire ça :bravo:
6135
x
Hors sujet :
C’est parce-que je me posais des questions sur les kanji.

Après il n’y a pas forcément besoin que tu l’alimentes. On y posterait quand l’occasion se présente. Comme celui sur l’amérique latine, de Aztec Soviet.
6136
x
Hors sujet :
Quelle est ta question sur les kanji? Je peux peut-être y répondre ou au moins te filer une piste.

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 15:20:27 ]

6137
x
Hors sujet :
On dit que les kanjis sont tirés voire copiés des idéogrammes chinois.

J’imagine qu’il s’agit des idéogrammes d’avant la simplification sous Mao. Pourtant ils semblent plus simples que les anciens idéogrammes chinois non ?

Y a-t-il un lien (faible vu la différence de phonèmes) entre la prononciation chinoise et la japonaise, ou aucun ?
Y a-t-il un lien au niveau du sens ?

Plein de questions que je me pose !

Tu veux pas créer le thread ?
6138
Ok je vais créer le fil.
6139
51MS3V9T2EL._SX210_.jpg

Grain de grenade
Edith Wharton
1937

Suite des histoires de fantômes. Rien à redire, toujours aussi bon :bravo:
6140
Je l'ai acheté 2 balles d'occaze chez un bouquiniste de mon quartier, faudra que je le lise. :bave: