Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 519 réponses
  • 289 participants
  • 225 208 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
6201
Peut-être bien que Yann Moix se comportait comme une ordure avec son frère :
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/mon-frere-ce-bourreau-la-lettre-d-alexandre-a-son-frere-yann-moix-24-08-2019-8138721.php

Citation :
Je me souviens comme si c’était hier de ce jour, où, m’attrapant violemment la main, il me la coinça de toutes ses forces entre les persiennes métalliques de notre chambre et les referma sur mes phalanges. La douleur fut si intense que j’en tombais dans les pommes. Le lendemain, j’avais perdu tous les ongles. J’avais 10 ans.

(...)

Quant aux humiliations morales et verbales, elles étaient mon lot quotidien. En public, en privé. La plupart du temps savamment calculées, orchestrées à dessein (l’improvisation n’étant pas son fort), elles faisaient mouche à chaque fois et me laissaient KO. Je le revois me glissant insidieusement, deux heures avant l’épreuve écrite du bac français : « Tu ne l’auras jamais ! Tu es mauvais. T’es nul. T’es un médiocre… ! ».
6202
Intéressant
6203
en passant:
P.K.Dick c'est toujours spécial et il y a des débats critiques sans fin à son sujet... perso, comme pas mal de monde, je trouve son style tout naze et le plus souvent difficile à lire (en VO comme ne VF) mais ce style est souvent en adéquation avec le propos (en en particulier les questionnements sur la réalité). Coté fond, la plupart de ses œuvres sont séminales ou de référence dans leur genre ce qui en fait un auteur "important" ne serait-ce que pour "ubik", "le maitre du haut château" ou "le dieu venu du centaure".

Pour A.Damasio, perso je considère que c'est l'auteur d'un unique roman à savoir "la horde du contrevent" ou il arrive quasi miraculeusement à faire tenir et équilibrer intrigue, univers, style, personnages, allégorie socio-politique dans un roman à la fois profond et "page turner". Tout le reste me parait souffrir de défauts majeurs. Dommage parce qu'en interview il est très bien (en fait "les furtifs", plutôt que de le lire, il faut écouter son passage début mai dans "mauvais genre" sur France Culture)
6204
Citation :
Peut-être bien que Yann Moix se comportait comme une ordure avec son frère :

L'action engendre la reaction , c'est une loi de la thermodynamique... :facepalm:
6205
Et d'un coup tout le monde monte au créneau pour dire défendre Yann et que Alexandre aurait balancé Yann a son père ce qui expliquerait les corrections reçues par Yann. Et les vengeances sur son petit frère.
J'en passe et d'autres joyeusetés...

Qui dit vrai ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 11:23:35 ]

6206
Disons que d'un point de vue littéraire, tout ça n'est pas très intéressant...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6207
Et vu qu’à la télé Yann Moix a l’air un peu dingo et hargneux...

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 12:38:59 ]

6208
le-pub-des-gentlemen-2714847.jpeg

Bon petit tour dans Houlgate, et au détour d’un parc je tombe sur une ruche à livres.

Je fouille et je trouve un bouquin qui me tente depuis un moment, étant fan de la série qui s’en inspire.

J’avale aussitôt en rentrant une vingtaine de pages. D’abord je me suis rappelé les jeux vidéos « Mafia » et le premier épisode de la série.

Puis je m’arrête, déprimé, car tout ça existe bel et bien. Et qu’il me semble impossible d’endiguer toussa.

Bon vu les émotions avec juste quelques pages je reprendrais avec certitude cette lecture demain.

Même la photo de couverture m’attriste...
6209
Citation :
Pour le peuple la guerre n’est pas finie, et il faut travailler dur pour que la liberté triomphe.
Un homme - chef d’une communauté - va se retrouver à braver l’Interdit : remonter à la surface pour trouver du matériel pour sauver un membre de sa communauté.
Il va découvrir un autre monde que celui décrit dans les JT

jme demande en quelle année le bouquin est sorti, parceque ça pourrait être également le pitch du 1er film de George Lucas, THX 1138 ! :8O:
6210
Ainsi qu'une plâtrée monumentale d'autres bouquins, films, etc.

(j'ai en tête l'âge de Crystal par exemple)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...