Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 494 réponses
  • 285 participants
  • 215 307 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
6291
6292
c'est un roman fleuve donc voilà.

ah, Byzance...

6293
J'ai fini Ör, de la géniale Audur Ava Olafsdottir.

Comment mettre fin à ses jours sans traumatiser ses proches? Partir pour un pays en guerre et laisser faire le destin semblerait être une solution simple... et pourtant.

J'ai découvert la plume magique de Audur Ava Olafsdottir avec Miss Islande, et ce second bouquin me laisse la même impression de génie. C'est écrit simplement, sans prétention, mais avec une maîtrise incroyable de la narration et du verbe (bravo les traducteurs!).
Accessoirement, elle édite chez l'excellent Zulma, qui fait de beaux livres.
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille cette écrivain, vraiment!
6294
Je ne me souvenais plus de cette auteure, mais j'avais lu L'embellie d'elle, histoire d'un périple hivernal à travers l'Islande pour une femme nouvellement séparée et un enfant un peu handicapé. J'avais trouvé ça très bon, même si le pitch que je décris ne fait pas forcément envie.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6295
Avec le reconfinement pas plus de lecteurs ?
6296
je commence "le manuel des inquisiteurs" de António Lobo Antunes. plusieurs récits à la première personne - par des personnages différents - qui tournent autour de la chute du régime de Salazar, et plus précisément la chute d'un de ses ministres. chacun raconte comme dans un monologue, les obsessions, les traits de caractère marquent les récits.
ça démarre très très très bien.
edit sa fiche wiki en parle très bien.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 18:21:01 ]

6297
Je lis du Bach, c'est loin d'être fini.

Sinon, Fables intempestives d'Alain Etchegoyen, à la manière d'un célèbre auteur des temps anciens. Une préférence pour celle du joueur de ping-pong.
6298
Je viens de lire "Dans Une Coque De Noix" de Ian McEwan.
Le conteur est un fœtus dans le ventre de sa mère au huitième mois de grossesse. Il ne perd pas une miette de ce qui se raconte et se passe autour de lui. Ainsi, il découvre que sa mère et son amant (qui est un gros con), ont décidé d'assassiner son père (un poète trop gentil.) Vis a vis de sa mère, il balance entre un amour éperdu et une haine bien comprise.
Original et très agréable à lire.
6299
Crashed de Adam Tooze, ou comment une crise économique de 10 ans a changé le monde. Difficile pour un nul en économie comme moi, je bute à chaque deux lignes.. du coup j’apprends énormément

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6300
"Dans Une Coque De Noix" de Ian McEwan.
Un fœtus au dernier mois de grossesse ne perd pas une miette de ce qui se dit autour de lui. Il découvre que sa mère et son amant on décidé d'assassiner son père, pour lequel il a beaucoup d'affection. Il est tiraillé entre l'amour et la haine qu'il voue à sa mère.
Palpitant petit bouquin qui se lit d'un trait.

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 11:52:41 ]