Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 482 réponses
  • 284 participants
  • 212 761 vues
  • 178 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
6331
6332
Moi non plus. Il est pourtant considéré avec Freud et Yung comme un des piliers de la psychologie moderne. Sonicsnap, oui c très positif, lire ce bouquin m’a rendu plus heureux…

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6333
6334
Pour connaître Freud, je pense que Jung et Adler, ça ne tient pas bien la route. J'ai surtout l'impression qu'ils ont voulu se distinguer de Freud, l'un en allant vers un gloubi-boulga collectif, l'autre vers un truc individuel. L'inconscient est à la fois unique, propre à chacun mais les structures en sont communes.

Ceci dit, comme me le disait mon psychanalyste, ce n'est pas vraiment la lecture des ouvrages qui va vous aider à avancer.

Bon, après tout tant mieux si ça t'intéresse et que tu y trouves des choses qui t'aident mais aller parler à un psy sera sans doute bien plus utile, si tu en ressens l'envie.
6335
Ah non mais c’est juste qu’en vieillissant je me découvre un goût pour la philo/psycho, et c’est juste dans le cadre du titre de ce topic. Je livre (!) en vrac mes impressions sur mes lectures du moment ci-après:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6336
Paasilinna, le lièvre de Vatanen: très marrant, baroque à la mode de certains écrivains suédois, j’ai rit, mais pas autant que jonnassen, le vieux qui qui ne voulais pas fêter son anniv, où là y’a pratiquement une connerie par page mé bon à lire je trouve

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6337
Dick: the man in the high castle. Pas mal, je m’attendais à plus de scifi, c’est plutôt une réalité alternée: les allemands et le Japon gagnent la seconde guerre… ça m’a fait réfléchir, et donc à lire aussi, je trouve malgré une fin un peu abrupte

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6338
Tahar Ben Jelloun: au plus beau pays du monde. Un genre de recueil de nouvelles qui se passent au Maroc, bien écrit, et ça tombe bien parce que je suis en vacances en Tunisie

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6339
Unscripted: The Epic Battle for a Media Empire and the Redstone Family Legacy. Bof si vous avez aimé les teleseries genre Dallas, ça devrait vous plaire.

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6340
Lionel Shriver : à prendre ou à laisser. Je laisse! De la simili science fiction et une écrivaine qui ne sait pas trop comment orienter son roman à partir du tiers… et nous livre en vrac les tournures que ça aurait pu prendre

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 11:52:42 ]