Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 494 réponses
  • 285 participants
  • 215 158 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
5791
Suite de « Johnny mène à tout » : https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/forums/t.655457,commentaires-sur-la-news-l-elvis-presley-de-france-s-est-eteint,post.9455113.html


Citation de Los :
Citation :
Je commence juste « Voyage au bout de la nuit », et pour l’instant c’est assez gauchisant (si on accepte la mise en cases).


C'est d'ailleurs très amusant ce qui s'est passé à la réception du Voyage. Tout le monde a salué unanimement le chef-d'oeuvre en étant persuadé d'y voir une idéologie politique qui lui convienne, notamment la gauche qui y voyait un vibrant plaidoyer contre le capitalisme.

Ben en tout cas dans les 50 premières pages, c’est assez nettement anti « notables » (riches / puissants).

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 16:43:54 ]

5792
Au final, le Voyage est le plus connu mais il est loin d'être le meilleur.
Franchement, le niveau atteint sur ces trois derniers est phénoménal.
Quant à l'étiquette politique, R.A.B.
5793
Citation :
Quant à l'étiquette politique, R.A.B.

Ouais enfin c’est justement parce-que ça doit pas être du Soral !
5794
Citation de Rephlx :
Au final, le Voyage est le plus connu mais il est loin d'être le meilleur.
Franchement, le niveau atteint sur ces trois derniers est phénoménal.


Trois derniers =

Nord, Gallimard, Paris, 1960
Le Pont de Londres / Guignol's Band II, Gallimard, Paris, 1964
Rigodon, Gallimard, Paris, 1969

?
5795
Je pensais à D'un château l'autre, Nord et Rigodon (les trois derniers dans le sens de la période chronologique traitée).
Je ne sais pas comment l'expliquer avec des mots mais pour faire simple, en les lisant, je me sentais littéralement aspiré par le récit.
Ce gars me fait presque penser à du Bukowski ou Calaferte, on sent qu'ils ont côtoyé leurs contemporains (qu'ils détestent et aiment en même temps).

J'ai pas compris le rapport avec Soral en revanche.

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 17:11:20 ]

5796
"Nord" et "Rigodon" me sont tombés des mains alors que j'avais dévoré "D'un chateau l'autre" peu de temps auparavant, je ne saurai jamais si l'antériorité de cette lecture a suffit à rendre trop évidents l'égotisme et la mysanthropie de Celine au point de gâcher les suivantes de façon définitive...
5797
5798
Pas vraiment puisque je me suis tourné vers Beckett ensuite :bave:
5799
Ah oui, ce n'est pas la même chose.
Du coq à l'âne, si je puis dire. :-D
5800
Nord dans mon souvenir est assez nauséeux dans la contemplation de sa propre dèche dans laquelle il tombe.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste