Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 499 réponses
  • 287 participants
  • 215 527 vues
  • 181 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
6311
Pouet> je n'ai pas du tout eu l'impression que Saint Exupéry faisait l'éloge de ce salaud.
Ce type est complètement dingue et n'a rien d'autre dans sa vie et ce boulot avec le zèle qu'il y met,
lui permet d'avoir plus de pouvoir qu'il n'en aura jamais. À aucun moment je ne l'ai trouvé complaisant.
On voit d'ailleurs bien que les gens qui travaillent avec lui n'adhèrent pas à ses méthodes,
mais c'est lui le chef. Et vu son caractère personne n'ose trop rien dire.
Bref, typiquement le genre de personne à propos de qui on dirait: "tout le monde savait'.
Il me fait penser à Poelvoorde dans "Les Portes de la Gloire" mais le besoin de reconnaissance en moins.

Bref, en lisant tes impressions je me dis que Saint-Exupéry a réellement réussi l'écriture de ce personnage
car tu le détestes vraiment comme n'importe quelle personne douée de raison, de la même façon que moi enfant, j'ai longtemps détesté Michel Piccoli à cause de son rôle dans "Le Prix du Danger".
Pour moi le personnage est médiocre mais pas le livre.

6312
L'arbre monde, de Richard Powers.
La magie et la beauté de la nature mises à mal par l exploitation imbécile des forêts.
C est vraiment un coup de coeur comme j en ai peu connu en littérature. J'espère que ce roman convaincra du monde dans la lutte pour l écologie face aux lois destructrices de l environnement et au capitalisme sauvage.
Un régal de 800 pages qu'on regrette de quitter après l avoir lu
6313
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire avec en préface … ceux qui ne savent raconter que la vérité ne méritent pas qu’on les écoute. Pas de la grande lecture mais ce que j’ai rigolé. Doit bien y avoir une connerie par page

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6314
Lu aussi y'a un moment. En fait ça a donné toute une série de livres avec un titre un peu à la con (le cercle des amateurs d'épluchures de patates, pourtant pas si mal) mais quand on lit le titre en VO ça n'a rien à voir, c'est purement commercial le nom en VF
6315
Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights), trouvée dans une brocante, c'est ma lecture de vacances, un grand classique, pas très gai avec des personnages torturés et morbides, mais c'est bien quand même :clin:

8d068617c0947264a61ba5ab7b3dd5b0.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

6316
Tiens, j'en ai aucun souvenir excepté que je me souviens que ça m'avait bien plu.
6317
Un très bon pote vient d'auto-publier son premier roman :bravo:

Uniquement dispo en e-book, c'est une histoire d'inspecteur zombie qui fait équipe avec un ex super héros pour déjouer un complot mondial :mrg: C'est n'imp, mais pour avoir pu en lire une ébauche, il y a... plus de 10 ans, ça peut être cool. Et puis bon, quoi qu'il arrive j'encouragerai toujours les bonnes intentions et la créativité. Seb, may the force be with you!!

L'ordre de Cobalt est dispo :
Chez Amazon

Chez Kobo

Chez Librinova

Chuis trop fier de lui. Quel homme !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6318
C'est chouette, mais j'espère qu'un jour ce livre sera imprimé. Je déteste lire sur écran. Je flippe qu'un jour on ne trouve plus que des ebooks.
6319
ma mère s'est convertie à cet outil, mais je dois dire que je suis pas emballé pour lire des centaines de pages...

ah, Byzance...

6320
Ça se généralisera sûrement tôt ou tard. îl y a beaucoup de gens que ça ne dérange pas du tout. Perso, ça me fatigue et j'ai plus de mal à fixer mon attention.