Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 482 réponses
  • 284 participants
  • 212 755 vues
  • 178 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
6351
Mélancolique rodéo, évoqué sur un autre topic à propos du teppaz. L’autobiographie de JMJ. Ben c pas mal, il a de l’humilité, et en le lisant je ne peux m’empêcher de penser à l’intelligence que dégageait Balavoine.

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6352
L'Amie prodigeuse d'Elena Ferrante. Tout un monde, la vie, dans un quartier populaire à Naples après-guerre qui raconte le passage de l'enfance à l'âge adulte, de fille à femme, de la misère à une meilleure condition sociale. C'est détaillé, précis, juste et fort. De la grande littérature : à partir de singularités, l'universel.
6353
Je note

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6354
L’intégrale 1987 - 2013 Laurent Garnier. Je trippe. Pour ceux qui sont passionnés par l’histoire de la house et de la techno

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6355
6356
Emily Cline l’invitée
Histoire d’une gamine de 22 ans, loser, qui avance à l’antalgique, et avec son cul, de l’humanité vers Hampton beach

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 22:32:47 ]

6357
Guillaume Kosmicki: Musiques Electroniques - Des Avant-Gardes Aux Dancefloors (éd. Le Mot Et Le Reste).
Un livre passionnant qui fait le tour de la question en 400 pages, des origines jusqu'au XXIème siècle. Très bien documenté, facile et agréable à lire. Cerise sur le gâteau: Une discographie sélective d'une quinzaine de pages très intéressante.
6358
Bonjour à tous. Nouvellement AFilie au forum, j’ai découvert ce sujet. Je n’ai pas lu tout les posts (il y en a tellement) mais j’ai pu me constituer une petite liste de livres à acquérir pendant mes congés. J’aimerai vous présenter un des derniers ouvrages lu, en espérant qu’il ne soit pas déjà passé ce dont je m’excuse par avance. Cet ouvrage c’est « Barracoon » de Zora Neale Hurston (le livre de poche). Zora part en 1927 à la rencontre de Cudjo Lewis, dernier africain survivant du dernier bateau ayant amené des hommes d’Afrique en Amérique pour en faire des esclaves. Malgré son âge de 86 ans, Kossola (son vrai nom) n’a rien oublié de sa jeunesse africaine, de la vie et des coutumes de son village, sa capture, sa traversée de l’océan et sa nouvelle existence forcée. Ce petit livre (231 pages dont 110 de récit) perpétue la parole de Kossola et sa noblesse d’âme. C’est beau, triste, et poignant à la fois.
6359
C'est donc du vécu! Ça doit effectivement être spécialement intéressant. :bravo:
6360
Oui sonicsnap, c’est du vécu, c’est ce que je préfère et plus encore quand ça s’inscrit dans un contexte historique. J’aime aussi quand c’est raconté avec brio par un auteur, comme par exemple Robert Giraud. Giraud arpente les bistrots parisiens le soir, et nous délivre des tranches de vies du petit peuple de la cloche, des Halles à la Mouff’. Un autre monde du Paris de l’après guerre.
« Le vin des rues »: (Stock)
« Le peuple des berges », « Les lumières du zinc « , « Carrefour buci »: (le dilettante)