Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 500 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
651
Je vois que toi aussi tu es fan de ce cher Ignatius, Kermit :)Ceux qui ne connaissent pas devraient impérativemment l'acheter ; c'est le genre de livres que l'on peut relire 10 fois en y découvrant chaque fois quelque chose de nouveau.
Dans la même veine, il existe une nouvelle traduction de Don Quichotte en français sans les passés simples à rallonge : burlesque et grandiose, il est de ces livres qui vous redonnent confiance en l'humanité.
652

Citation : Je vois que toi aussi tu es fan de ce cher Ignatius, Kermit


Pareil :bravo:
653
Alors pour les fans d'Ignatius J. O'Reilly : La lettre au Pdt. Bush après le passage de Katrina, pastiche où Ignatius soupçonne Bush d'être atteint d'un dysfonctionnement de la valve pylorique :)
654
"Carnets de voyage" d'Ernesto "Che" Guevarra . Je m'attendais à un truc lourdingue , extremement politique , mais non : c'est tres leger , plein de traits d'humour , facile à lire , et bien ecrit malgré le fait que le format "notes de voyage" occasionne quelques sautes de style ou de temps dans la narration . J'en ai bouffé la moitié en une courte apres midi , et c'est vraiment un bouquin sympa , dont j'ai hate de voir vers ou il se dirige , au fur et à mesure que la fin approche .
655
Ah, là, là, ce shiral, décidément fascinant, hein... :mrg:

Bon trève de plaisanterie.
Demain j'attaque l'équipe et mardi, c'est France football.
Vive la culture.
656
Ca faisait un bout de temps que j'avais pas touché à un bouquin , et là , je les enquille presto . Ca fait du bien . J'ai même l'impression que mes neurones se sont remis à pouvoir generer des phrases complexes . :8O:

Prochain sur la liste : "Voyage au bout de la nuit" illustré par Tardi , edition rare , siouplait . :humm:
657
'tain, moi ça fait un bail que j'ai pas lu d'bouquin ( à part quelques volumes de chez l'esprit frappeur ) ...
Y'en a qui m'tentent, là, mais ils sont à 20 euros, les bâtards...

M'en fous, vé brûlé quelques caisses d'ouvrier et j'demanderai à la mairie d'me les envoyer. :bave:
658
659
Celle de mon quartier est fermée depuis quelques mois. M'enfin, j'tâcherai d'y faire un tour quand elle aura réouvert.
660
T'habite pres de l'Alibi ? Parce que dans le coin , y a la biblio / mediatheque que squattait un pote , carrement fournie , avec trop de skeuds de furieux ! :8O: