Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dis moi ce que tu lis.

• 6 547 réponses
  • 292 participants
  • 247 832 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2826
Bah oui mais dans un polar, le tueur COMME Même mrgreen

Bon justement je discutais de Blade Runner avec Guig, et faut bien reconnaitre que parfois c'est inadaptable, mais changer le tueur dans un thriller, c'est à mon avis complètement dénaturer l'oeuvre...

Cela dit j'avais bien aimé le flim, mais j'avais dans l'idée que Clint respectait plutôt pas mal les oeuvres qu'il adaptait en général...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2827
Hors sujet :
Bon, et elle avance cette partie de guitare will ?

2828
Hors sujet :
Ah oui toutafé jeune homme mrgreen Un peu de retard pour cause de rhume qu'a du mal à se remettre, mais tu l'as ce soir ou demain !

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2829
Hors sujet :
et ces 5 basses, elles avancent ces 5 basses ?

2830
Hors sujet :
Ah mais non mais pour l'instant, je cocoone et m'occupe de faire homme à tout faire pour ma petite dame qui est toute enrhumée.

Par contre, j'ai déjà mon plan d'attaque pour les basses mrgreen Et 8.5 : je peux enregistrer ta batterie, si tu as juste un micro supplémentaire qui pourra servir pour repiquer les toms (qui sont importants dans le morceau)

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 16:25:35 ]

2831
Quelqu' un a du Chesterton à me recommander ?
2832
Quelqu'un aurait une histoire de la musique à conseiller? Je me tournerais volontiers vers des auteurs de la première moitié du XXème siècle.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2833
Histoire de la musique occidentale sous la direction de Brigitte et Jean Massin chez Fayard, 1300 pages, 150 pages d'intro sur l'orchestre et des rudiments de musicologie générale ("lexique musical raisonné" que ça s'appelle). Il y a un article par compositeur ou par mouvement, très clair, simple d'accès, bourré de références à des oeuvres que tu pourras aller écouter par la suite. Ca date des années 80, mais c'est, je pense, la plus exhaustive et compacte à la fois à ce jour. Première moitié XXe, je ne vois pas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2834
Vous aimez les histoires de fantômes?
Vous aimez la culture japonaise?

2835
J' ai acheté le numéro de Géo consacré au Jpon, spa mal...
Je le mets derrière l' oreille ton bouquin, Kumo...
2836

Entre deux histoires de fantômes japonais j’ai lu « Le thé au harem d’Archi Ahmed » de Mehdi Charef. Livre court mais intense, tellement court et tellement intense que je l’ai lu en une soirée sans pouvoir m’arrêter.

En fait j’avais vu le film dans les années 80 et j’en avais gardé un super souvenir. Certains se souviennent peut-être de cette affiche?

http://www.cinema-francais.fr/images/affiches/affiches_c/affiches_charef_mehdi/le_the_au_harem_d_archimede.jpg

Alors là, le roman à 1 euros chez un bouquiniste j’allais pas me gêner.

Descente sans complaisance dans les blocs des banlieues des années 80.

Du racisme mais pas encore de communautarisme, des bandes de jeunes, la misère sociale, échec scolaire, violence, pas de rap. On sens que pour « La haine » Mathieu Kassovitz a dû s’inspirer de ce livre et /ou de ce film.

Un livre objectif qui n’a probablement pas encore son équivalent pour décrire les mêmes endroits aujourd’hui. Peut-être manque-t-il l’écrivain qui saurait rendre cela ? Un type loin du microcosme littéraire parisien ? Un livre à ne pas lire si on n'a pas le moral.

2837
Moi Javé lu mon livre !!!

2838
Belle fusée Proton en tout cas.
2839
Encore un coup des Grand Maîtres d'AF, ça.
Ca va pas sur audiobusters ?
2840
P'tain, ça fait drôle d' être allé à l' école avec un écrivain célèbre..

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/3/2/9782258082236.jpg

.
2841

2842
t'étais au bahut avec cette pine d'huître ?
2843
Qui n'était au bahut avec des pines d'huitres?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

2844
aka: oui ! J' ai même joué au rugby avec lui, je regrette juste par moments de ne pas avoir plus appuyé mes tampons aux entraînements.
2845

"Le néo fascisme sera l'ultime expression du libéralisme libertaire, de l'ensemble qui commence en mai 1968. Sa spécificité tient dans cette formule : tout est permis, mais rien n'est possible. A la permissivité de l'abondance, de la croissance, des nouveaux modèles de consommation, succède l'interdit de la crise, de la pénurie, de la paupérisation absolue.
Ces deux composantes historiques fusionnent dans les têtes, dans les esprits, créant ainsi les conditions subjectives du néo fascisme.
"

Triste prophétie que rédigea Michel Clouscard  en 1973... Les éditions Delga sont actuellement dans la réedition complète de ses oeuvres.

2846
Gianni> tu nous en feras un petit compte-rendu à l'occasion wink

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 08:15:48 ]

2847
Ben c'est une de mes premières lecture sociologique, et pas des moindres je vais devoir m'accrocher. Je le commence peine et y'a déjà des termes qui m'échappent. Mais c'est assez inquiétant comme ça résonne dans notre actualité. Je vous le conseille vivement.

2848
2849

Concis, plein d'humour et pas technique pour un sou, un excellent petit ouvrage qui détonne (y a des noms).
2850
Ah faut que je me le chope celui là, je l'ai pas encore lu ce Maris ! Merci pour le partage.