Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 664 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1131
Quelqu'un a lu le dernier Tom Wolfe (Moi, Charlotte Simmons) ?
En fait ma copine voulais le lire, c'est son anniversaire bientot, mais vu que je connais pas du tout, si vous me dites que c'est tout pourri, je trouverai autre chose :mrg:
1132

Citation : Tom Wolfe, strop bien !!! :aime:



C'est tout pourri. :bravo:
1133
1134
Connais pas. J'ai essayé plein de fois de lire "The Electric Kool-Aid Acid Test", j'ai pas dépassé la page 150, j'y arrive pas. Mais il paraît que c'est très bien ce qu'il fait. :noidea:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1135
J'ai vu que Philip K dick avait même écrit " Blade Runner " ... :8O:
Tu penses que ça vaut l'coup de lire du K.dick, meme traduit en français ??
1136
Moi je dis oui. Apparemment certains sont plus ardus que d'autres mais sans problème, oui.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1137
Ok, vé essayer de me lancer dans un Blade runner, j'crois, à moins qu'un autre soit plus tentant, une fois au magazin...

Ce sera la première fois ( j'crois) que j'vais lire le livre dont a été tiré un film. :!:

j'irai bien checker si Battle Royale a été tiré d'un livre... :humm:
1138

Citation : J'ai vu que Philip K dick avait même écrit " Blade Runner "...


Et il parrait qu'Asimov a écrit I Robot !
:volatil:

Mon préféré de P.K.Dick c'est Ubik qui est très riche, très original, assez barge même... J'ai bien aimé "Au bout du labyrinthe" aussi, plus psychologique, moins SF, mais très fin.

J'ai été un peu déçu par "Le dieu venu du Centaure" et "Blade runner", pour moi ces deux livres sont moins riches, ils ont des longueurs, ça a vieilli. Quand ces thèmes étaient tous neufs, l'effet de surprise contribuait à l'intérêt du bouquin, mais à mes yeux ça a mal vieilli, j'ai trouvé ça "bof bof". D'autant qu'une bonne part de l'intérêt du film vient des images, des ambiances (et peut-être aussi de la musique de Vangelis qui contribue à l'atmosphère).

Je pense pas que ce soit la traduction qui ait nuit au bouquin, ce n'est pas l'écriture qui m'a déçu.

Par contre Ubik reste l'un de mes bouqins préférés en SF, avec Neuromancien, L'Homme dans le Labyrinthe, Chroniques Martiennes, Les Robots, Fondation, 1984...
1139
Mon Dr préféré > Qu'as-tu pensé du film " 1984 " ?

Sinon, oui, je ne dis pas non à un bouquin de Dick que je n'ai pas vu en film...comme " ubik " ...
1140
Les films de 1984 sont des bouses infâmes à côté du livre :o: