Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 666 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
731
Moi je lis carlos castaneda, "l'herbe du diable et la petite fumée", un classique 70s. assez dérangeant.
732
J'avoue que je suis pas fan non plus de litterature classique...
mais c'est peut etre du a l'approche super scolaire qu'on nous impose
Faudra que je reteste un de ces 4
733
Perso, je te déconseille Rousseau si déjà Flaubert t'ennuie mais par contre Voltaire c'est pas mal. Ces contes sont (très/assez) distrayants et en plus il a un style magnifique
Together we stand, divided we falll
734
Ouais, Voltaire ça passe super bien, Diderot aussi... En "classique" j'aime beaucoup Mautpassant mais je sais vraiment pas pourquoi.. Rousseau, c'est quand même moins chiant que Balzac, hein... Mais le pire à mes yeux reste Zola. Le roman réaliste, sans moi, merci.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
735
Mon préféré moi c'est plutôt Montesquieu
Together we stand, divided we falll
736
Bon, hier encore, j'ai matté " culture et dépendances " et une fois de plus, le Francz m'a donné envie de lire.
Mais cette fois, j'crois qu'j'vais passer à la caisse, soit pour un livre qu'il a décrit comme " formidable ", " vraiment formidable " , pour voir si j'arrive à apprécier.
Ainsi que le livre d'Allègre, le dico scientifique.
737
Montesquieu j'aime bien aussi... :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
738
Moi niveau classiques j'aime bien Dumas (et le premier qui dit "Mireille?" prend la porte :oops2: ), Maupassant aussi, et puis un peu de Victor Hugo mais juste ses poèmes (ses romans en 36 volumes merci bien mais ça me fait :zzz: ). D'ailleurs je m'aperçois que ce sont pratiquement les seuls auteurs francophones que je lis (à part Simenon, et encore vu que sorti des polars y'a beaucoup de trucs quasi illisibles chez lui) :oops: ...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

739
Euh, je vais passer pour un ignare : c'est quoi "culture et dépendances", Vince ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
740
Une émission proposé par Francz machin Gilbert, qui propose un " débat " sur un thème donné. Chaque acteur de l'émission vient faire la promo d'un bouquin.
C'est tous les 15 jours me semble-t-il , sur France 2 ou 3 sais plus.

C'est pas trop lourdingue, l'animateur est très sympatoche, c'est moins accessible qu'un " tout l'monde en parle " ou " on n'peut pas plaire ", mais beaucoup plus que " des mots de minuit " et plus intéressant/vivant que " vol de nuit " .

Le thème de l'émission d'hier était la Laîcité en France.