Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 708 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
711

Citation : Systèmes d'exploitation : conception et mise en oeuvre
par A. Tannenbaum...


Citation : Ha c'est très bon aussi ça.

Je suppose que tu as aussi lu le célèbre flamewar entre lui et Torvalds ? C'est l'histoire des technologies qui se fait sous nos yeux !


Oui c'est en découvrant cette histoire que j'ai été amené a vouloir me procurer ce livre... d'ailleur sur le plan théorique tout ce que j'ai pu lire sur le sujet avant, est une copie/reprise/variante de ce qu'a écris tannenbaum il y a trente ans...
712
C'est pas pour rien que c'est un livre de référence !
713

Citation : Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad



Moi, j'avais bien aimé.

Si si.


Alors que j'ai pas aimé tous les COnrad, loin s'en faut.
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

714
Comme quoi tous les mauvais goûts sont dans la nature...
Bon, j'ai commencé à relire un troisième Terry Pratchett, j'ai besoin de quelque chose de nouveau, je vais regarder dans mes livres s'il en reste que j'ai pas lus et qui m'inspirent.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
715

Citation : C'est pas pour rien que c'est un livre de référence !


Comme quoi on lui en a mis plein la gueule mais l'avenir a prouvé qu'il n'avait qu'a moitié tord...
716

Citation : Dis moi ce que tu lis.



Je suis sur le J.G. Ballard, là : "Crash"

ça m'étonne pas que ça ait inspiré Cronenberg. C'est déjà fortement barré comme bouquin.
Je vous conseille néanmoins (si la VO ne vous fait pas peur, j'ai jamais réussi à la trouver en VF)

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

717
Rrhaa y'a plein de bouquins qui me font envie dans vos trucs là :(((

Grenouillux>Kékilécri, Murakami ? Comme genre, j'entends.

Là je vais attaquer quatre bouquins sur la naissance du blues et les Beatles, et j'en ai pour un bout de temps, mais le bouquin que j'ai commencé, le peuple du Blues de Leroi Jones, il commence bien :humm:
718
Je me rends compte que je n'ai pas donné mon avis sur Partouz de Yann Moix.

Donc vite fait, j'ai bien aimé, c'est intéressant et puis j'aime lire des choses décalées. Dans la provocation il y a des choses sensées qui transpirent. Et le bouquin est vraiment divertissant, bien trash et les idées développées sur le terrorisme, Mohamed Atta, et le 11 Septembre sont à al limite du politiquement correct, voire carrément pas politiquement correct du tout selon les gens.

Mais le style ne me plait pas trop. Cette façon de répéter les phrases me parait complètement inutile.

Le bouquin m'a plu mais le style est lourd.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
719
Sinon je commence Métaphysique du Chien de Philippe Ségur.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
720

Hors sujet : > Comme quoi on lui en a mis plein la gueule mais l'avenir a prouvé qu'il n'avait qu'a moitié tord...

Sur le plan théorique, Tannenbaum avait raison et Torvalds le lui a dit. Mais en pratique, Torvalds travaillant seul au début, n'ayant aucune raison de penser que linux aurait le succès actuel, son choix de se lancer dans une technologie "simple" et donc facile a réaliser était parfaitement justifié.

D'ailleurs, comme il le dit, la FSF s'était déjà lancée dans la réalisation d'un micro kernel, donc pas la peine d'en faire un deuxième, et pas la peine de rencontrer les mêmes difficultés. D'ailleurs aujourd'hui, je crois que Hurd (= ce micro kernel de GNU / FSF) n'est toujours pas réellement utilisable.

Et puis bon, le "flame" a été assez court, et est resté assez cordial quand même. Ce qui est marrant aussi c'est de voir le nom de quelques autres participants, genre Ken Thompson... Yavait pas n'importe qui dans ce thread !


Citation : Sinon je commence Métaphysique du Chien de Philippe Ségur.


Excellent ce truc !

La fin m'a un poil déçu (c'est le cas de le dire), mais globalement c'est extra: marrant, original, j'ai beaucoup aimé. Bonne lecture à toi !