Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 700 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
721
Je deconseille la lecture en anglais si vous etes pas cale, j'ai bousille 10 euros comme ca, perso, pour le festin nu.

La, recemment, j'ai lu un receuil de nouvelles de Kobo abe (autrement connupour la femme des sables; pas sur de la traduction, en anglais, c'est the woman in the Dunes), ou l'influence de Kafka est evidente. Ce sont 10 petites nouvelles ou la mort est impliquee d'une maniere ou d'une autre. Par exemple, la premiere raconte l'histoire d'un homme retrouvant un corps dans son salon, et ne sait pas commence s'en debarasser, c'est assez hilarant lorsque l'on connait un peu la culture japonaise.

Le titre, c'est mort anonyme.

Je veux me replonger dans manhattan transfer en vo, mais ca n'a pas l'air evident. C'est un bouquin extraordinaire, pour ceux que les EU de la premiere moitie des EU interesse, c'est extremement prenant, et le style narratif est exceptionnel (utilisation de techniques cinmetographiques dans l'ecriture). Mon auteur americain favori.

Hors sujet :

Citation :
D'ailleurs aujourd'hui, je crois que Hurd (= ce micro kernel de GNU / FSF) n'est toujours pas réellement utilisable.



HURD n'est pas un micro kernel, mais l'ensemble des serveurs au dessus. Le micro kernel de HURD est mach, comme mac OS X, et la nouvelle implementation de HURD est basee sur L4, micro kernel de nouvelle generation.

sur le site officiel de HURD:

Citation :
The Hurd is a collection of servers that run on the Mach microkernel to implement file systems, network protocols, file access control, and other features that are implemented by the Unix kernel or similar kernels (such as Linux).



Ensuite, les micro noyaux sont passes de mode dans le milieu des annes 90, car on pensait qu'ils etaient intrasequement trop lents. QNX prouve que ce n'est pas le cas, et L4 aussi. En fait, un des problemes est que les semantiques UNIX sont essentiallement synchrones, et tout ce qui est asynchrone n'est pas tres joli (Typiquement, les semantiques de signaux en multi thread sont pour le moins etranges...).

Enfin, il y a le fait que developper un OS coute cher et prend enormement de temps (suffit de regarder linux et mac os x, ce dernier etant encore a la traine d'ailleurs sur le domaine de qui fait partie du noyau dans la culture unix).

722
Après avoir fouillé mes étagères, je m'en suis ressorti avec un recueil de nouvelles de Washington Irving. J'ai commencé The legend of Sleepy Hollow ce matin. Ça a l'air assez différent du film. Je m'y attendais.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
723
J'ai finis "Pulp", de bukowsky, rien a dire, ca terrasse
Et "On tuera tous les affreux", de Boris Vian, qui claque plutot aussi, ca se lit tout seul, ca fait trop plaiz

Citation : Grenouillux>Kékilécri, Murakami ? Comme genre, j'entends.


Alors ca depend du murakami:
Ya Murakami ryu, qui fait des trucs plutot glauques, avec un univers assez manga ("les bebes de la consigne automatique", un pur chef d'oeuvre), des persos completement largués, assez deprimant (mais aussi des trucs plus gais, genre "1969" )
Et haruki murakami, un univers beaucoup plus poetique, un peu fantastique, assez difficile a retranscrire ("les chroniques de l'oiseau a ressort" ), nettement moins sombre...
mais les 2 valent vraiment le coup, avec dans les 2 cas une ecriture vraiment limpide, tres pure...
A decouvrir donc
724

Citation : Ah je feuillette aussi inscessamment le beau livre de graphismes de Takashi Murakami edité par la Fondation Cartier

C'est BÔÔÔ !!!


+12000


+12000 aussi pour les bébés de la consigne automatique :bravo:


(j'ai lu que la 1ere et la derniere page du thread :oops: )
725
Je viens de terminer la lecture de "la conscience invisible, le paranormal à l'épreuve de la science", de Dean Radin.

Pour info, Dean Radin dirige un des rares labos universitaire d'étude des phénomenes psy aux Etats-Unis (à l'université du Nevada).
Dans "la conscience invisible", il fait le point des résultats obtenus par tous les universitaires qui travaillent sur ce sujet controversé.

Je vous en ferai un compte rendu dès que j'ai un moment, dans le thread occulte ou ici.

Hors sujet : En général je ne me fends pas d'un compte-rendu, mais le sujet est assez contesté et l'ouvrage ambitieux. Et par ailleurs, je me suis bien fait chier à le lire, c'est gavé de statistiques, bref pas vraiment ludique contrairement à ce que le sujet pourrait laisser supposer. donc voilà.

726

Citation : En général je ne me fends pas d'un compte-rendu, mais [...] je me suis bien fait chier à le lire


...c'est pourquoi tu tiens absolument à tous nous en faire profiter... t'es un vrai ami toi! :mrg: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

727
En ce moment je relie "Le livre du rire et de l'oubli" de Kundera. Ça me fait du bien de retrouver cet auteur, qui était mon Maître quand j'étais adolescent, du coup je l'ai tous lu voir relu étant un peu trop jeune (15/17 ans) et la, les relire en ce moment ça les place dans une autre perspective, celle de ma vie actuelle, et c'est comme si c'était d'autres bouquins. :aime2:


Parallélement j'ai commencé Chronique n°1 de Dylan. Ça à l'air bien, le style est agréable, le sujet ( pour l'instant c'est son arrivée à New York, avant qu'il soit reconnu) est intéressant, je sens que ça va être du bon.
728
Moi en ce moment c'est Mme Bovary de Flaubert.

Je le conseille à ceux qui ne l'auraient pas encore lu, c'est vraiment bien.
Together we stand, divided we falll
729
Ouah non Flaubert moi ça me fait automatiquement :zzz:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
730
Moi j'aime bein parce que je suis fan de littérature classique est en plus j'aime beaucoup son côté humaniste et réaliste
Together we stand, divided we falll