Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 654 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1211
1212
Non, pas encore, mais j'ai retenu...
Je me ferais une virée a la fnac d'ici peu pour refaire du stock :mrg:
1213

Citation :
Moi je rame en VO, j'essaye de tout comprendre parfaitement, donc je passe mon temps dans le dico ou à chercher des lectures de kanji que je comprends mais ne sait pas lire, du coup je suis pas près d'avoir fini



Moi, j'arrive meme pas a lire 3 pages de love hina sans en chier, alors bon... Putain, je commence les cours de jap a l'universite de Kyoto, ce sont des tares, les Chinois et Coreens, ca a l'air trop facile pour eux, je suis jaloux.

Mon reve, c'est de pouvoir lire du kawabata ou mishima en VO, mes premiers amours, c'est mega balaise a faire, tu penses ?
1214
Mishima, je pense que c'est faisible, ça a l'air assez explicite au niveau du sens, reste à savoir si il parle de façon moderne (je pense que oui). EN revanche, Kawabata, tout ce que je peux t'en dire c'est que j'ai essayé une sorte de poème de lui en seconde ou troisième année, les syntaxes étaient chelous tu comprennais pas les rapports entre quel sujet/thème et quel verbe/proposition, en plus comme c'était poétiquement abstrait, le sens de la phrase t'aidais pas trop. Bon maintenant que je me suis tapé des textes du XIXe, je pense que j'y arriverais mieux aujourd'hui, mais c'est pas un style simple.
1215
Je viens de finir Trois Soeurcières de Pratchett et j'attaque Au Guet !
Je me suis bien poilé avec les vieilles...
1216

Trés bon polar, pas mal glauque et super bien foutu :8O:
J'adôôôre... :diable:
1217
'Desolation' de Stephen King !! Trop bon... Il a quand même un talent particulier pour accrocher le lecteur ce Stephen y'a pas a dire !! Avec ses bouquins meme si ils font 700 pages on a pas le temps de s'ennuyer :bravo:
1218
Je me suis enfin lu "Je suis une légende" de Richard Matheson. Un livre pas mal qui prend le sujet du vampirisme avec une démarche scientifique.

Là je commence "La maison des murmures" de Serge Brussolo. A voir.
INDESON, c'est bien !
1219
Personnellement, j'ai jamais accroché a Brussollo. Sur les trois ou quatre que j'ai lu, y a seulement la première partie d'Hurlemort qui m'a plu. Le reste j'ai trouvé ça un peu plat. Pourtant ya pas mal de gens qui aime bien. :noidea:
1220
De Brussolo j'ai adoré "Le Syndrome du Scaphandrier" (roman fantastique très étonnant et raffiné) et "Conan Lord, carnets secrets d'un cambrioleur" (sorte de Arsène Lupin très réussi : intrigue, rebondissements...)

J'ai été déçu par Boulevard des Banquises (l'univers "celtique" est très suggestif, mais le bouquin compte 2 fois trop de pages par rapport à la taile de l'intrigue, pas géniale d'ailleurs).

J'ai bien aimé Mange-Monde qui est de l'anticipation assez déjantée, et surtout les nouvelles qui sont à la fin du bouquin sont très réussies, en particluier Funnyway, ultra-oppressant, complètement étrange et mystérieux...

En fait je le trouve très fort pour les images : des scènes dans des univers très étranges et variés, très bien décrites.

J'ai pas trop accroché à "Trajets et itinéraires de l'oubli". C'est une errance dans un musée labyrinthique ; l'idée est pas mal mais je n'ai pas été captivé par l'histoire.