Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 496 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
761
Ouais, et en rentrant je m'attendais à voir l'aéroport en feu mais apparemment ça s'était calmé :D :oops2:
762
J'ai fini "La métaphysique du chien" de Philippe Segur y'a 2 ou 3 jours. Vraiment pas mal, j'ai bien aimé le bouquin. La réflexion sur la société, les valeurs, les gens et leurs choix de vie. C'est vraiment bonnard. Mais effectivement, la fin est incompréhensible. Franchement j'ai pas capté le dénouement sur les 5 dernières pages. :8O:
A part ça, c'est bien sympa à lire, ça se lit vite. Ca par exemple babar, c'est nickel comme livre pour le train :bravo2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
763
Anges et Démons en VO .. la "suite" de Da Vinci Code ... en gros les mêmes qualités et défauts déjà cités pour Da Vinci Code ... mais mieux fichu... en particulier la "rapidité" de l'histoire est ici plus crédible et le coté "conspiration mondiale" plus rigolo. Ca se lit vite et bien et ça touche sans doute moins de "cordes sensibles" que "da vinci code".

Un bon bouquin sans prétention pour se distraire et donner envie d'aller visiter Rome

764
Les 2 sont pas mal, mais c'est vraiment dommage que le type ne sache pas écrire...Yaurait eut matiere a faire un truc encore mieux, avec les idées et les connaissances qu'il a...
Mais c'est certainement aussi cette ecriture moyenne (mais accessible) qui a fait que ca a autant marché...
(mais peut etre qu'en VO c'est moins flagrant...)
Par contre ange et demon, j'ai bien aimé ses petits dessins a lire dans les 2 sens, je les trouves asseaz fous :8O:
765
Quitte à choisir, en fait, je préfère lire un bon roman bien écrit + un bouquin bien fait sur l'histoire des religions plutôt qu'un condensé approximatif des deux...
Mais c'est divertissant et ça rend accessibles des choses qui ne le sont pas forcément. Ça a ce mérite.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
766
Dans le genre trucs bizarres dans un bouquin, je vais me faire offrir pour Noël un roman qui contient des pages comme celle-là :



ainsi que pas mal de pages blanches et autres...
:humm:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
767

Citation : "Machin avançait vers l'horloge franc-comtoise à battant carré ; il se rappela clairement que le mouvement d'horlogerie franc-comtoise remontait à 1280, époque à laquelle Jean le Nabot, qui fabriquait des bibelots pour chèvres, avait eu l'idée de faire autre chose de ses bibelots. Son invention avait intrigué la communauté scientifique et bientôt toute la région s'était associée à sa découverte."



:ptdr: :bravo:

Sinon quelqu'un connait il John Fanté Route vers LA. ?
768
Non ,"demande à la poussiere" (plus sur du titre mais c'est "ask the dust" le titre original) est pas mal du meme auteur , c'est lui qui a inspiré Bukowski à se lancer comme ecrivain.
769
Takiss m'a dit que c'était bien, Route vers L.A... :??:
770

Citation : il meurt le 8 mai 1983 à l'âge de 74 ans tout en ayant encore réussit à écrire "Rêve de Bunker Hill" en dictant le livre à sa femme Joyce.



:8O: