Dans ma pile de bouquins "à lire" j'ai aussi Lieu commun. Le motel américain également de Bruce Bégout...
pour l'avoir survolé ça a l'air tout aussi intelligent et p'tet même un poil plus rigolo à lire
petite info biographique sur l'auteur:
Citation : Né en 1967, Bruce Bégout, philosophe de formation, s'est fait connaître l'année dernière avec un essai consacré à Las Vegas, Zéropolis, qui inaugurait une vaste entreprise d'archéologie des significations du monde quotidien et urbain. Lieu commun constitue le deuxième volet d'une trilogie qui se poursuivra avec un essai sur Los Angeles.
Il est égal à lui meme...c'est peut etre pas celui que j'ai préféré, mais au niveau de la maitrise de l'ecriture, de la création d'ambiance...c'est vraiment tres fort.
Comme souvent, ca part sur quelquechose de réaliste, et ca devient completement fantastique par moments...enfin, tu verras par toi meme, masi ya peu de chances que tu soit décu
Mais, comme tous ses autres bouquins, c'est tres dur de s'arreter, on a l'impression que lui meme ne sait pas ou il nous emmene, et on a envie de découvrir tout ce qui va se passer...enfin bon, je le kiffe, ca va finir par se savoir
J'lai pas encore lu celui la, je l'ai acheté a ma copine, et elle l'a tellement aimé qu'elle l'a fait tourner direct...du coup je dois attendre que sa voisine le termine pour pouvoir m'y plonger
Et l'autre murakami, j'aime beaucoup aussi, j'ai halluciné la premiere fois que j'ai lu "les bébés de la consigne automatique"
Sont fort ces japonais...