Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 582 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1231
Dans ma pile de bouquins "à lire" j'ai aussi Lieu commun. Le motel américain également de Bruce Bégout...
pour l'avoir survolé ça a l'air tout aussi intelligent et p'tet même un poil plus rigolo à lire :bravo2:

petite info biographique sur l'auteur:

Citation : Né en 1967, Bruce Bégout, philosophe de formation, s'est fait connaître l'année dernière avec un essai consacré à Las Vegas, Zéropolis, qui inaugurait une vaste entreprise d'archéologie des significations du monde quotidien et urbain. Lieu commun constitue le deuxième volet d'une trilogie qui se poursuivra avec un essai sur Los Angeles.



je n'ai pas trouvé ce troisième tome ...

autrement je note "amerique" de Baudrillard ;)

1232
Re lecture du chef-d'oeuvre de la litterature d'américaine latine de Juan Rulfo : "Pedro Paramo" :aime:
1233
Jamais entendu parler, c'est quoi?
1234
Le nouveau Murakami Haruki "Kafka sur le rivage": ça part bien
1235
Ca fait pas que partir :bave:
1236
Tu connais un peu ses précédents? c'est aussi magique?
1237
Il est égal à lui meme...c'est peut etre pas celui que j'ai préféré, mais au niveau de la maitrise de l'ecriture, de la création d'ambiance...c'est vraiment tres fort.
Comme souvent, ca part sur quelquechose de réaliste, et ca devient completement fantastique par moments...enfin, tu verras par toi meme, masi ya peu de chances que tu soit décu :bravo:

Mais, comme tous ses autres bouquins, c'est tres dur de s'arreter, on a l'impression que lui meme ne sait pas ou il nous emmene, et on a envie de découvrir tout ce qui va se passer...enfin bon, je le kiffe, ca va finir par se savoir :mrg:
1238
Oui je l'ai découvert sur une erreur (ya un autre murakammi que j'aime beaucoup) et à chaque livre il se passe ce qui est en train de se produire:

Citation : comme tous ses autres bouquins, c'est tres dur de s'arreter



le dernier que j'ai lu était "la ballade de l'impossible" et il reste une forte inspiration musicale pour moi....
1239
J'lai pas encore lu celui la, je l'ai acheté a ma copine, et elle l'a tellement aimé qu'elle l'a fait tourner direct...du coup je dois attendre que sa voisine le termine pour pouvoir m'y plonger :|

Et l'autre murakami, j'aime beaucoup aussi, j'ai halluciné la premiere fois que j'ai lu "les bébés de la consigne automatique" :bave:
Sont fort ces japonais... :mrg:
1240
Quelqu'un a lu "L'ami de la mort" de Pedro-Antonio De ALARCON ???

ça a l'air vraiment bien :bave: