Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 529 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1261
Pareil, dans le métro. 45 minutes par jour à peu près, ce qui est déjà pas mal. Sinon quand j'ai vraiment envie d'avancer dans un bouquin je lis n'importe quand: pause lunch au boulot, le soir, le matin, la nuit.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1262
Pas de métro pour moi : je bosse à domicile.

Chaque petit instant volé est bon à prendre. Pendant le petit déjeuner, pendant que je surveille la cuisson des nouilles, aux chiottes (là ce sont surtout les magasines ou les articles professionnels), en prenant le café après déjeuner... et puis, évidemment, tous les (rares) temps de transport, toutes les attentes (salles d'attentes, files d'attente).
Je ne bouge quasiment jamais sans un bouquin. Ainsi, si je dois attendre quelqu'un ou quelque chose, je lis.

Le plus gros temps, c'est quand même la nuit et parfois les jours de repos. Je peux passer une nuit sur un bon bouquin. Ou pratiquement une journée.

Souvent aussi le soir, après diner, tout simplement sur le canapé avec un bon disque. Il y a un truc aussi : bien qu'équipé de machin satellite, je regarde assez peu la télé. Quand on voit que les gens passent en moyenne 3 heures par jour devant la télé... Tu enlèves déjà une heure pour la consacrer à la lecture et ça fait déjà une belle différence.

Un tuyau pour les "lecteurs tout terrain". Je me suis acheté un palm assez récemment. C'était surtout pour la gestion d'agenda et me balader avec un carnet d'adresses et de mdp qui était sinon coincé dans l'ordinateur. Mais on peut aussi lire des livres électroniques (eBooks) sur le Palm. A ma surprise, c'est assez agréable et pas fatiguant pour les yeux (même si ça ne vaut pas le contact avec un bouquin papier). Ce qui fait qu'avec ce petit machin dans la poche, j'ai toujours quelques livres sur moi pour bouquiner à tout instant, n'importe où.
C'est cool, d'autant qu'on trouve pas mal et eBooks gratos : les oeuvres suffisamment anciennes pour être tombées dans le domaine public.
Ça permet aussi de lire ailleurs que sur le dinateur (par exemple, au soleil dans le jardin) des articles intéressants trouvés sur le net.
Investissement : 50 euros sur eBay. Rentabilité royale. :bave:
1263
Petit plus pas négligeable pour le palm : quand je bouquine au lit, ça empêche ma douce de dormir : lumière, bruit des pages, toussa...

Pas de soucis avec le palm. Pas de lumière grâce au rétroéclairage de l'écran, pas de bruit de pages. Bref, je peux lire au lit.
1264
Je retiens l'idée...
Sinon, moi c'est surtout chez wam, le soir...je lis pas si souvent que ca, mais quand je commence un bon bouquin, je peux le tomber dans la soirée, ca me gene pas du tout de faire que ca de ma journée, et je lis plutot vite, du coup, ca rattrape...
A mon grand regret je vais taffer en voiture, et c'est assez tendu de lire en conduisant. Mais un jour, j'y arriverai :bravo:
1265
Ben tu as aussi les audiobooks ! Ca c'est vraiment pas mal... Tu as une personne qui te raconte l'histoire (pas mal pour les intonations) et tu peux suivre sur ton écran... :bravo:
INDESON, c'est bien !
1266
Ca me stresserai trop ca...pas trop envie de devoir suivre le rythme du lecteur, et je prefere imaginer les voix, les intonations, pouvoir passer tres vite sur un paragraphe et m'attarder sur un autre...
Et j'arrive pas a me concentrer sur un texte lu, je sais pas pourquoi, mais des que ca depasse les 2 min, je decroche completement...
1267
Oui peut-être... J'ai juste testé mais j'ai jamais lu de bouquins entiers avec...
INDESON, c'est bien !
1268
"innocent" de Harlan COBEN ... j'ai acheté ce bouquin par hasard alors que je passais à la fnac un midi (vers 14h :volatil: ). L'auteur était en dédicace, le rush était passé et visiblement il commençait à s'ennuyer ferme alors je suis aller papoter avec lui qq minutes. En plus d'être sympa il m'a donné envie de lire son dernier bouquin (remarquez, ça doit être fait pour :?!: )
Résultat: ma plus belle découverte coté polar depuis bien longtemps!!! j'ai lu le bouquin d'une traite ce WE. le monsieur à une écriture vive et précise, sait monter une intrigue alambiquée et l'exposer avec beaucoup de finesse et une certaine originalité. Attention! ne comencez pas ce livre en allant vous coucher !!! vous risquez la nuit blanche :bravo2:

1269
Je viens d'avoir "le combat ordinaire" de Larcenet. Plus ca va, plus c'est mon auteur de bd préféré.

Sinon, j'ai appris que 5 tomes de la série donjon vont sortir en 2006. Youpi !
1270
J'ai pas encore le tome 3, mais larcenet est depuis longtemps mon auteur de BD favori avec de crécy (chacun son style), voir mes recomandations plus haut dans ce même thread.

BB-> j'y songe, mais j'ai une attitude très consumériste avec les livre de poche (pas le phaidon c'est sûr), je corne les pages, je le traine dans mon sac des jour sans le lire, je commence sans finir etc... Sans doute parceque j'ai grandi avec des carton de vieux bouquins partout (odeur des vieux poches jaunis est inoubliable), notamment dans le sous sol, à coté de la batterie :lol:
Je ne pense pas que j'arriverais à apprécier vraiment un bouquin électronique.