Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 534 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
771

Citation : Dis moi ce que tu lis


normalement demain je recoit un bouquin sur la conception des OS... :D:
772
773
"Retour à Brooklyn", "Fight Club"...
j'adore lire les livres dont les films que j'ai aimé sont adaptés, je vous conseille de faire pareil :mdr:

enfin en ce moment je suis plutot en train de me retaper "La pierre et le sabre" et "La parfaite lumiere", que je conseille fortement aussi (Eiji Yoshikawa)
774
Kouni: alors ca c'est la maison des feuilles non? Impossible de pas reconnaitre quand on l'a lu :mrg:
j'ai jamais lu un truc aussi barré de ma vie, ya vraiment de tout dedans...
C'est assez difficile de rentrer dedans (j'ai pas mal de potes qui ont pas accrochés), mais une fois qu'on y est, on en sort pas pareil...
En tout cas j'ai vraiment kiffé
(mais faut savoir que c'est impossible de le lire en entier, ya forcement des passages que tu vas sauter, ou lire en diagonale, des enumerations de noms sur 5 pages, des notes de bas de page qui prennent plus de place que le texte, des trucs raturés ou ecrits a l'envers...
Enfin, c'est bien fou comme truc :mrg:
775

Citation : Je viens (enfin) de finir traité d'athéologie de Onfray.
Bon, bah ça balance un peu trop à mon goût, trop virulent, trop rentre dedans. Et trop prosélitiste aussi.
Tu sens le mec remonté qui fait pas touours dans la finesse et qui vas vite en besogne avec de jolis raccourcis...



C'est ça qui est dommage avec ce mec. Ses cours sont vraiment super, mais il est anti-religion. et etre aussi catégorique c'est assez étrange quand tu prétend reflechir sur quelque chose (rien que lire la 4e de couv... je comprends bien que c'est pour vendre, mais bon quand meme faut pas déconner...)

du coup il perd en crédibilité, à etre aussi borné, et on écoute plus ce qu'il raconte (l'Histoire), et moins ce qu'il pense (ses idées).

c'est dommage parce qu'il est vraiment interessant. en tant que prof. (sur france culture notamment)

[edit] prosélytiste :bise:
776
Vince : La route de LA je l'ai chez moi, je l'ai pas encore lu mais c'est une copine qui me l'avait refilé, elle avait adoré. Et elle a pas trop mauvais goût. Donc à mon avis tu peux y aller.
MrKermit : Yes House of Leaves, ça va tomber. J'adore les trucs complètement barrés comme ça. J'essaierai de prendre le temps de tout lire, quand même, mais on verra bien..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
777

Citation :
C'est ça qui est dommage avec ce mec. Ses cours sont vraiment super, mais il est anti-religion. et etre aussi catégorique c'est assez étrange quand tu prétend reflechir sur quelque chose (rien que lire la 4e de couv... je comprends bien que c'est pour vendre, mais bon quand meme faut pas déconner...)



Tu peux lire ca de l'autre cote, le titre est deja un regal:

http://stalker.hautetfort.com/archive/2004/10/23/michel_onfray_ou_la_dignite_de.html

http://stalker.hautetfort.com/archive/2005/10/20/l-anti-traite-d-atheologie-par-matthieu-baumier.html

Ce site est pur, a l'encontre d'a peu pres toutes mes convictions. Un gros bol d'air frais.
778
Bon bah, là, j'suis sur ROute vers LA de J.Fanté. :bave:
779
Aaaahh..ayé, alors ? Tu te l'es acheté ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
780
Salut Gabou. Merci pour les articles.

Celui de Moury est un peu costaud pour moi. J'ai compris en substance, mais il me manque les trois quarts des références ! Puis il fait des phrases de quinze kilomètres. Je me suis accroché, j'ai saisi en gros.

Baumier met les choses au clair, c'est bien. Pis c'est facile à lire pour un flémard. J'aimerai bien lire ce qu'Onfray répond à ça !