Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 558 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
891
Je lit quasiment jamais, mais la en vacances j'avais pas grand chose d'autre a faire, donc je me suis lu trois romans de terry pratchet:
- mécomptes de fées
- accros du roc
- la huitieme fille

Je kiffe trop ce que ce gars écrit !! :aime2:

Jacky repenti. SeuRn

892
"Paris est une fète" d'Hemingway
exellent
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
893

Citation : Tenez, à propos de lecture, quelqu'un a t'il lu "comme un roman" de Daniel Pennac ?

Super court. Un essai bien sympa sur le plaisir de lire et un bras d'honneur bien senti à ceux qui sacralisent la lecture au point d'en faire un repoussoir.


Oui :bravo:

Le sketch des parents, qui passent toutes leurs soirées devant la télé, et s'inquiètent que leurs enfants ne lisent pas, est très bon aussi. Et dernier tiers du bouquin : la description d'une classe et de ses élèves (auxquels il fait la lecture du Parfum... ;) ), c'est super bien décrit au niveau des interactions psychologiques.

Très court, sans prétention, mais bouquin magistral.

Chez Süskind : La Contrebasse (description d'un autre tissus de rôles dans un groupe) est chouette aussi. Et j'ai adoré ses nouvelles regroupées danss "Un combat et autres récits" (encore une histoire de joueurs d'échecs, peut-être ma préféréee...)
894
Je profite de de mon retour en france pour faire le plein de biens culturels hors de prix au Japon.

Ca fait longtemps que je voulais lire un roman de dantec, j'ai pris babylon babies, j'ai aussi pris un truc de Herbert que je voulais lire depuis longtemps, l'incident jesus. Qulqu'un l'a lu ?

Sinon, je vais enfin lire mon premier P. K . Dick
895
Gabou ! Dantec:
896
"Jeu et réalité" de Donald Woods Winnicott... Un ouvrage psy sur l'enfance...
897
898
Ubik. Mais j'ai des tonnes a lire, la, j'ai brule un billet de 100 contre des livres de poche.
899
900
C'est mon préféré de lui. J'ai bien aimé aussi "Au bout du labyrynthe", mais j'avais été déçu par "Le dieu venu du centaure".