Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 504 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
941
942
J'ai fini "Danse, Danse, Danse", de murakami, et je reste sur mon impression, ce type est un genie, meme si j'aurais pas craché sur 200 pages de plus...mais bon, il faut savoir s'arreter a un moment, alors...
943
Je finis "la séparation" de C.Priest
une uchronie sur la deuxième guerre mondiale ... quand on connait des références comme "le maitre du haut chateau" ou "Fatherland" on se dit qu'il fallait oser ce genre de bouquin ...
et ben c'est TRES réussi, un nouveau classique à mon avis ... et une capacité à plonger le lecteur dans un fantastique abyssal avec une écriture hyper concrète. Ce livre est remarquablement documenté, bien écrit, et d'une intelligence rare.
Un des meilleurs textes de cet auteur avec "le monde inverti" et "le prestige" :aime:

944

Citation : quand on connait des références comme "le maitre du haut chateau"


Ca vient peut etre de moi, mais j'ai l'impression d'etre passé completement a coté de ce bouquin...j'ai pas vraiment compris ou il voulait en venir avec son histoire, c'est un des Dick qui m'a le moins accroché...
945
C'est un des soucis avec P.K.Dick ... ses romans les plus connus et les plus impressionnants sont aussi les plus difficiles (ubik, ls maitre du haut chateau, substance mort, etc.) ... du coup il est facile d'être "dégouté" par cet auteur.

Il me semble plus pertinent de de l'aborder avec des bouquins commes :
"Dr Bloodmoney", "Les Clans de la Lune Alphane", "La Vérité avant-dernière" ou "A rebrousse-temps ". Ce sont de très bons bouquins, très abordables et qui permettent de sa familiariser avec l'univers, les thèmes et l'écriture de Dick.
la lecture de ses classiques devient alors nettement plus savoureuse ;)

946
Non, mais j'ai lu tout ce que j'ai trouvé de lui, je suis fan de Ubik, le guerisseur de cathedrale, substance mort...c'est juste sur le maitre du haut chateau que je bloque, je sais pas, il me parle pas autant que les autres, ou alors peut etre que je suis passé a coté de ce qui en fait une reference
947
Pour info, ma douce a du mal à terminer le dernier goncours (Weyergans : "trois jours chez ma mère" ) que quelqu'un lui a offert pour Noël.

Hier soir, on était tous les deux en train de bouquiner (en écoutant le Black Album :bave: ) et elle était furieuse parce que j'étais mort de rire avec mon bouquin et que le sien est chiant ! (je comprends pas pourquoi elle le laisse pas tomber d'ailleurs, s'il est chiant).
948
C'est possible ... il y a parfois des bouquins pourtant unanimement reconnus auxquels on "n'accroche pas" ou que l'on trouve insignifiants :noidea:

dans le style "SF, fantasy & co", ça m'a fait ça en particulier avec des bouquins de S.King et de W.Gibson

949
J'ai vu quelques critiques qui n'étaient super enthousistes sur "trois jours chez ma mère". Genre "c'est pas un mauvais livre, non. Mais pas un grand Goncours"

Je ne lis pas spécialement les Goncours, mais il y en avait un que j'avais particulièrement adoré, c'était le Texaco de Chamoiseau.
950
Je viens de terminer le cycle de la Tour Sombre... :((

Je m'attaque à Daniel Pennac, la fée Carabine (je sais pas du tout ce que ça peut valoir...) :???:
INDESON, c'est bien !