Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 646 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
961

Citation : Je parlais de la collection, mais puisque tu parles de Rampa...

Ouais c'est quand même du new-age congelé rechauffé au micro-onde californien, quand même...Tu parles de quels livres ? La prophétie des andes ?
962
Non non, je l'ai pas lu celui-là. Y'a tout un tas de bouquin plus incroyables les uns que les autres sur notre histoire, mais au milieu tu trouves des trucs un minimum documentées sur des fouilles archéologiques louches, des choses difficilement explicables etc.
Sans oublier les livres sur les extra-terrestres de Jean-Pierre Petit qui sont ce qu'il y a de plus croyable en la matière.
963


Je l'ai terminé ce matin. Ben ça met une sacrée claque, ce bouquin. Et c'est vraiment, mais VRAIMENT écrit de manière splendide, lumineuse, superbe. Il évite la facilité d'une morale à la con sur le conflit israël/palestine, mais il pose des vérités humaines, décrites sans voyeurisme, avec une précision qui m'a vraiment touché. Et une fin à faire vaciller. Chaudement recommandé.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
964
Jvais peut etre y jetter un oeil dans ce cas, meme si c'est pas a la base le genre de bouquin qui m'attire...
Mais c'est un peu le but de ce thread :8)
965
Ouais, c'est clair ! C'est pas du tout le genre de bouquins que je lis non plus, mais là c'est un cadeau qu'on m'a fait, et un putain de cadeau !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
966
Yasmina Khadra, c'est super bien oui!
Et voilà la claque aux idées reçues.
Toutes mes certitudes-bien-pensantes: à la calle!

Mais c'est pas celui-là que j'ai lu...
J'avais lu L'imposture des mots.

https://www.yasmina-khadra.com
967
En ce moment, le dernier Jean-François Parot: le sang des farines.
Il est sympa à lire et l'auteur et toujours aussi bien documenter. Dans le genre il est en passe de devenir l'un des meilleurs...
J'ai lu toutes ses histoire et chaque fois c'est un régal.
968
J'ai commencé the wind-up bird chronicle (c'est L'oiseau à Ressort en Fr je crois)de Murakami. Ouais, je sais, je lis en anglais, c'est pour faire plus snob.
Pour l'instant je trouve ça très intrigant, carrément space, ça me fait beaucoup penser à du Pynchon. Après, je suppose que c'est la culture japonaise qui veut ça, mais les dialogues et descriptions sont assez obscures des fois, à la limite de la poésie en prose, c'est très surprenant..
Bref, j'attends d'en avoir lu 200 pages pour en reparler.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
969
Fini "Choke" de Palahniuk. J'ai eu du mal à rentrer dedans mais au final je l'ai dévoré en une semaine.
La j'commence Don Quichotte... La préface m'a tuée, irais-je au bout ???
970
Quelle traduction de Don Quichotte ? Celle d'Aline Schulman est particulièrement agréable à lire et les 2 tomes se dévorent très rapidement.