Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 593 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1441
Sur l'amour et la mort

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1442
Pas lu alors...
1443
'tain le pigeon c'est suskind ou sweig?? zêtes pas clair là !
+1 pour le joueur d'échec de zweig, une écriture extrémement économe, dans le vocabulaire et la syntaxe, et une efficacité percutante. J'ai bien simple, le joueur d'échec, j'ai pas l'impression de l'avoir lu, plus de l'avoir imaginé comme un film tant la barière mécanique entre la lecture et l'imagination saute.
1444
Le pigeon, c'est de Suskind.

Pour Zweig, tu as trouvé les mots justes au sujet de son style :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1445
Tiens c'est marrant j'aurai dit exactement la même chose que toi, VérinCahuète, pour le joueur d'échec. J'y repense comme à un film. C'est rigolo.

Hors sujet : (Tout le monde s'en fout)

1446
J'avais lu "Le parfum" de Süskind et les aventures de Jean-Baptiste Grenouille m'avaient bien fait rire...
Kundera a-t-il déjà été cité ?
si non, je recommande "L'insoutenable légèreté de l'être" et "Les testaments trahis", un essai sur Kafka et Janacek entre autres et la manière dont on a pu déformer leurs oeuvres (par exemple, "le Procès", inachevé, a été publié par Max Brod, son executeur testamentaire, alors que Kafka aurait voulu qu'on ne publie jamais ces notes..)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1447
En parlant de Kafka, j'ai lu ya pas longtemps la métamorphose .... A vrai dire un peu déçu a la fin du bouquin, mais le commentaire m'as fait pas mal reflechir, très intéressant, et éclaire la sombreur de ce livre finalement plus que fasciant ! C'est vrai que quand je lis un bouquin j'aime bien un joli style, de jolies phrases et toussa .... mais la métamorphose en est loin, c'est même plutot rigide comme style .... Comme quoi il ne faut pas toujours s'arreter aux apparences !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1448
Le procès aussi est "rigide", mais le boulot de Kundera est une investigaton vraiment éclairante...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1449
Je me laisserais bien tenter quand même, faut juste trouver un soupçon de motivation ! Non mais au final, j'ai aimé la métamorphose, mais j'avoue, que je n'aurais certainement pas pu l'aimer sans l'aide du commentaire ! :oops:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1450
C'est vrai qu'un texte aride, si on ne t'explique pas ce qu'il y a derrière, c'est plutôt repoussant...Pourquoi personne ne lit Michel Leiris ou Paul Ricoeur, selon toi ?

Mais tu as le mérite d'être allé jusqu'au bout, et malgré ta réticence, tu as lu le commentaire, alors chapeau (très peu de gens fournissent des efforts...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud